Brownie de carottes au chèvre

Anne - 7 sept. 2007 à 14:48
 Cl?mence - 28 avril 2020 à 23:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318620-brownie-de-carottes-au-chevre

AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
29 janv. 2017 à 02:14
C'est original en tout cas mais c'est vrai qu'il faut ajouter à la recette un peu plus de saveurs, j'ai mis du cumin pour ma part, ça a assez bien relevé le tout.
Surprenant brownie mais qui a eu beaucoup de succès malgré un petit souci de texture. Il était légèrement pâteux.
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
16 févr. 2015 à 10:33
Très décevant : fade (même en ajoutant du cumin) et bourratif.
mmmmmmmmhhhh
un délice.....J´ai remplacé le chèvre par du brie super fait et ai utilisé des amandes pillées......fantastique!
Bon
tr?s simple ? faire, un vrai d?lice! merci
Ma suggestion :
brigitte_r88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
20 juin 2013 à 15:30
un régal
Excellente entrée qui a ravit mes invités ! Cuits dans des moules à muffins et servis accompagnés de mesclun.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix de pécan (introuvables) par des noisettes mixées grossièrement. J'ai diminué le beurre (90 g) et ajouté du raz el hanout (épices pour couscous) pour relever le tout.
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 14:14
brownie carotte/chèvre
Excellent chaud comme tiède voir froid !
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 15:36
amuse bouche sympa
très agréable , original remplace avantageusement les cacahuètes et autres...
Ma suggestion : /
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 15:59
Miam !
Une recette facile, rapide et délicieuse !! Je ne m'attendais pas à retrouver la texture du brownie, j'ai été très agréablement surprise.
AAM
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
10 févr. 2012 à 13:31
brownie de carottes au chevre
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
19 janv. 2012 à 18:47
brownie
Délicieux
Fait plusieurs fois. Toujours réussi même quand je n'ai la bonne quantité de beurre ou de chèvre ou les noix...
Ma suggestion : Rajouter du cumin, très bon avec des carottes
Brownie
Excellent !
Mmmmmm !
Facile à faire et très bon. Permet de découvrir un autre goût de la carotte.

Ma suggestion : Manger une fois tiède.
Pour l'apéro, mais très bien aussi en plat principal avec une salade.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 20:31
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 20:44
Brownie de carottes au chèvre
Fabuleux!!
Un petit goût sucré très agréable qui se marie à merveille au fromage de chèvre. Même les récalcitrants aux légumes n'y voyent que du feu!!!
Ma suggestion : Ajouter des épices: cumin, curry...
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 17:31
original
j'ai allégé la recette en beurre et ajouté du cumin à la purée de carottes. J'ai utilisé des moules à muffins jetables pr simplifier le démoulage et la présentation. Succès auprès de mes convives.A refaire !

