Millefeuille de tomate, thon, fromage

Hélène - 2 oct. 2007 à 16:05
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 17 oct. 2022 à 13:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318557-millefeuille-de-tomate-thon-fromage

helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
17 oct. 2022 à 13:16
EXCELLENT!!!! une entrée très rafraichissante et très bon.
À refaire.
Très bon
macanu11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 16:03
fait et tous ont trouvé tres bon et frais
Bonjour!, c'est très bon mais c'est dommage qu'on sente un petit peu trop les oignons,Mais sinon c'est super bon.
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
3 mai 2015 à 15:26
simple, rapide... super
Délicieux
christine-l54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 14:36
S'agit-il de thon au naturel ou à l'huile? Merci de bien vouloir le préciser.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 00:14
Entrée fraîche et légère.
Vite préparé, plaît beaucoup.
Ma suggestion : Comme le fromage dégage beaucoup d'eau, si on veut le préparer à l'avance, il vaut mieux le mettre à l'intérieur de petites tomates.
liliane-d88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
17 août 2013 à 18:44
entrée très fraiche
une bonne entrée pour l'été, fraîche et agréable en bouche
Délicieux et facile
Cela a beaucoup plu à mes invites. Très frais et finalement léger. J ai ajouté au mélange du concombre râpé ce qui a sensiblement allégé l appareil. Penser à le faire dégorger
Très frais
Petite entrée très sympa! Très frais! Le mariage saint moret tomate très agréable en bouche!
Ma suggestion : A recommander!!!
Très bon : délicieux facile bon goût
Très bon : délicieux facile bon goût
Très frais
Facile et frais avec des bonnes tomates de saison
Tomate surprise
Très frais belle présentation parfait
millefeuille de tomate,thon,fromage
c'est frai,bon,delicieux.
J'adore quoi, j'ai que 13ans et je l'ai fais sans l'aide de personne.
Ma suggestion : faite cette recette.
trop bon
Délicieux
Merci pour cette recette.
Le mien n'était pas aussi beau que le votre. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Thon thon
un vrai regal !!!
Ma suggestion : rajouter du rhum
20/20!!!
Je fais un carton a chaque fois que je présente ce plat!!!excellent, beau et gouteux!!
Ma suggestion : Je met 1 ou 2 oignons rouges a la places des oignons nouveaux et pas de sel
Ne pas trop saler car le st moret est déjà un peu salé
gisele-b51 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
27 août 2012 à 17:50
Mille feuille de tomate,thon,fromage
Très bonne entrée rafraichissante et joliment présentée
Ma suggestion : Pour garder la belle présentation sans qu'elle ne se laisse aller, j'ai enveloppé chaque tomate dans du sopalin maintenu avec la petite tige verte de la tomate, ce qui a permis aussi d'absorber l'écoulement d'un peu de jus fait par les tomates. Résultat nickel
Pas mal
L'idée est bonne, quelques améliorations à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé les oignons par des échalotes et j'ai rajouté de la persillade! J'ai aussi mis de l'huile d'olive!
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 22:34
tres bon
Simple et hyper efficace :)
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 12:58
Millefeuille de tomate, thon et fromage
Idéal pour l'été, très simple à faire !!
Faire attention aux choix de la tomates pour le millefeuille
Ma suggestion : Pas fan de saint môret je l'ai remplais par du Société crème venndue par partion (genre babybel) le gout du bleu et du fromage frais sont une association à tester
Une pure merveille
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 13:01
Facile et très bon
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 23:19
Millefeuille de tomate, thon, fromage
belle entrée simple et facile à realiser
Bon
Trés bon et simple à réaliser. La prochaine fois je rajouterai de la moutarde et jus de citron !
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 21:15
rafraichissant
tout simplement délicieux
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 21:58
très bon
Fantastique
Simple, efficace et en plus la petite présentation qui fait son effet.
Très bon
Entrée très fraiche et rapide a préparer
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 10:19
Très bon !
Tout le monde a aimé ! Génial ! 12 personnes.
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 13:13
Excellent !
Très rapide à faire, superbe présentation, tout le monde était épaté !

