Cake aux courgettes et parmesan

Melanie - 14 août 2007 à 14:36
 Anonyme - 6 mars 2024 à 19:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318281-cake-aux-courgettes-et-parmesan

Très bon
Extra !! Bon goût et très moelleux ! Je n'ai pas mis le basilic car je n'en avais pas et j'ai rajouté 100 g d'allumettes de bacon.
Simple et delicieux
Explications claires donc facile à faire
J adore ????
tres bonne recette
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
19 août 2022 à 11:58
le cake est moelleux mais on ne sent pas le goût des courgettes
il faudrait relever plus avec des herbes
C'est excellent et très facile à faire
facile et pratique pour un pique_niqiue par exemple
cake beaucoup trop coulant; Impossible d'avoir la bonne texture: trop cuit dessus et dessous et liquide à l'intérieur. C'est vraiment dommage de gâcher de bons produits.
Excellent
Très bonne recette, cake hyper moelleux qui se garde très bien plusieurs jours sans sécher. Comme je ne consomme pas de lait, je le remplace par de l'eau sans souci !
Top ! J'ai Mis 2 Courgettes Revenues Avec 1 Oignon, 1 Gousse D'ail, Que 80Gr De Parmesan (Pas De Gruyère), que 5cl d'huile d'olive. C'était Canon !
délicieux!!
pour ma part j'ai ajouter un petit verre de rosé à la préparation
J'ai testé cette recette ce midi un vrai délice de quoi faire manger des légumes aux enfants
super recette! Je n’avais plus que 2 œufs, et que de l’hui de tournesol; ça a fait l’affaire. J’y ai ajouté des pignons de pin que j’ai ajouté à qq lardons rissolés.... juste delicious !
Il est délicieux.. .j'ai rajouté de l'ail..je ne sais pas faire sans !!surtout avec les courgettes et le basilic!!merci pour cette bonne recette tresvite réalisée!!
Il est délicieux.. .j'ai rajouté de l'ail..je ne sais pas faire sans !!surtout avec les courgettes et le basilic!!merci pour cette bonne recette tresvite réalisée!!
Bon mais un peu fade.
Encore un succès ! Je n'avais pas assez de parmesan, j'ai alors mis un peu plus d'emmental. Et n'aimant pas le basilic, je l'ai remplacé par un peu de cumin en poudre.
Délicieux , je n'avais pas de parmesan, j'ai mis de letorki fraîchement râpé. C'était goûteux, doux et plus léger que les cakes habituels
Super bon, j'ai fait un tabac avec cette recette que j'ai un peu modifiée car je n'avais pas de parmesan. J'ai mis 150g de gruyère râpé, j'ai fait blondir les courgettes dans l'huile d'olives puis j'ai assaisonné avec du curry et de l'ail. Et j'ai ajouté une boite de mais à la fin pour donner du croquant.
Top ! Je vais la refaire
Trop bon merci beaucoup
c'était très bon
tres bon tout le monde a adoré(on eté 35 personnes)
Super bon , pas sec du tout :-).
mamie1956 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
3 juin 2015 à 07:25
tres bien, un regal
Marine ento
30 mai 2015 à 18:38
Moi je verse une moitier dans le moule j ajoutte du fromage fondu et je couvre avec le reste de pate c est delicieux moi sec
Très Boon
Délicieux ! Il manque juste un peu de courgettes, on ne sent pas beaucoup son goût...
Cake courgettes et parmesan
Excellent, facile à réaliser.
Ma suggestion : Je rajoute 2 c à s de pignons de pin dorés à sec et quelques feuilles de menthe.
Sans parmesan
Merci bonne recette je n'ai pas mis de parmesan, c'était toujours aussi bon!
Merci
Très bonne recette, un mélange de saveur fort sympathique.
A refaire absolument ! Merci.
Cake courgete s et parmesans
Je suis jeune cuisinier de 15 ans et cette recette je l'ai faites facilement. Trs bonne recette.
