Amandines aux mirabelles

Marie Josée - 30 août 2007 à 06:15
 Flora - 11 févr. 2023 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318526-amandines-aux-mirabelles

Super bon
Merci pour cette recette toute à fait excellente
Goût excellent, mais je ne suis pas certaine d'avoir obtenu la bonne texture : bien cuit sur les bords mais très (trop) moelleux à l'intérieur malgré 10 minutes de cuisson supplémentaires.
Très bonne recette. C'est un délice. J'ai rajouté une cuil. à soupe de kirsch
Vraiment très bon ...tout le monde a adoré
Excellent
Extra
Très bon.
J'aime pas trop la consistance du gâteau. J'ai mis plus de mirabelles comme suggéré dans certains avis, et à cause du jus des fruits à la cuisson c'est quasi impossible à démouler même à froid. Je ne pense pas refaire cette recette j'en connais des meilleures
Lorsque j'ai voulu mettre la poudre d'amande je me suis trompée de pot et j'ai mis de la noix de coco.
C'était délicieux... J'ai donc refait 2 autres gateaux : 1 avec la poudre d'amande et 1 poudre d'amande et amaretto, ils sont dans le four donc pas encore gouté.
Juste j'ai volontairement mis du lait à la place de la creme fraiche pour un gateau plus léger et j'ai au moins doublé voire triplé les mirabelles.
,
fait plusieurs fois, toujours réussi
Ma suggestion : ,
Ma version
Très Bon
Ma suggestion : Je n' est mis qu'une grosse cuillère genereuse de creme. Et un bon bouchon d'amareto. Un delice
Amandines aux mirabelles
Super ! Bon, à refaire !
Ça donne envie
Je vais essayer mais je vais installer la préparation dans une pâte feuilletée
christian_v Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
24 janv. 2013 à 10:11
Génial !
Un dessert très délicat, grâce à l'association de 2 délices : l'amande et la mirabelle ; je suis lorrain, donc un peu chauvin pour cette dernière...
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 19:36
amandines aux mirabelles
Délicieux. Je les ai préparé la veille, sont très gouteux.
J'ai utilsé des mirabelles surgelées donc la cuisson a été de 30 min.
A refaire.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 14:36
délicieux
Amandine aux mirabelles
Très bonne recette, j'ai remplacé la crème semi épaisse par un peu de lait et ça fonctionne aussi
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre des mirabelles en nombre
Excellent
Après une nuit de repos au réfrigérateur c'est encore meilleur. J'ai également testé une version avec des prunes, mariage des plus réussis également.
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 05:55
Très bon
Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai mis plus d'amandes.
Delicieux
Gâteau vraiment delicieux et facile a realiser.
Tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 13:03
Amandine aux mirabelles
facile à faire, petit moule à tarte.
Ma suggestion : Voir plutôt un petit moule
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 16:43
patricia person
mon mari a tout mange
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 18:07
AMANDINE AUX MIRABELLES
TRES BON EGALEMENT AVEC DES QUETCHES
Ma suggestion : DOUBLER LES DOSES POUR UN MOULE A MANQUE CLASSIQUE DE 8 PARTS
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 21:57
trop bon
rien a changer
Ma suggestion : changer de fruits en fonction de la saison. pour ma part je l'ai faite avec des poires et avec des peches. la prochaine sera aux pommes ...
Et pourquoi pas...
Avec de la crème épaisse et des mûres ? Le résultat est très convaincant. ;)