Ma suggestion : Tout était parfait !
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:38
Bon
Entrée copieuse
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 20:55
Excellent
Excellent, surtout avec de l'estragon frais.
Ma suggestion : Un peu délicat à mettre en oeuvre, couper une première tranche sous la tomate pour qu'elle se tienne bien droite dans l'assiette.
Super bon !
C'était très bon, très facile à réaliser. Et avec un peu d'imagination, on arrive à trouver des idées pour le dressage.
Ma suggestion : Même sans estragon, la recette est excellent. On peut remplacer celui ci par de la ciboulette, c'est aussi bon. Attention à ne pas trop saler le tout, le thon a tendance à etre déjà bien salé, le sel est plus facile à rajouter qu'à retirer !
lesdouceurstahitiennes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
23 nov. 2010 à 17:59
A refaire
J'ai intercalé de la betterave rouge avec les tomates. Cela donne plus de goût à la salade avec quelques cuillères de pistou entre chaque tranche.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 09:38
Très réussi!
Très facile à réaliser, tout simplement délicieux et la présentation est priceless
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
26 oct. 2010 à 12:05
Houleux...
Oulala ! Quelle galère à dresser. Du coup j'ai coupé la tomate en deux et j'ai rempli du mélange. C'était très bon quand même ^^.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:35
Sympa et rafraichissant
Très bon
Très simple et très rapide. Facile à faire quand on a de la visite et c'est apprecié par tout le monde.
Ma suggestion : Je mets un peu de moutarde avec le thon pour donner un petit peu de peps.
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 17:28
Très bon et frais.
L'aspect mille-feuille est sympa, mais le montage ne tient pas très longtemps !
Très frais !
Recette facile et délicieuse ! Le saint morêt se marie très bien avec le thon. A refaire très très vite ! Par contre, j'ai fait l'erreur de ne pas enlever le surplus de jus des oignons après les avoir hachés. La présentation de la tomate était une catastrophe. Cela n'a pas gâché mon plaisir et celui de mes invités de le déguster.
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 07:29
Pour changer des rillettes
Je fais déjà des rillettes de thon, de saumon et de sardines... Mais merci pour l'astuce des millefeuilles de tomates !
Ma suggestion : Ajouter du jus de citron et de la moutarde pour plus de goût.
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 11:05
Excellent
Très facile à réaliser et apprécié de tous. Très frais.
Très bon
Une recette rapide et simple à réaliser mais qui fait son effet.
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 14:06
Excellent
Apprécié par tous. Agréable en été et en toutes saisons.
Bon.
Il me manquait l'estragon et les oignons, du coup à la place j'ai mis de la ciboulette et c'était très bon. Le seul souci était la tenue : ma mousse n'était pas trop épaisse, elle coulait un peu sur les tranches tomates.
Ma suggestion : S'il reste un peu de mousse, étalez-la sur du pain toasté, un régal !
Super !
Rapide et très bon, ça change du thon-oeuf-mayonnaise pour farcir les tomates.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette scrupuleusement sauf pour les oignons nouveaux qui me faisaient défaut. J'ai remplacé par 1/2 oignon émincé. Aucun problème d'assaisonnement, c'était parfait. Présenté en tomate farcie pour plus de facilité.
Excellent
Facile et rapide à faire, c'est une excellente entrée.
Ma suggestion : Au lieu de faire en mille-feuilles, je l'ai présentée en tomate farcie.
Avocat en plus
Très bon, frais et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai intercalé des rondelles d'avocat passées dans un jus de citron ; pour la présentation, ça ajoute de la couleur et c'est très bon.
A essayer mais en accompagnement
Bon mais accompagné d'autre chose car légèrement plutôt copieux.
Facile et ludique
Pas mal mais j'ai mis du Saint-Môret nature + des herbes à part. Choix peu judicieux : manque de goût. Sinon le principe est plaisant est très facile à faire.
À refaire
Très bon et original.
Très frais et léger
J'ai garni les tomates évidées et dégorgées plutôt que le mille-feuillescar je devais les préparer plusieurs heures à l'avance. Il n'en est pas resté une miette. Succulent et très léger.
Ma suggestion : J'ai remplacé le thon par du surimi et j'ai mixé le tout pour une texture mousseuse.
Très bon et original
Entrée fraîche bien agréable !
Ma suggestion : J'ai mélangé le thon avec les oignons nouveaux, de la menthe, du persil, du Kiri, du jus de citron et de l'huile d'olive pour délier la crème. Un peu de moutarde releverait peut-être cette crème ?
Très bon
Très bonne recette originale.
Ma suggestion : N'ayant ni de St Môret ni d'oignon, j'ai remplacé par du Kiri et de l'échalote.
Entrée fraîche et délicieuse
Cette recette a fait l'unanimité auprès de mes invités qui m'ont même demandé la recette.
Ma suggestion : Pour que la tomate garnie tienne debout, il suffit d'en couper la base en croix avant de la détailler.
Question
Quel est le poids de la barquette de Saint-Môret ? Merci.
Réponse
Il faut prendre des petits oignons nouveaux car sinon, cela fait beaucoup.
Bien
J'ai bien aimé cette recette. C'est assez léger. Par contre, je trouve qu'il y avait trop d'oignons.
Ma suggestion : Remplacer les oignons par du concombre pour adoucir le goût.
Réponse
Il faut juste couper la base de la tomate avant de la couper en rondelles et elle tiendra sans problème.
Bon mais...
C'est bon mais difficile de faire tenir la tomate debout !
Ma suggestion : Essayer plutôt une présentation version tomate farcie.