Gaspacho de tomates et compagnie

Andrée - 3 août 2007 à 13:42
 alvima - 23 août 2020 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318283-gaspacho-de-tomates-et-compagnie

Hier soir j'avais des invités pour un apéritif dinatoire. J'ai préparé ce gaspacho. Vraiment un délisse. En plus avec les légumes de notre potager. Du pur bonheur. Merci
France Belzile
4 juil. 2017 à 06:49
Délicieux,,,,,
Cette recette me plaît beaucoup. Je vais m'empresser de la faire, pour égayer la table et faire chanter les papilles. Pour les poivrons, se simplifier le travail en achetant dans le rayon BIO un bocal de poivrons et y ajouter quelques tomates confites. Ensuite, se faire l'artiste de ce plat en y mettant sa touche personnelle. Un peu d'imagination pour faire danser les cuillères. Encore merci
pas de tabasco dans le gazpacho.....ou on ajoute du jus de citron ou du vinaigre blanc
Jàdore
Tradition oblige...
Ma suggestion : Vinaigre de xérès svp
Peler les poivrons
On perd beaucoup de chair des poivrons en les pelant avec un économe.
Ma suggestion : Pour ma part, je les fais griller sous le grill du four ou sur le barbecue jusqu'à ce que la peau soit noire puis je les enferme dans un sac plastique : ils se pèlent alors très facilement.
Ma façon
C'est une version très personnelle du gaspacho espagnol
Ma suggestion : Je la fais en mettant de l'huile d'olive et du vinaigre et les accompagnements, j'essaie de respecter l'esprit espagnol de cette recette qui est typique de ce pays.