Nems au cantal et au lard

Marie-Chantal - 8 sept. 2007 à 09:32
 marilyne - 13 avril 2017 à 08:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318560-nems-au-cantal-et-au-lard

fabuleux
remplacez le lard par un quartier de pomme : délicieux et tellement moins gras
excellent
J'ai fait cette recette plusieurs fois, c'est simple à réaliser et original comme entrée avec une salade de mâche ou de jeunes pousses
J'utilise une demie feuille de brick par nem et j'en sers deux par personne
marina59350 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
1 janv. 2014 à 10:19
Nems au St nectaire et jambon cru
Trop gras!
Ma suggestion : La cuisson au four n'est pas idéale, je pencherai plutôt pour la poêle avec très peu de matière grasse!
Excellent
Remplacé par une tranche de saint nectaire, et d'une salade de roquette... Ce plat a été plus qu'apprécié!!!
Ma suggestion : Remplacer par une tranche plus généreuse de saint nectaire laitier... Moins fort et moins salé, divin
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 17:40
recette gourmande
Cette recette alléchante s'est avérée trop grasse à notre goût. Pas habituée à travailler la feuille de brick, le résultat est moyen. Je retenterai ultérieurement, c'est promis
Ma suggestion : je l'imagine bien aussi avec du comté et du jambon fumé.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 15:27
nems au cantal et au lard
Très bon. En apéro ça a bien plus!
nems au cantal et au lard
Qu'entendez-vous par "une tranche de lard"
angelique-r55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
3 déc. 2010 à 21:18
A refaire
Très appréciés.
Très bon
Je les ai faits en entrée accompagnés d'une salade de jeunes pousses, très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé le lard par des allumettes de lardons.
marie-noelle-s30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
6 juil. 2010 à 07:51
Température
Peut-on les manger froids ou bien seulement chauds ? Merci.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 11:25
Petite recette sympa
Accompagnée d'une salade verte, cette recette peut faire un plat complet. Attention à ne pas mettre trop de curry car il masquerait le goût des autres ingrédients.
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
20 mars 2010 à 19:06
Excellent
Repas du soir tout simplement excellent avec une salade verte.
Ma suggestion : Avec 2 tranches de bacon légèrement superposées, c'est aussi très bon.
Rapide et efficace
Merci pour cette recette, je fais régulièrement des apéros dînatoires et cette recette fait plaisir à chaque fois.
Ma suggestion : On peut mélanger l'assortiment.
A essayer
Dans un vrai restaurant, nous nous sommes régalés d'une entrée de nems au chèvre et magret de canard fumé, accompagnés d'une salade de roquette. Cette recette devrait s'en rapprocher. Je vais donc essayer de transposer...
Super bon
1/2 feuille de brick pour une tranche de lard mise entre deux tranches de cantal parsemée de 6 raisins secs qui font toute la différence... Divin.
Super
Oui, c'est super pour une entrée mais je préfère des dés de jambon et supprimer les raisins secs, bien sûr, c'est question de goût personnel.
Jeux de mot
Quand on dit nem c'est un jeux de mot ! C'est plus joli que de dire feuille de brick au cantal et au lard.
Ne pas prendre les choses au premier degré.
Petite précision
Il faut faire attention à choisir du cantal jeune, sinon, effectivement, on se retrouve avec un nem trop fort.
Ma suggestion : Je me demande si ça marcherait avec du cheddar. Sans doute, même si le cheddar est moins parfumé...
Cantal un peu fort
J'ai voulu tester la recette, et selon moi le lard, le raisin et le curry sont de trop. Je trouve que le cantal tue le goût de ces aliments car il est très fort.
Ma suggestion : Évitez le cantal, prenez un gruyère pas très fort.
Délicieux
Très bonne recette, facile et rapide à faire. Le mélange des saveurs est délicieux. A retenir et à refaire !
Délicieux et simple
Mes invités se sont régalés. A la place du cantal, j'ai mis du Saint-Nectaire fermier.
Ma suggestion : J'ai pris de la ficelle de cuisine pour faire tenir les bricks en forme de fleur.
Comment les fermer ?
Recette facile à faire et délicieuse avec une salade de mâche. Mais pas facile de fermer les bricks. Y aurait-il une astuce ? Merci.
Exquis
Très bonne recette, très facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Au lieu du cantal et lard, je mets du beaufort et du jambon.