Merci pour cette recette facile à réaliser et ce dessert si bon !
Excellent
Recette savoureuse, rien d'autre à ajouter : EXCELLENT
Ma suggestion : J'ai testé avec des Abricots et c'est tout aussi excellent.
Très bon !
Très bonne recette, ma famille et moi avons beaucoup aimé. Recette originale pour cuisiner les mirabelles du jardin (ça change de la tarte !)
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
16 avril 2011 à 20:57
Très bon
Très bon, léger, facile à faire, ma petite fille les a confectionné elle-même.
Ma suggestion : Parfait
juliendk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
8 janv. 2011 à 21:12
Excellent
Rien à changer. Tout à fait réussi et excellent.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:00
Excellent
Très bon résultat, même avec des mirabelles récoltées cet été et décongelées pour la recette. Génial.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 11:09
Véronique
Une bonne recette. Merci. Mon ami et moi les avons préférées tièdes que froides.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 23:15
Facile et très bon
Très bonne recette, facile et rapide. Réalisée avec des mirabelles congelées et seulement 15 cl de crème fraiche bio. Les quantités m'ont permis de réaliser 5 gâteaux individuels (petits moules en silicones).
Très bonne recette
A mi chemin entre le gâteau et le clafoutis. Moelleux sans être trop lourd.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 13:46
Simple et un régal
Vraiment fin et très bon, je n'ai pas résisté, j'en ai mangé deux.
Ma suggestion : Peut être avec de la figue ou autres...
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 09:43
Délicieux !!
Emballée par ce dessert et mes invités aussi ! A refaire !
sarah-l41 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
7 sept. 2010 à 13:33
Appréciée des petits et des grands
Très bon. Entre le gâteau et le clafoutis.
Ma suggestion : A faire dans des moules en silicone car ça colle !
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 23:30
Trop bon !
Rien à changer, le bonheur ! Mes enfants et mon mari ont adoré ! Nous les avons dégusté tièdes, un vrai régal et demain, comme il en reste, nous les testerons froides !
Ma suggestion : Je tenterai la prochaine fois avec 10 g de sucre en moins et peut-être 10 g d'amandes en plus !
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 21:40
Très réussi
Ça change de la tarte. Le mélange amande-mirabelle est très réussi. Gâteau très moelleux et qui se tient bien.
Ma suggestion : Je n'ai fait qu'un seul gâteau en augmentant les quantités. J'ai mis un œuf de plus.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
5 mai 2010 à 14:12
Trop bon
À la saison des mirabelles, on ne sait plus quoi faire pour varier les desserts avec ce délicieux fruit. Alors, un conseil essayez cette délicieuse recette. Ca va aussi avec des mirabelles congelées mais celles-ci rejettent un peu d'eau.
Ma suggestion : Ajouter une goutte d'alcool de mirabelles.
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:14
Délicieux
Très simple et peu coûteuse ! Succulente servie avec une petite crème anglaise.
On peut rajouter un petit quelque chose !
Ma suggestion : Cette recette est excellente si on ajoute en fin de cuisson de la cassonade sur le dessus. A placer quelques minutes sous le grill.
Très bon
Excellent dessert, rapidement exécuté mais aussi rapidement dégusté, apprécié par mes invités. La recette peut être réalisée avec d'autres fruits.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre poudre à 50 g et mis 1 seul sachet de sucre vanillé.
Moelleux.
Excellente recette ! Moelleux, léger, tous mes invités ont adoré !
Recette facile à réaliser et à décliner avec tous les fruits !
Ma suggestion : Pour les gourmands d'amandes, rajouter 1 à 2 gouttes d'amande amer ! Délicieux !
Excellent.
Très bonne recette, facile à faire. Le gâteau est très moelleux. Il se mange trop vite. A refaire.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions et je l'ai fait dans un grand moule à tarte, très bien.
Excellent.
J'ai envie d'essayer de faire cette recette en un seul gâteau dans un moule à tarte. Pour un dessert familial, c'est une très bonne recette que l'on peut faire toute l'année avec divers fruits. Merci pour toutes vos idées.
Délicieuse de simplicité et de goût
Une recette au top, très simple à réaliser, qui a autant ravi les papilles gustatives de mes convives que les miennes !
Ma suggestion : Evidemment déclinable avec de la poire, j'ai envie de la tester avec des griottes ou de la mangue. Et pourquoi pas remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes et les mirabelles par de la pomme...
Excellent
Très bonne recette, facile à faire. A retenir.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de crème semi-épaisse, vous pouvez utiliser moitié crème épaisse, moitié crème liquide.
Miam
Succulentes et en plus, très simples à réaliser. Pourquoi se priver ?
Ma suggestion : Je vais les essayer aux poires.
Marie Josée
30 août 2007 à 06:15
Très bon
Recette facile à réaliser.