Ma suggestion : du cumin
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 13:12
Surprenant et très bon !
Recette faite avec de la farine de sarrasin (cause allergie), seulement 75g de beurre + une pincée de cumin dans la purée de carottes (au vu des différents commentaires). Plutôt un fondant qu'un brownie à l'arrivée mais qui a eu un grand succès!
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 09:43
Original
Que proposer à l'apéritif de consistant et pas trop bourratif ? Ce brownies est une bonne réponse, mes invités ont apprécié le goût et le mélange de textures (moelleux + croquant).
Et comme ça, tout le monde mange des légumes ;-)
Ma suggestion : J'ai suivi les reco des autres internautes et mis 90g de beurre, le brownie était nickel.
J'ai utilisé des noisettes et ajouté du cumin aux carottes.
J'ai décoré quelques carrés avec de la chantilly au chèvre que j'avais préparé pour des verrines.
Très bon !
Vraiment très bon. Et je les ai réalisées en format individuel dans des moules à muffins en silicone, remplis aux deux tiers et avec une cuisson de 25 minutes.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chèvre par 100 g d'emmental pour accorder les goûts de chacun. Et j'ai écrasé les carottes à la fourchette pour laisser un peu de matière. Pour un brownie plus aérien j'ai ajouté un demi paquet de levure chimique.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 14:38
Fade
Un peu trop fade et pâteux à mon goût et esthétiquement pas terrible.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 19:53
Super bon
linter_mamieflo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
13 oct. 2010 à 19:57
Brownie de carottes au chèvre délicieux
Léger, très bon pour l'apéritif. Facile à faire en même temps que le cappuccino de carottes. Présenté à mon fils cuisinier, il a trouvé cela très léger.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix de pécan par des noix du Limousin. Se congèle facilement. J'ai mis moins de beurre et un peu de cumin.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 20:12
Grand succès !
Toutefois un peu gras, j'ai donc mis moins de beurre la fois suivante.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix de pécan par des amandes concassées préalablement grillées.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 17:06
Excellent
Excellent servis en amuse gueule... pas sec du tout, bien moelleux! Cela a fait l'unanimité chez tous les invités !
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 20:23
Carrément bon !
Super pour un apéro dinatoire.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 18:57
Simplissime
Très simple à faire et vraiment excellent!
Ma suggestion : J'ai doublé les doses car nous étions nombreux. Par contre, pour le beurre, j'ai suivi les conseils des internautes: j'ai mis juste 125g et c'est largement suffisant!
linter_mamieflo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
16 juin 2010 à 18:15
Très bon
Facile à faire très bon en amuse bouche ou en entrée avec une salade.
Ma suggestion : A déguster avec le carpaccio de carotte cumin à décorer avec branche de fenouil. Les carottes servent pour les deux plats. Bonne humeur bon teint assuré !
Bon
J'utilse des carottes sous vide, moins de beurre et j'ajoute du piment d'espelette
Ma suggestion : Très bien pour des tapas ou en accompagnement de grillades.
Très bon
Recette originale. On y sent bien la carotte et le chèvre.
Ma suggestion : J'ai suivi certaines recommandations: j'ai mis 600g de carottes et 100g de beurre.
Original et bon
C'était très bon, j'ai eu beaucoup de succès auprès de mes invités qui m'ont demandé la recette.
Je me demande si c'est aussi bon avec un autre fromage.
Ma suggestion : Essayer avec du cantal ou du comté.
Brownie
Veiller à bien assaisonner et à ne pas trop broyer les noix.
Original et surprenant
J'ai réalisé la recette telle quelle mais en tenant compte de quelques remarques...
J'ai donc rajouté du cumin en poudre à la purée de carottes et c'était parfait !
Ma suggestion : Ne pas utiliser un moule trop grand ou alors doubler la recette. Rajouter des épices telles que du cumin en poudre pour donner un peu plus de goût.
Trop gras
J'ai suivi scrupuleusement cette recette et mes invités comme moi l'avons trouvé beaucoup trop gras même si le goût était très bon. J'ai remplacé les noix de pécan par des pistaches grillées. C'était très bon.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec moitié moins de beurre, ce qui me semble suffire largement.
Félicitations
Rapide à faire, excellent. Je l'ai réalisé aujourd'hui et tout le monde vous félicite. Je l'avais préparé hier soir et c'était très frais.
Un régal !
Le seul problème de la recette est qu'il faudrait doubler les quantités car on ne peut pas s'arrêter !
Pas si mal
Bien apprécié mais un peu fade comme goût, il manque une épice qui donnerait un goût de surprise.
Ma suggestion : Nous avons accompagné les brownies avec de la confiture aux fraises.
Question
N'y a-t-il pas de levure ? Merci.
Bravo
Goûté chez ma sœur, un régal !
J'ai prévu de la faire à mon tour.
Il fallait y penser
Facile à faire et un régal pour les papilles, moelleux, parfumé, je n'ai eu que des compliments, alors merci.
Délicieux
Après avoir lu tous les commentaires, j'ai mis moins de beurre et j'ai ajouté quelques gouttes de Tabasco. C'est excellent, moelleux, un vrai délice.
Délicieux et original !
Pour un repas de fiançailles (à l'apéritif), j'ai eu un franc succès. Très original, bravo !
Très bonne recette
Je n'ai pas mis de noix, ça a fait comme un flan de carottes en accompagnement d'une viande, mon conjoint et moi nous sommes régalés. J'ai également remplacé la bûche de chèvre par du chèvre frais.
Original !
Succès garanti pour les buffets ou apéros ! Tellement simple et bon qu'on en a fait plusieurs fois (en réduisant juste la quantité de beurre).
Super
Recette vraiment excellente et rapide à faire. A faire et à refaire.
Délicieux !
Simple à réaliser, savoureux, apprécié de tous !
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai mis plus de carottes, utilisé de la bûche de chèvre premier prix (ou presque), tapissé le plat à gratin de papier sulfurisé, mangé froid le lendemain : tout le monde s'est régalé et a demandé la recette !
Très bon
C'est très fin et raffiné. La consistance est vraiment semblable au brownie. Quelques-uns de mes convives avaient trouvé ça un peu fade.
Très bon
Effectivement, c'est délicieux. Pour ma part, je les ai faits cuire dans des moules en silicone. Mais la prochaine fois, je mettrai moitié moins de beurre car le fromage de chèvre frais le rend très moelleux !
Très bien
Recette simple, pas chère et très bonne. C'est idéal pour le repas du soir avec une salade.
Ma suggestion : Quand j'ai des doutes avec mon moule, je le tapisse de papier sulfurisé. Le travail est facilité et le moule reste propre.
Epatant
Beaucoup de succès pour cette recette originale, présentée lors d'un apéro printanier...
Très sympa !
Très bon ! J'ai utilisé du fromage de chèvre type Chavroux plutôt que de la bûche car cela se mélangeait mieux. Je les ai aussi cuits dans des mini moules pour faire des bouchées individuelles et suis ravie du résultat.
Bon
Mais ça manque un peu de goût, à mon avis.
Facile
Ma suggestion : Je les ai fait dans des mini moules à muffins en silicone : démoulage impeccable.
Excellent !
Facile à faire et vraiment excellent coupé en carrés et servi bien froid (encore meilleur le lendemain).
Réponse
J'utilise des moules souples et n'ai eu aucun souci au démoulage.
Marie-Thérèse
10 nov. 2007 à 16:25
Comment démouler ?
C'est très bon mais j'ai un problème au démoulage car cela reste collé au fond. Faut-il que cela soit complètement froid pour démouler sans problème ? Merci de me répondre.
Très bon
Super recette à faire et refaire. On peut aussi varier le fromage.
Idéal pour les débutants, rapide, pas cher, bon.
Pour les débutantes comme moi, c'est épatant !