Tartelettes au cassis chic

Christine - 20 sept. 2007 à 18:24
 Elodie Nac - 19 mai 2015 à 12:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318407-tartelettes-au-cassis-chic

En 1 les cassis se transforment en myrtilles : même recette pour les 2 baies ?
On a le droit d'être distraite
Amicalement
Parfait
C'est encore meilleur avec des fruits rouges.
Ma suggestion : Mixer le casis et les fruits rouges.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 18:55
recette réussie !
Très bonne idée pour le cassis, ça permet de découvrir ce fruit sous un autre angle.à A refaire
Parfait
Rien a dire! Touss le monde c'est regaler! Seul bemol les quantitées.
Ma suggestion : À mon sens il n'y a pas assez de beurre j'ai du doublez la quantite de beurre et rajouter 50g de farine pour faire ma pate... Mais elle etait sablé a souhaite!
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:45
Acide!!
Il faut vraiment bien faire cuire les fruits sinon c'est trop acide à mon gout, mon copain a quand à lui a adoré.
laetitia.p37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
21 août 2010 à 22:07
C'est très bon et original !
Cette recette est ultra facile et rapide à faire et c'est très bon. On sent bien le goût du cassis mais sans l'acidité, et en plus ça présente bien. C'est agréable à manger. Avis aux amateurs de cassis !
Ma suggestion : Comme je suis une paresseuse pressée, j'ai utilisé des fonds de tartelettes sablées tout prêts. J'ai remplacé la cannelle par un sachet de sucre vanillé car je n'avais pas de cannelle (mon mari n'aime pas la cannelle).
Tartelettes au cassis curd
En lisant cette recette je me suis demandée : combien de myrtilles j´ai besoin car il n´est question que de cassis et vous avez oublié de nous donner la quantité des myrtilles.
Ma suggestion : Mettre peut-être de la menthe fraîche dans le cassis curd et en décoration, puis saupoudrer de sucre glace.
Question.
Verser la préparation sur les myrtilles ? Quelles myrtilles. Et les grains de sel à quoi servent-ils ? Merci.
Excellent
Très agréable, rappelle les gâteaux anglais de chez Marks et Spencer.
Excellent.
Succulent ! Voici une très bonne recette à conserver.
Ma suggestion : Il a fallu que je refasse de la pâte car il me restait pas mal de garniture au cassis.
Pour ma part, j'ai utilisé de la vergeoise brune pour remplacer le sucre de la pâte sablée et se fut une réussite.
Excellente
Nous avons tous aimé, cette recette est excellente. Ceux qui aiment le cassis ne seront pas déçus.
Ma suggestion : Je réduis toujours le sucre. J'ai mis 50 g au lieu des 80 g.
Tartelettes
Lauriane à fait une erreur dans la démonstration de la recette, elle dit tartelette au cassis et dans la recette elle dit les myrtilles, ce n'est pas grave elle est très bonne.
Super
J'ai fais la recette avec des myrtilles surgelées et c'est un régal.
Pâte insuffisante
Ou comment faire aimer le cassis à ceux qui ne l'aiment pas... Mon frère trouve qu'en tourte, ce serait mieux (il adore la pâte !).
Ma suggestion : Si vous faites vos tartelettes dans des moules en métal, il n'y a pas assez de pâte. Il faut 100 g de farine, 35 g de sucre roux et 70 g de beurre aux grains de sel. Pensez à mettre du papier sulfurisé au fond de vos moules, le démoulage est plus facile et vous risquez moins de casser les fonds.
Myrtilles ?
A propos des myrtilles, je pense que c'est une erreur, c'est à mettre sur les cassis bien sûr ! Mais la recette peut être réalisée avec des myrtilles...
Ma suggestion : La même recette avec des myrtilles est très bonne.
Réponse en attente
J'ai envie d'essayer, mais quelle est la réponse concernant les myrtilles, en faut-il ou pas ?
Un vrai délice
Une tarte toute en finesse où l'on découvre les saveurs de ce petit fruit. Un dessert pour les gourmets !
Les myrtilles.
Faut-il mettre des myrtilles dans cette recette ?