Cookies au chocolat blanc et aux cranberries

Caroline - 31 août 2007 à 11:31
 avatar14 - 30 mars 2024 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318587-cookies-au-chocolat-blanc-et-aux-cranberries

J aime car sa ma fait découvrir que j aimais les cramberry
j aime vraiment le chocolat blanc sa m a permis de découvrir que j aime les cramberry alors qu avant je n aimais pas
merci pour ces recette sa nous permets de découvrir quel que chose de nouveau que de prendre des gateau bouré de sucre au magasin
merci Sophie le bot
avatar2014
j aime vraiment le chocolat blanc sa m a permis de découvrir que j aime les cramberry alors qu avant je n aimais pas
merci pour ces recette sa nous permets de découvrir quel que chose de nouveau que de prendre des gateau bouré de sucre au magasin
merci Sophie le bot
avatar2014
j aime vraiment le chocolat blanc sa m a permis de découvrir que j aime les cramberry alors qu avant je n aimais pas
merci pour ces recette sa nous permets de découvrir quel que chose de nouveau que de prendre des gateau bouré de sucre au magasin
merci Sophie le bot
avatar2014
J aime beaucoup le chocolat blanc alors an plus avec les cramberry vraiment merci pour cette rectte
Testé aujourd'hui et très déçue car th 7 vraiment trop élevé.... ils ont complètement sèché.
Inmangeable
Une tuerie ! Quand je me suis rendue compte qu'on pouvait indiquer qu'on avait exécuté cette recette, je me suis dit que j'avais loupé le coche pour toutes les fois où je l'avais réalisée sans le noter.... Au moins 15 fois. C'est parce que c'est juste trop bon !!!
Bonne recette, celle de Yummix (au thermomix est également très bonne). J'ai diminué la dose de sucre : seulement 120 gr et c'est suffisant et je n'ai mis que 100 gr de beurre.
J adores cette recette à chaque fois que je fait ces cookie je viens sur se lien !
Un régal !
Parfait !!!
a quel thermostat dois-je cuire mes cookie?__
j'aime c'est cookies mais je l'est trouve un peut trop sucré
Un délice : des cookies qui sont croquants à l'extérieur et mous à l'intérieur.
j'ai mis 100g de sucre comme recommandé et 60g de cranberries séchées que j'ai coupé en deux.
Excellent j'adore
Il faut définivement mettre 100g de sucre au total, et être généreux dans la 1/2cuil de bicarbonate. J'ai fait d'abord la recette originale que j'ai trouvé trop sucré, du coup les cookies ont séchés trop vite. Puis j'ai refait la recette avec 100g de sucre au total, et j'ai remplacé la "farce" par 200g de 3 pépites aux 3 chocolats. Ils sont ressortis super moelleux. Donc bonne base pour différents cookies
super recette par contre pas de temperature je les ai mis a 180 degret 15 min poussé celon la cuisson
J'adore cette base de cookies, je la prend désormais pour tout mes cookies !
Ils sont parfaits je trouve :)
c'est une tuerie ces cookies !!
Excellente recette ! Servis encore tièdes, un régal!
Parfait !! Je cuisine très peu de gâteaux donc je ne suis pas du tout experte, et pourtant, ça fait trois fois d'affilée que je fais cette recette et que c'est un franc succès ! Tout le monde adore, et c'est assez rapide à faire.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 03:59
un peu friables, et trop sucrés à mon goût, ressemble plus à des biscuits sablés qu'à de veritables cookies style américain.
Dommage il n'y a pas la température du four.
zahra_ bilel
20 mars 2015 à 15:32
Je viens tout juste de les faire cuire et ils sont très bons.
j'ai juste diminué la quantité de sucre (100gr de sucre cassonade uniquement) et j'ai rajouté de ce fait le chocolat blanc (100gr). Quelques baies de goji traînaient au fond du placard alors je les mis avec les cranberries.
C'est tout juste excellentissime!
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
7 mars 2015 à 18:48
Parfaits !
Très bon, texture super !
dans la recette du paquet de ces cookies lidl , ils mettent de la farine d avoine et je penses que c'est justement cela, qui les rends si bon.
Trop bons. Ils ont eu beaucoup de succès, j en refais ce week end
un délice
j'ai réalisé votre recette comme vous l'avez indiqué; un croquant incomparable !! mes collègues se sont régalés
Ma suggestion : je l'ai aussi réalisé avec des pistaches à la place des cranberries...
Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 14:27
Très bon
J'ai réalisé plusieurs recettes de cookies mais celle-ci est vraiment très bonne, j'ai ajouté des flocons d'avoine, et c'était très bon.
De plus, j'ai formé mes cookies, je les ai congelé, et j'en ai fait une fournée quand j'en avais besoin.
Ma suggestion : Je ne change rien aux ingrédients de base mais j'ajoute des flocons d'avoine. paris
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 20:18
Bonne recette
Le résultat est bon
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
20 déc. 2012 à 16:44
cookies au chocolat blanc et cranberries
très bon
Ma suggestion : un peu trop gras et trop sucré à mon goût diminuer les quantités
bien former des boules car à la cuisson la pâte s'étale
Un véritable délice
Recette simple et délicieuse !
Excellents
J'ai réalisé cette recette une bonne dizaine de fois, je me décide seulement aujourd'hui à ajouter une note positive. Il n'y a rien à changer : ces cookies sont juste parfaits !
Excellent
Merci pour cette recette !
Rapide simple et délicieux
Très bonne recette les biscuits sont très simple à faire et c'est parfait avec un thé ou un café
Ma suggestion : Rajouter des éclats de nougatine
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
18 avril 2012 à 20:20
Parfaits
une fois que l'on a trouvé les cranberries (en barquette, à Leader Price, rayon fruits secs), tout va bien : faciles, rapides et t très appréciés.