Ma suggestion : Pour ramener un peu plus de gout j'ai fais ramenez de la crme de fromage de chvre. Trs simple a faire, juste a prendre du chevre a le faire cuire dans une casseroles. Donc il va va fondre et ensuite mixer les le fromage fondu pour faire un mlange omogne. Ensuite fais cuire le cake et une fois le cake cuit bah y'a plus qu'a mettre la creme de fromage de chvre dans une poche a douille et infiltrer la crme dans le cake et je peux dire que c'est delicieux
Fort bon
Ma suggestion : Moitié moitie aubergine courgette,ajout parmesan et une ou deux c.c. Pesto
Bon!
Bonne recette, simple et rapide! Fraiche par temps trés chaud! Tout le monde s'est régalé! Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté un oignon et des olives noires! Un régal!
Excellent
J ai rajoute un oignon revenu dans de l huile d olive auquel j ai rajoute 2 courgettes , du fromage de chevre frais et des lardons de bacon . J ai mis du parmesan dans le mélange œuf , farine et levure . J ai pas mis d huile ni de lait mais seulement de la crème fraîche . J ai fait cuire le cake 40 min à 180 degré et j ai réduit à 160 degrés 10 min avant la fin . Le cake est moelleux . J ai servi avec de la salade verte un délice...
Délicieux.
Très bon cake. Je n'ai pas mis d'emmental, par contre j'ai rajouté un oignon que j'ai fais revenir à la poêle avec les courgettes. J'ai également rajouté 3 cuillères à soupes de pesto.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais des dès de jambon.
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
3 juin 2013 à 20:57
cake aux courgettes
Bon
Cake courgettes tomates lardons
Une recette faciles et délicieuse, moi j'ai simplement rajouté des tomates, des oignons et des lardons !! Hummmm un régal et mes loulous on adorer!! Un bon moyen pour faire manger d légumes o enfants .
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 13:26
cake courgette et parmesan
Tres bon, j'ai ajouté des olives et mis de la feta à la place du parmesan
Mmmmm !!!!
Ce cake est délicieux et il a un succès fou auprès de tout ceux qu'y l'on goûté!
Par contre moi je ne m'est pas d'emmental (j'aime pas ça) mais je m'est plus de parmesan :-) et c'est trop bon !
Ma suggestion : Pas d'emmental et plus de parmesan ;-)
O j'aime pas ce jore de recette
Très bon
Très bon mais j'ai fais quelques modifications
Ma suggestion : J'ai mis de la mozza à la place du gruyère j ai mis une boule coupée en petits morceaux et j'ai aussi ajouté des lardons pour saler un peu. J'ai coupé très finement les courgettes car j aime bien avoir des petits morceaux
Adine
Facile à réaliser, consistance parfaite, un régal!
la farine
le cake est parfait !
Ma suggestion : 200g de farine ne permet pas de gonfler le cake au méme niveau que celui montrer sur la photo ! donc vaut mieux mettre moin de farine a peut prés 120g ou 150 max
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 13:38
Cake salé
Ce fut un régal !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'emmenthal par de la feta, fromage blanc au lait de brebis : c'était moelleux et délicieux ! Je compte le refaire avec de l'emmenthal.
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 19:59
marie anne
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 10:10
Cake courgettes parmesan
Nous avons trouvé que le cake n'avait pas trop de goût...
Tros bon
A propos du parmesan
La recette est sans aucun doute délicieuse mais le parmesan contient la présure et, par conséquent ce n'est pas un produit strictement végétarien.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 13:36
nanofy
cake léger
Ma suggestion : a faire en petit pour l'apéritif, ou a déguster avec une salade
Anniversaire rate
Très bon mais un peu trop cuit
Ma suggestion : Mettez le feu moin fort
Délicieux
Recette facile et délicieuse
Ma suggestion : Pour un buffet :
J'ai utilisé des moules en silones pour macarons.
J'ai fait environ 45 mini-cakes, cuissn 12-15 mn
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 19:22
agréable en été
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 20:21
cake aux courgette et parmesan
Très bon et original
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
15 nov. 2011 à 12:16
Bof
C'était bon mais pas exceptionnel, y'a de meilleures idées pour un cake goûteux et savoureux. Pour moi, c'était trop fade.
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 12:37
Cake aux courgettes et parmesan
Utilisation des courgettes ça change un peu
Très bonne recette mais un peu grasse ! Je réduirai les proportions d'huile de moitié la prochaine fois car avec le beurre et le parmesan cela me semble suffisant !
