Crumble framboises pommes praliné

Alicia - 13 juin 2008 à 08:55
 Tomi - 27 janv. 2012 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318278-crumble-framboises-pommes-praline

Rp
Super bon
Facile
Recette simple et rapide pour un super résultat garanti !
Ma suggestion : J'ai d'abord fait caraméliser les pommes avec un peu de sucre, d'eau et de rhum et je n'ai pas mis de pralin !
Un délice !
Cette recette est absolument délicieuse ! Un vrai régal ! Le mariage pommes - framboises - praliné est magique, et invite à la gourmandise... J'adore.
Réponse
Bonjour Michèle. Le pralin
est un mélange gourmand d'amandes et de noisettes finement hachées, enrobées d'un fin caramel. Vous trouverez ce produit au rayon pâtisserie des supermarchés Auchan, Cora... Pralinoise de Poulain 1848 est un chocolat au praliné (noisettes-sucre) 55% de cacao, lait entier et pâte de cacao présenté en tablette de 200 g. Vous trouverez ce produit au rayon des tablettes de chocolat dans toute les grandes surfaces. Merci.
Question
Que sont Pralinoise de Poulain et le pralin ? Merci.
Réponse à Alicia
Coupez la pralinoise en très petits morceaux ou la râper. De cette façon, elle sera pratiquement fondue ou bien ramollie.
Succès
J'ai obtenu un franc succès avec cette recette. Seul problème, la pralinoise ne fond pas tellement, c'est embêtant.