Chakchouka aux poivrons

Marie-Claude - 3 sept. 2007 à 09:15
 Nadou13010 - 20 mars 2024 à 12:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318591-chakchouka-aux-poivrons

Carjeanlouis84 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
9 mars 2024 à 19:23
Delicieux
Familles Dilani Denise Brugeron
29 févr. 2024 à 01:41
C est une recette que maman décédée nous faisait souvent et j ai oublié la recette donc merci beaucoup
J'ai rajouté des lardons pour donner un petit coté fumé ;)
Recette succulentes très bon personnellement j'ai rajouté de la viande hachée de bœuf les invités ont apprécié et ont voyagé à travers cette recette pour certains souvenirs d'enfance pour d'autres découvertes merci
On a adoré ???? trop trop bon ! ????????
J'ai ajouté de la coriandre en poudre et du paprika doux. Pour les tomates ???? j'ai mis des tomates cerises coupées en deux ou en quatre selon leur taille
Très bonne recette!!
Hum, très bon et léger
Très bon et assez proche de la thaktchouka algérienne.
Ma suggestion : Une touche orientale : je suis algérienne et nous la préparons en y ajoutant de la coriandre fraîche, ainsi que du paprika pour épicer un peu plus
Je vais essayer de la faire ???????????????? bonne fête du ramadan l'Aïd a tous et toutes
Arween77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
26 mars 2023 à 21:46
Arween77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
25 mars 2023 à 19:03
Lilipette.ch
2 mars 2023 à 13:12
C'est super bon avec un peut de piment
excellent !!!
excellent !!!
excellent !!!
Super bon. Je recommande, tt le monde s'est régalé
Gentlemenchris49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022
28 oct. 2022 à 09:27
Aucun autre avis
Vvhhbb
Vvhhbb
Extra comme au Cap Vert !
MARINO Sylviane
25 mai 2022 à 12:32
EXCELLENT
Excellente recette, facile à faire et gouteuse. J'ai ajouté une merguez par personne à la fin.
Recette au top! Merci bcp. Idéal pour un repas léger le soir
Recette au top! Merci bcp. Idéal pour un repas léger le soir
Une bonne façon de manger des légumes. Recette ok. Un peu long pour le résultat obtenu. Merci pour la recette cependant, à faire à l'occasion.
Xenaetsandrine
25 juil. 2019 à 21:35
Très très bon ????__
Excellent!
Madame
Bonjour moi j'ajoute des mergez acheter dans une boucherie musulman car meilleur qu'une boucherie européen désolé pour eux
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 12:08
Povroin tomates Chakcouka
Très bon
J'ai rajouté en épices de la coriandre du cumin et du curry et j'ai sucré un peu mon jus pour enlever le côté amertume. Je l'ai servi avec de la semoule, toute la famille s'est régalé
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 11:19
Simplicité ^^
Ma suggestion : Recette tout aussi réussie sans enlever la peau des poivrons ;)
Bon
Bonne recette mais j'ai été un peu déçue car le goût n'est pas si différent d'une ratatouille classique (mise à part les légumes qui diffèrent). Mériterait une petite touche d'épices différentes pour donner une saveur plus méditerranéenne.
Accompagné d'une daurade
Très bon
Ma suggestion : J'ai rajouter du piment en poudre de l'ail en poudre et de la coriande moulu
Accompagné d'une daurade grise farcie ail haché coriandre moulu sel poivre est hop au four

Plus frite maison au four herbe de Provence sel
Très bon
A refaire.
Très bon
Un repas du soir parfait.
Ma suggestion : Pour éviter l'huile, je fais cuire mes légumes au 2/3 au cuit-vapeur puis termine la cuisson à la poêle avec un peu de Maggi et d'eau à la demande.
Hum, très bon et léger
Très bon et assez proche de la thaktchouka algérienne.
Ma suggestion : Une touche orientale : je suis algérienne et nous la préparons en y ajoutant de la coriandre fraîche, ainsi que du paprika pour épicer un peu plus.
Hmmm
C'est délicieux. Un peu long à faire mais cela en vaut la peine. Et en effet cela n'a pas du tout le même goût sans la coriandre et le carvi !
Je ne pensais pas que cela serait vraiment bon
J'ai vraiment beaucoup aimé pourtant j'avais peur avec les oeufs...
Bonne idée !
Cette recette permet d'apprécié le mélange du poivron et de la tomate relevé d'une couche d'oignon. Un très bon mélange d'ailleurs !
Ma suggestion : Ajouter un peu d'eau pendant la cuisson des poivrons pour qu'ils n'attachent pas.
Carvi
Je suis d'accord, il faut ajouter du carvi et des merguez.
Chakchouka aux poivrons
Si vous n'ajoutez pas 1 petite cuillère à café de coriandre en poudre et 1 cuillère à café de carvi, elle n'aura pas le goût de chakchouka...
Ma suggestion : On peut aussi y ajouter des pommes de terre en morceaux et des merguez.