Rapide et bon
Recette très simple et rapide à réaliser. Parfait !
Facile et très bon
Je suis très mauvaise cuisinière mais quand j'ai vu cette recette je me suis dit allez !... Et c'est simple et très bon.
Ma suggestion : Les raisins font toute la différence alors il ne faut pas les oublier !
Bon
Original mais j'ai été un peu déçue mais c'est à cause de moi : je les ai faits frire à la poêle dans de l'huile d'olive et le fromage s'est un peu échappé, donc je les ai vite enlevés : c'était bon mais pas assez croustillant à mon goût, j'aurais dû les faire au four.
Ma suggestion : J'ai mélangé cantal et tome d'Aubrac et, n'ayant pas de lard, j'ai mis de la poitrine fumée et aussi, n'aimant pas les raisins secs, j'ai mis des oignons que j'avais faits revenir auparavant à la poêle.
Bon et rapide
Excellent avec une salade.
Ma suggestion : Après deux essais, dans la feuille de brick, j'alterne fine tranche de cantal (3) avec fine tranche de lard (2)(revenu à la poêle), je poivre mais ne sale pas.
Bonne recette
Recette facile et rapide à faire. Elle convient tout à fait aux invités surprise.
Nems au cantal
C'était rapide à faire car j'avais tout à la maison et des invités surprise sont arrivés ! Bonne idée que d'avoir relevé cette recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait des fantaisies : saumon fumé et gruyère ! On a trouvé cela super. Puis avec du magret fumé et... un vieux camembert ! Très bien aussi.
Par-fait
Vraiment génial, tout le monde a adoré. Facile, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Je pense que l'on peut essayer différent fromage ou charcuterie mais tel quel, c'est déjà très bien.
Réponse
Non ce n'est pas la même chose. Les feuilles de riz sont utilisées pour faire les nems. Elles n'ont pas la même texture ni le même gout.
Question
Les feuilles de brick et les feuilles de riz : c'est la même chose ? Merci.
Très rapide à faire
Délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une salade d'endives et j'ai remplacé le cantal par du crottin de chavignol et le lard par du jambon.
Très bon
Très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : Inutile de saler et j'essayerai une autre fois avec un fromage plus fileux que le cantal.
Bonne idée
Bonne idée, comme je n'avais pas de lard, j'ai pris du jambon cru.
Ma suggestion : Remplacer les raisins par des pruneaux, pas de curry.
Très bon
Merci, très bon et très facile à faire.
Ma suggestion : Sans raisins secs.
Très bons
Une recette vraiment express qui a fait l'unanimité à chaque fois. C'est vraiment très bon !
Très bonne idée
Je les ai adoptés pour mes apéritifs améliorés.
Ma suggestion : Chacun peut adapter.
Qu'est-ce que les bricks ?
Je suis Québécoise et j'aimerais savoir ce que sont les feuilles de brick. Merci.
Nems
Un pur régal, à refaire sans modération.
Très bon.
Une très bonne recette, un régal, avec salade même sans le curry que j'avais oublié de mettre, tellement j'avais hâte de goûter. Nous adorons les plats a base de fromage.
Ma suggestion : Blanchir le lard un peu à l'eau bouillante s'il s'agit de lard demi-sel.
J'en ai fait aussi avec du jambon cru et du jambon cuit, et surtout ne pas mettre de sel. Le lard, le fromage, le jambon étant déjà salés. La prochaine fois, je ferai un essai avec des pommes coupées en petits dés.
On adapte.
Oui, on adapte en fonction des goûts de chacun. Lard nature ou fumé, cantal en dés ou en tranche, c'est selon...
Réponse.
La cuisine n'est à mon avis que question d'interprétation. Il faut se faire plaisir, donc si vous aimez les tranches épaisses, utilisez des tranches épaisses... et en ce qui concerne le cantal, il sera de toute façon fondu, donc dés ou tranches, cela n'aura aucune incidence sur le résultat final !
Marie-Chantal
8 sept. 2007 à 09:32
Plus de clarté.
Je trouve que pour un premier prix cette recette manque de précisions.
1 : pour les tranches de lard : nature, fumées, fines, épaisses ?
2 : pour le cantal : le poser en tranches, en petits dés sur la brick ?
Il y a beaucoup d'ombres dans cette recette. Mes amies sont d'accord avec moi. Nous allons donc réaliser la recette selon notre interprétation personnelle de la lecture du texte... surprise !