Verrines avocat, tomates, saumon

Lina - 30 août 2007 à 06:28
 Bibi11 - 15 déc. 2023 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318543-verrines-avocat-tomates-saumon

Extra
Délicieux et facile à réaliser.
fait et refait! toujours appréciée! je la recommence ce soir pour le réveillon!
Une entrée délicieuse que l'on sert à chaque grand repas!
super recette ! excellent ! très frais pour l'été
UN DÉLICE VRAIMENT BON CE PETIT MÉLANGE DE SAVEURS!!!A REFAIRE C'EST CERTAIN
Vraiment bon! À refaire sans hésitation.
Excellent en plus facile à faire très bon
Vraiment un délice ! Je n'aurais pas pensé que cela aurait autant plus mais c'est un vrai mélange de saveurs !
À refaire des que j'en aurai l'occasion.

A refaire obligatoirement!
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
5 avril 2012 à 13:10
Très frais
marie-claude-g91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
17 janv. 2012 à 20:03
Vite fait
Très raffraichissant,
Ma suggestion : A présenter dans de petits verres
michele-a60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
25 sept. 2011 à 22:04
excellente recette
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 18:19
Excellent
Vraiment très bon - pour ceux qui aiment l'avocat - j'ai aimé les mélanges ; que des compliments sur ces verrines !
Ma suggestion : Tomates assaisonnées avec huile de noisette vinaigre balsamique blanc et échalotes - bien saler et poivrer tous les mélanges.
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 16:53
Relever l'assaisonnement
Très bonne recette.
Ma suggestion : Mettre la tomate en dessous car elle rend de l'eau (bien relever l'assaisonnement, sinon trop fade) ajouter une crevette rose.
Echalote
J'ai été très surprise et déçue par la forte amertume que donne l'échalote aux tomates. Je n'ai pas du tout aimé.
Ma suggestion : Peut-être remplacer l'échalote par de l'ail...
Super
Léger et facile à faire apprécier par tous, à refaire encore et encore.
Ma suggestion : Pas de riccota mais du seré de la crème mélangé avec du Saint-Môret et de la ciboulette fraîche.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 20:44
Verrine saumon
Très très bon, super entrée à servir avec un petit pain suédois.
Délicieux
Très bon mais moi avec les tomates j'ai mis des oignons c'est meilleur !
Ma suggestion : Passer les tomates au chinois pour éviter que la sauce des tomates s'infiltre dans le fromage.
Appréciable...
Bonne recette. J'ai juste eu un souci avec les avocats, peut-être qu'ils n'étaient pas assez mûrs. On n'a pas pu apprécier cette verrine jusqu'à la fin, quel dommage... A refaire ultérieurement.
Ma suggestion : N'ayant que du vinaigre balsamique, cela a donné une couleur brune aux tomates qui lui donne une originalité dans cette verrine, ce qui a permis à mes invités de lancer une discussion sur cet ingrédient.
Déçue
Je l'ai essayé hier soir. Au début, ça va mais plus on avance dans la verrine et moins c'est bon. Nous n'avons pas pu finir. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Loupée !
Ma suggestion : Ne pas mettre d'échalote et la ricotta est beaucoup trop fade.
Excellent
Très facile à faire et très frais. Ces verrines ont beaucoup plu. A refaire.

Réponse à Sandrine
La ricotta se trouve en supermarché au rayon fromage en général. C'est une spécialité laitière, bien moins calorique que la crème.

Un renseignement
Je voudrais savoir ce qu'est de la ricotta. Je voudrais faire cette recette pour dimanche, merci de m'envoyer la réponse pour demain après-midi, ce serait sympa.
Très apprécié
Pour faire plus simple et rapide, j'achète de la purée d'avocat (guacamole) au rayon frais (rayon saumon fumé). C'est aussi bon. Pour la déco, je rajoute 3 grosses crevettes roses décortiquées que je place sur le bord des verrines.
Ma suggestion : Entrée fraîche, facile et très jolie en couleur.
Excellent
Un pur délice, je la refais dès que j'ai des invités !
Ma suggestion : Pour celles qui font attention à leur poids, on met de la crème fraîche à 3% et du fromage frais allégé.
Petite entrée rafraîchissante
Facile à préparer, peut-être un peu fade mais c'est une entrée très appréciée car elle est légère et jolie avant un plat plus copieux.
Ma suggestion : Bien égoutter les tomates avant de les mettre dans les verrines et forcer un peu sur l'assaisonnement.
Tous le monde adore
Super, le mariage des saveurs est parfait.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette plusieurs fois. Une fois, je n'ai pas trouvé de ricotta, j'ai mis du fromage de chèvre (Petit Billy) à la place.
Très bon
C'est très frais, très léger. Très bon avec la ricotta.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai plus de saumon et pas de tomate.
Très bon
L'avocat fond dans la bouche et adoucit les tomates, c'est super bon.
Variante express
Simple et rapide, un régal !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par du fromage Bibeleskasse d'Alsace : encore meilleures !
Excellent
Super ! Merci pour cette recette.
Super
Tout simplement excellent et simple à faire.
Délicieux
C'est une entrée très fraîche, pleine de saveurs et joliment présentée. Succès assuré auprès des invités.
Réponse à Lina
Je n'ai pas utilisé du mascarpone, mais de la ricotta. Mais je tenterai la prochaine fois avec cette spécialité italienne. Merci à vous.
Entrée idéale
Cette entrée a remporté un grand succès. Elle peut même se préparer d'avance. Vraiment génial.
Ma suggestion : Mes invités n'aimant pas tous le fromage, j'ai supprimé le mascarpone et j'ai simplement mélangé de la crème épaisse allégée et de la ciboulette.