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 12:59
cake d'été
ce cake est parfais à manger froid l'été c'est une super entrée un bon accompagnement pour une salade
Pas mal du tout
On s'est vraiment régalés mais il manque peut être d'un peu de peps.. Cependant c'est parfait en cette saison il est meilleur frais le lendemain
Ma suggestion : Rajouter quelques épices ou mettre beaucoup de basilic bien assaisonner et surtout utiliser un parmesan de bonne qualité sinon on le sent a peine
Bon
Bon plat rapide et facile le seule bémol un peu gras.
Un délice
La famille l'a trouvé très bon ! Un cake délicieux parfait pour une entrée et pour l'été, merci pour cette recette !
Très bon
Facile a faire
magdelene-r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
11 déc. 2010 à 17:28
Bon
Bon cake salé. Par contre je mettrais moins de fromage râpé la prochaine fois, car j'ai trouvé que le goût avait un peu absorbé celui des courgettes.
Ma suggestion : Je l'ai présenté sous forme de mini-muffins.
Excellentissime
Simple comme bonjour et très bon ! chaud ou froid ...
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 22:01
Trop bon
C'est le cake avec lequel j'ai le plus de succès. Je le fais souvent et à chaque fois mes proches se régalent. A tester absolument pour un apéro ou l'été en pique nique.
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 nov. 2010 à 11:22
Cake au courgettes et parmesan
Personnellement j'ai bien aimé mais les avis sont partagés.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 19:06
Très bon
Très bon, pas sec ; je n'avais pas mis le gruyère.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:23
Pour changer
Recette de cake original, gôuteuse si elle est bien assaisonnée.
Delicieux cake salé
J'ai fais ce cake lors d'une invitation à un apéro, petits et grands ont adoré. Il ne restait plus rien et ils l'ont préféré au cake lardons/olives.
Ma suggestion : Attention à bien laisser cuire car la courgette donne un aspect cru à la pâte en fin de cuisson. J'ai donc mis de l'alu sur mon cake pour ne pas qu'il brunisse trop et j'ai laissé cuire encore 10 minutes de plus.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 15:46
Un régal
Rapide et facile ! Un vrai régal pour les papilles !
Ma suggestion : Attention de ne pas avoir la main trop lourde avec le sel. Le parmesan l'est déjà suffisamment.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 14:46
Un régal
Excellente recette. J'ai apporté quelques modifs mais ce cake est top.
Ma suggestion : J'ai mis plus de courgettes (sûrement pas loin du double), réduit la proportion de gruyère et augmenté celle de parmesan.
J'ai fait ce cake une première fois en rajoutant des allumettes de lardons, et la deuxième fois j'ai mis des tomates séchées en plus.
Pour info, il était encore meilleur le lendemain !
Miam miam
Très bonne recette!
Ma suggestion : Je coupe aussi les courgettes en morceaux sans les faire cuire au préalable... Je mets à disposition sur la table une saucière avec de la sauce tomate fait maison... Un régal!
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 10:47
Facile
Simple à réaliser et qui plaît à tous, même aux enfants !
Dommage
Vraiment trop fade, je réessaierai avec les tomates séchées.
six feet under Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
12 août 2010 à 13:58
Excellent cake
Tous mes invités m'ont félicitée pour ce cake !
Ma suggestion : Une pincée de noix de muscade.
Succulent !
Très simple et délicieux mais quelques changements perso dans la recette.
Ma suggestion : Moitié farine/moitié maïzena pour cake plus aéré, j'ai coupé mes courgettes en petits morceaux avec quelques carottes et je ne les ai pas faites cuire avant. Puis j'ai mis quelques tomates séchées et beaucoup de basilic. Aucun problème à la cuisson. Un vrai régal avec une salade verte. Comme le recommande une internaute j'ai rabaissé la grill de mon four pour une meilleure cuisson par le bas.
Réponse à Audrey
Ma suggestion : Réponse pour Audrey : moi je modifie cette recette, c'est-à-dire que je ne râpe pas les courgettes mais je les coupe en morceaux, et je ne les fais pas cuire au préalable.