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 17:17
cookies au chocolat blanc et aux cranberries
très bons se mange avec plaisir et surtout gourmandise
Ma suggestion : aucune
erratum
en photos au vu de la couleur bleu des "cranberries" je dirais qu'il s'agit en fait de cookies aux bleuets séchées
Ma recette fétiche
Je suis tombée dessus par hasard et je suis agréablement surprise! Je l'ai fais régulierement maintenant. En plus ils se conservent super bien!
Par contre, bien vérifier qu'ils soient mous a la sortie du four
Ma suggestion : On peut mettre toutes sortes de garnitures!
Le top !!!
Un vrai régal. Tout le monde a adoré. C'est la recette pour des cookies réussis, merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le bicarbonate par de la levure chimique et l'extrait de vanille par du sucre vanillée.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 15:42
Bien
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 22:34
Excellent
Ils se tiennent très bien à la cuisson et sont trop bons, j'ai mis juste 100 g de sucre et j'ai utilisé la même base pour en faire au chocolat-noix de pécan !
Magnifique
Très bonne recette. Merci !
Ma suggestion : Doubler les doses pour 40 biscuits qui ont a peine le temps de refroidir.
Très bon
Tout simplement TROP BON ! J'avais déjà goûté mais je n'avais pas la recette, maintenant c'est fait...
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de cranberries alors en substitution, j'ai mis des airelles sauvages et ça va très bien aussi.
Cookies béton
J'ai salivé en lisant la recette, puis en la préparant, mais à la sortie du four, les cookies n'avaient pas levé, et ensuite ils sont devenus plus durs que des cantuccini ! Aurais-je raté quelque chose ? Pourtant j'ai suivi cette recette à la lettre. Je suis très frustrée et j'aimerais bien avoir une info sur le p'tit coup de magie que je n'ai pas compris. J'avais déjà fait des cookies que j'avais réussis. Merci.
Melissandre
10 nov. 2008 à 20:56
Couleur
La recette était super claire et pourtant, j'ai mis les cranberries avant la farine et l'œuf : résultat, des cookies violets mais délicieux ! La prochaine fois, promis, ils seront parfaits !
Fabuleux !
Je me suis régalé, et les gourmands autour de moi aussi. Un franc succès !
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre salé, j'adore le contraste avec la douceur du chocolat blanc et le goût acidulé des cranberries.
Jean Jacques
26 août 2008 à 16:07
J'adore !
Recette extra,je passe pour une mamie super au regard de mes petits enfants. Elle a fait le bonheur auprès de mes ex collègues devant une tasse de thé. La recette a circulé... Merci.
Cranberry ou canneberge
Pour répondre à Jean-Claude, ce sont effectivement les mêmes qui servent à faire des sauces en accompagnement du gibier ou d'autres plats salés.
Super cette recette !
Cette recette nous change des traditionnels cookies... Depuis que je l'ai essayée, je ne me lasse pas de la refaire encore et encore.
Ma suggestion : Je l'ai essayée avec du beurre salé, ce n'était pas mauvais.
Génial
Il faut en faire le double : ça disparaît à peine sorti du four !
Super bon
J'adore les cookies et là, c'est original.
Ma suggestion : Ne trouvant pas de cranberries, je les ai faits avec des framboises, ce qui donne des cookies roses mais bon... succès garanti !
Où trouver des canneberges ?
J'ai trouvé des canneberges québecoises sur Internet sur le site de Couleurs Québec.
Très bien
Très bonne recette, facile à réaliser. Le plus dur est de trouver des cranberrries.
Canneberges
Très bonne recette. Mais il s'agit ici de canneberges, cranberries étant le mot anglais. Le mot canneberges est quant à lui francophone et utilisé au Québec.
Jean Claude
13 nov. 2007 à 17:57
Cranberries
Je trouve des canneberges et je les fais bouillir avec du sucre pour ajouter à mes plats de venaison. Parlons-nous de la même chose ?
Au Québec
Bravo pour la recette mais au Québec, on dit des biscuits (et non pas des cookies) et on dit des canneberges (et non pas des cranberries) qui sont les mots anglais bien sûr !
Bicarbonate
Le bicarbonate se trouve généralement au rayon sel des supermarchés. Dilué dans l'eau, ce produit permet de digérer plus facilement.
Bicarbonate
J'ai trouvé du bicarbonate au rayon cuisine du monde chez Carrefour. A priori, de la levure chimique devrait faire l'affaire.
Bicarbonate ?
Où se procurer du bicarbonate de soude ? Est-il vraiment utile ou peut-on le remplacer par autre chose ? Merci d'avance.
Marie-Chantal
8 sept. 2007 à 09:40
Compliment.
Très bonne recette qui a fait l'unanimité dans la famille. Découverte des cranberries : extra. Les enfants ont aimé, ça change des raisins secs. Toutes les explications sont claires et correctes. Un grand merci.
Bonjour Aurélie.
J'ai trouvé des cranberries au rayon fruits secs de mon magasin habituel (Carrefour) et le dark brown sugar au rayon produits du monde. Sinon, essayez dans les épiceries fines ou au Lafayette Gourmet. On y trouve tout là-bas !
Cranberries.
Bonjour. Je souhaite réaliser cette recette mais j'ignore où trouver des cranberries et du dark brown sugar. Pourriez-vous me donner des pistes, s'il vous plaît ? Merci.
Succulents !
Un vrai délice, mais surtout ne substituer pas le brown sugar, procurez-vous le d'une manière ou d'une autre, il donne un goût vraiment particulier.