Sardines à la sicilienne

Leila - 6 sept. 2007 à 15:20
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 26 févr. 2015 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318636-sardines-a-la-sicilienne

eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
26 févr. 2015 à 15:39
C' était succulent. Je n' avais pas de pain de mie, pas de panique, de la mie d' une baguette sèche et brisée en petits morceaux a fait l' affaire et quelle affaire. J' ai pris le temps de mixer grossièrement. Résultant parfait. J' ai réduis la dose d' huile. Un bon moment au palais. Merci
Merveilleuses sardines
Merci cette excellente recette. En accompagnement, je vous recommande un tursan blanc (autre vin du Sud-Ouest).
Réponse à Leila Chenab.
Merci pour la suggestion ! C'est une excellente idée. Je vais essayer dès aujourd'hui.
Variation avec de la figue
Excellent ! On ne sent pas l'odeur ni le goût de la sardine.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette au barbecue, en ne mettant pas d'huile, et j'ai mis des figues séchées à la place des raisins. C'est encore meilleur. Je conseille d'enduire les sardines d'harissa ou de purée de piments pour accentuer de côté aigre-doux.