Autre petite modif : je ne mets pas de gruyère râpé mais le double de parmesan.
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 20:18
Cuisson
Je n'avais jamais raté un cake et là ? Que se passe-t-il avec la cuisson ? Après 1h30 dans le four, il est toujours collant gluant. D'habitude les cakes cuisent en 35/40 minutes.
croipinette_123 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
16 mai 2010 à 21:05
Excellent
Rien à changer, c'est parfait. Nous avons adoré. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 22:21
Très bon !
Un recette délicieuse et très fondante qui fait toujours son petit effet !
Ma suggestion : Mettre plus de courgettes car elles réduisent beaucoup à la cuisson.
Question
Je n'ai pas essayé car je ne mange pas d'oeufs, pouvez-vous me dire ce que je dois mettre à la place dans cette recette qui me paraît délicieuse ? Cordialement
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 22:14
Très moelleux
C'est ce que m'a dit ma maman en le mangeant... Très simple et pas sec du tout !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lard fumé pour relever.
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 17:08
Simplement délicieux
Cake parfait pour un repas sur le pouce.
Ma suggestion : Bien faire cuire les courgettes pour qu'elles rendent leur eau ; rajouter du jambon pour en faire un cake complet.
Super recette
Excellente recette avec des muffins bien moelleux tout en ayant une croûte bien croustillante ! Rien à modifier. Merci pour cette très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai mis la pâte dans des petits moules à muffins.
Bonne recette
Pour Noël j'ai servi ça en apéritif et ma famille a apprécié.
Ma suggestion : J'ai rajouté des carottes râpées et moins de fromage.
Excellent et rapide à faire
Recette facile, idéale pour apéro ou petite entrée accompagnée d'une salade verte.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai peut-être de la tomate séchée pour mettre de la couleur.
Bon...
Mais j'ai été déçu de ne pas sentir davantage le goût du parmesan... Je m'attendais à un goût plus prononcé.
Ma suggestion : Peut-être est-il préférable pour sentir davantage le goût du parmesan d'enlever la dose de gruyère râpé et remplacer cette dose uniquement par du parmesan.
Original et très bon.
Facile à réaliser pour la première fois. Je l'ai bien réussi. Tout le monde l'a apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté une tomate, des carrés de jambon, des olives noires. Faute de basilic, j'ai mis du persil haché.
Facile.
Elle peut être servie en apéritif.
Ma suggestion : Pas trop compliqué.
Très bon !
Rien à changer, c'est un régal, même pour ceux qui n'aiment pas la courgette !
Hum, super !
Un peu surprenant, c'est très bon. Merci pour la recette.
On en redemande
Trop bon ! Merci, ce cake est facile et goûteux !
Ma suggestion : J'en ai fait dans des petits moules pour l'apéritif : succès assuré. Mon fils adore surtout dans le moule de Nounours !
Chaud ou tiède ?
La recette me tente mais j'aimerais savoir s'il est meilleur chaud ou tiède. Merci de me répondre.
Délicieux
J'ai trouvé cette recette délicieuse, tout le monde a apprécié, un régal.
Cake
Cake très bon, bonne tenue, belle presentation, facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté une tomate coupée en petits morceaux pour un peu de couleur. Recette succulente et facile.
Simple et bon
Ma suggestion : J'ajoute du marscarpone pour plus de moelleux.
Très déçue
Je ne voulais pas croire les différents avis sur la tenue du cake, ayant déjà réalisé plusieurs plats de ce type sans accident. Pour la cuisson c'est une catastrophe, le plat n'est vraiment pas présentable, ça dégouline dans tous les sens.
Ma suggestion : Franchement, je ne sais pas quoi faire.
Extra
Personnellement, j'ai mis moins de parmesan, une courgette entière et une patate douce, le tout très émincé, je n'ai rien cuit d'avance c'était succulent !
Ma suggestion : J'ai mis dans le bas du four, et au moins 20 minutes de plus pour qu'il soit correctement cuit sans être trop cuit sur le dessus.
Excellent
Rien à dire.
Ma suggestion : J'ajouterais peut-être une cébette.
Un plus pour déguster ce cake
Ma suggestion : De la même façon sauf que je fais revenir les courgettes râpées avec de l'échalote.
