Gâteau de régime aux raisins secs

Severine - 24 sept. 2007 à 20:06
 Carole - 29 mars 2016 à 13:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318445-gateau-de-regime-aux-raisins-secs

Délicieux! Je n'ai rajouté ni raisins,ni compote!version nature...
Je me suis régalé!MERCI pour cette recette.
Très bonne recette.
Par contre, la première fois je l'ai faite avec le sucre et la cassonade et c'était vraiment trop sucré.
Je l'ai fait une seconde fois avec juste le sucre vanillé, la compote et les raisins secs trempés dans le rhum, pour sucrer la préparation, et c'était délicieux.
En plus, pas de beurre ou d'huile! que demander de plus?
swan63 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 09:11
c ' est bon mais trop sucré en effet , aussi j ' ai pas compris je me suis retrouvée avec un bloc de farine et de raisins j ' ai donc rajouté du lait " au pif "
j ' ai fais mariner mes raisins secs dans de la fleur d oranger
merci pour cette bonne recette
Un délice et pourtant je suis pointilleuse ! J'ai réduit le sucre (comme tjr) à 30 et 10g je pense que la prochaine fois je ne mettrai que le sachet de sucre vanillé car les raisins et la compote suffisent à donner ce gout sucré. On peut même y mettre des épices à pain d'épices car la couleur est si belle qu'elle y fait penser. Hyper moelleux et bien croustillant autour. Je l'ai fait cuire 22min mais je suis partie dc il est resté au chaud ds mon four un peu plus je ne peux pas valider le tps de cuisson de ce fait. Prochaine variante avec des morceaux de dattes, je pense même faire une version sportive avec des noix et des fruits secs ! merci beaucoup
super cake sauf que moi j'ai fais le double des quantité et que j'ai macéré mais raisins dans de la fleur d'orangé et que je n'ai pas mis la compote de pomme ni le sucre vanillé, a la place j'ai malaxé la pâte avec un peu d'eau, c'étais extra!
Sans scrupule
Très bon, rapide, mm en individuel, et très moelleux! Apprécier de tous. Fais ac des raisins macérés dans du rhum plus de 24h.
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 10:22
Superbe
Avec de la cannelle
Dans celui que j'ai préparé ce matin pour le petit déjeuner, j'ai ajouté de la cannelle : trop bon !
Bien
Un peu déçu par la texture trop molle à mon goût mais sinon il reste bon.
Bonne recette
Ma suggestion : Je n'avais pas de raisins, je les ai donc remplacés par des carrés de chocolat. J'ai ajouté un peu de cannelle et une pomme coupée en morceaux.
Délicieux
Recette très simple et très rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'y ai ajouté une pomme coupée en petits cubes... Extra moelleux !
Cuisson
22 minutes sont un peu justes mais c'est très bon.
Très bon
Doré, croustillant à l'extérieur, très moelleux à l'intérieur.
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre en ne mettant pas le sucre vanillé.