Manque de consistance
J'ai ajouté un œuf pour éviter le problème de tenue du cake. Rien n'y a fait. J'ai dû le remettre au four 2 heures à feu doux pour qu'il soit à peu près ferme.
Ma suggestion : Je voudrais des précisions sur le fromage à employer car la bûche de chèvre n'a pas donné de bon résultat. Que faire pour éviter le problème de tenue du cake ? Il était toutefois très bon.
Excellent
A refaire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté un peu de roquefort et c'est délicieux.
Quel régal !
Vraiment excellent. Je l'ai réalisé trois fois en dix jours, pour différentes personnes : fin et goûteux à la fois, se déguste en plat principal l'été ; frais, c'est divin... léger et nourrissant. Bravo et merci !
Ma suggestion : Les copeaux de courgette sont incorporés crus au mélange constitué. Meilleur et 20 g de beurre en moins !
Pas sec du tout
J'ai doublé la quantité de courgettes que j'ai râpées finement. Cuisson impeccable avec le temps indiqué.
Jean Francois
25 juil. 2008 à 11:18
Délicieux
Petits et grands ont adoré, et on peut le varier en râpant d'autres légumes et en ajoutant du jambon.
Très bon
Facile à faire et délicieux.
Original et excellent
Très bonne recette, très facile à faire mais peut-être un peu sec. Mes convives aiment beaucoup à l'apéritif ou avec une salade.
Cuison
Que se passe t-il avec la cuisson ?
je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. J'ai pourtant respecté le temps de cuisson, les courgettes n'ont pas rendu d'eau. Y a-t-il moyen de ratrraper cette cuisson qui fait pâteuse ? Merci.
Cuisson du cake courgette
Intérieur pas assez cuit.
Ma suggestion : Passer une lame de couteau après 20 minutes de cuisson sur tout le dessus du cake pour une meilleure cuisson intérieure.
Rapide et délicieux
Je cherchais une nouvelle idée pour savourer la courgette et je ne suis pas déçue. J'ai fait une petite salade de tomates pour l'accompagner au cours d'un repas du soir léger.
Ma suggestion : J'y ai rajouté des lamelles de saumon fumé. Je n'ai pas mis le parmesan, cela aurait été trop salé. Pour gagner du temps, je n'ai pas cuit les courgettes : je les ai tout simplement coupées assez fines et avec le temps de cuisson, cela suffisait largement.
À faire souvent
Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Délicieux avec une salade de mesclun.
Marie Chantal
17 juin 2008 à 09:16
Question
Un peu juste en cuisson. Je me demande s'il est opportun de faire préchauffer le four. Par ailleurs, j'avais mis du formage de brebis à la place de l'emmental. C'est peut-être ce qui a modifié la cuisson. Qu'en pensez-vous ? Merci.
Essai raté
L'intérieur n'est pas cuit alors qu'il se forme une jolie croûte dorée. J'ai déjà fait deux essais... Comment faire ?
Un régal
Ma suggestion : Pour l'apéritif, cuire le mélange dans des petits moules pour les prendre juste avec les mains. Pour une entrée, couper le cake en parts assez épaisses et servir avec des tomates fraîches à l'huile d'olive et basilic ou des tomates séchées.
Texture molle et collante
Le cake était très bon mais l'intérieur semblait mal cuit, collant et compact. J'ai pourtant suivi la recette, sauf que je me suis permise de mettre moitié farine et moitié Maïzena. Cela vient peut-être de là. Dommage car le goût était bon.
Réponse à Acathou
Il faut mettre la grille tout en bas du four et sélectionner une cuisson par le bas comme pour une tarte.
Bonne recette
Agréable cake aux légumes, relativement léger, pour l'apéritif ou accompagné simplement d'une salade.
Ma suggestion : Pour ce genre de cake aux courgettes, j'ajoute souvent des petits cubes de feta à la pâte (dans ce cas, diminuer la quantité de parmesan et autre fromage râpé).
Problème
Je désespère de réussir un jour un cake salé. Après 50 minutes de cuisson, l'intérieur n'était pas cuit. Quelqu'un peut-il me dire à quel niveau je dois placer mon moule dans le four ? Je l'ai placé tout en haut dans mon four à chaleur tournante mais ce n'était peut-être pas bon.
Une réussite
Une recette qui plaît à toute la famille et qui fait mieux passer les légumes.
Ma suggestion : J'ai mis 300 g de courgettes, des dés de jambon, de l'ail, de la noix de muscade, et remplacé l'huile d'olive par de la crème fraîche.
Facile
C'est une recette facile et très agréable. Les enfants mangent les légumes plus facilement en cake.
Ma suggestion : Personnellement, je rajoute de la noix de muscade mais, de grâce, ne le dénaturez pas avec des lardons, du chèvre et de l'emmental. Où est le cake minceur dans ce cas ?
Très bon
Ma suggestion : J'ai coupé des tomates séchées et du saumon fumé : un délice.
Régal
Recette vite préparée, résultat assuré.
Très bon
J'ai diminué les quantités par deux pour faire six petits cakes individuels dans des moules à muffins pour un repas du soir.
Ma suggestion : Inutile de faire rissoler les courgettes avant, à mon avis.
Basilic (ou autre saveur ajoutée) indispensable, sinon cake un peu fade.
J'ai aussi ajouté quelques tomates confites pour la couleur.
Très bon
C'est tellement bon que ça se passe de commentaire, mais il fallait le dire !
Recette enfantine
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute de la noix de muscade.
A faire et à refaire
Une belle recette à tester. Merci.
Super
Excellente idée.
Ma suggestion : J'ai mis de la faisselle et des câpres et je n'ai pas lésiné sur la quantité de courgettes : c'est meilleur.
Conseils
Un cake presque parfait.
Ma suggestion : Il faut au moins 3 courgettes (et non pas 250 g !). J'ajouterais sans hésitation au moins 50 g d'emmental râpé car il ne se fait pas suffisamment sentir à mon goût. Enfin, j'ai regretté d'avoir suivi le conseil des internautes en ajoutant les olives noires car elles masquent le goût des courgettes. Mon conseil : mettre plutôt des olives vertes qui seront beaucoup plus douces.
Même pour les étourdis !
J'ai oublié de faire revenir les courgettes et c'était néanmoins très bon. Mais pas de problème pour recommencer, c'est si simple à réaliser...
Excellent !
Tout le monde a adoré et vite, il est parti ! Bravo pour cette recette simple et originale, qui a pour avantage d'être faite pour toute occasion !
Variante
Très bonne recette,
Ma suggestion : J'ai remplacé le parmesan par moitié roquefort émietté, moitié chèvre émietté, et un peu de gruyère rapé, j'ai rajouté des lardons que j'ai fait revenir avec la courgette et comme touche finale deux gousses d'ail écrasées, et muscade.
Excellent
Excellent ! Ca change des cakes traditionnels et en plus, ça se congèle. Merci.
Bravo
Cake très léger qui prend toute sa saveur au fil des jours. Mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté du jambon et des morceaux d'olives noires.
Tous ont adoré
Petits et grands ont adoré ce cake. En plus, cette recette est rapide à faire.
Excellent
Excellente recette, vraiment succulente. Nous l'avons dégustée avec une salade verte.
Un régal
J'adore ce cake ! Il est délicieux.
Recette excellente.
Très original quant à l'utilisation des courgettes.
Ma suggestion : Pour relever un peu plus la recette, j'y ai ajouté un peu d'ail en poudre et des tomates séchées coupées en petits morceaux. Un réel délice.
Miam.
C'est bon, léger en entrée ou pour servir avec un apéritif original.
Ma suggestion : Si on en fait une entrée plus nutritive, on peut ajouter du jambon coupé en petits carrés, à partir de tranches de jambon blanc.
Famille enchantée
Toute la famille a adoré. A moi la photocopieuse pour distribuer la recette !
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai des lardons pour avoir un petit goût en plus...
Excellent
Rapide et succulent, voila pour ce cake aux courgettes qui a fait le régal de mes invités.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté de l'ail avec les courgettes et des olives noires coupées en rondelles.
Cuisson
Très agréable et valeur sûre, je confirme.
Ma suggestion : Pour mon four à chaleur tournante, il a suffit de 35 minutes pour que le cake soit cuit...