Gâteau renversé aux mirabelles

Marie-Anne - 13 oct. 2007 à 16:58
 Christine - 13 août 2023 à 15:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318256-gateau-renverse-aux-mirabelles

J'ai eu des compliments de ce dessert
très bonne
laurence-h54 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
17 juil. 2016 à 22:27
Super bon ce gateau je l'ai réalisé avec des mirabelles congelées
accompagné d'une crème chantilly
Tout le monde a apprécié !!!!!
Très bon !!!!!!!!!!!!
Je n'ai rien changé à la recette
excellent
un très bon gâteau, merci beaucoup pour cette recette
mon mari et moi l'avons adoré, à refaire......
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
30 mars 2014 à 16:22
hmmm un délice
Gateau aux mirabelles
tres bon j'ai achete des mirabelles en bocale, et fait une sauce avec le sirop en reduisant un peu 4 c a soupe de creme liquide 1c a caf? de maizena
Ma suggestion : reduire la quantite de farine 100g moins compacte et seulement 1 c a caf? de levure
cathy-l99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
3 sept. 2012 à 17:00
super
super bon tt le monde a aimé jai eu un peu peur avec l'eau de vie et en fait ca donne le pti goût
Bien
J'ai du allonger moi aussi le temps de cuisson. Je préfère cependant les gâteaux aux fruits avec une pâte plus compacte genre clafoutis.
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 20:22
Gâteau renversé aux mirabelles
Très bon
Ma suggestion : Faire une pâte un peu plus fine et plus maléable
Pas mal
J'ai respecté la recette. Un peu copieux. Si je le refais, j'ajouterai du caramel comme suggéré.
Pas facile !
Bonjour Christelle et merci pour cette recette qui me "fait de l'œil" depuis bien longtemps, mais que je ne peux pas réaliser ! Hélas il est très difficile d'avoir d'excellentes mirabelles, même de Lorraine. Cet été, j'en ai acheté pensant pouvoir réaliser cette recette, mais les mirabelles n'avaient aucun goût. Quant aux surgelées, je n'en ai encore jamais trouvées. Vous me voyez frustrée de ne pouvoir réaliser ce beau dessert, qui je suis sûre, est certainement excellent. Tant pis pour moi.
Avec une croûte de caramel...
Vraiment très bon, apprécié de tous !
Ma suggestion : Après avoir renversé le gâteau, je l'ai nappé d'une fine couche de caramel craquant. Le goût du caramel se marie bien avec les mirabelles et le craquant donne un petit plus au gâteau.
Bonne recette
Tout le monde a apprécié. Simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Le goût de la levure aurait tendance à être un peu trop prononcé.
Bon
Bon et copieux.
Très bon
Je suis Lorraine et je ne connaissais pas ce dessert. Il est super bon.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des prunes jaunes.
Gâteau renversé
C'est vraiment très simple à réaliser et personnellement, j'ai retenu la même recette mais en remplaçant les mirabelles par des framboises surgelées : c'est très bon.
Super
A faire sans hésiter, il est vraiment très réussi.
Ma suggestion : J'ai trouvé des mirabelles dénoyautées surgelées : un gain de temps appréciable.
Essayez
Je l'ai réalisé une première fois : excellente recette. Puis je l'ai refait en remplaçant les mirabelles par de l'ananas, j'y ai ajouté du lait de coco et du rhum au lieu de l'eau-de-vie : excellente adaptation !
Un délice
Ma suggestion : Ne pas hésiter à la faire avec d'autres fruits si vous n'avez pas de mirabelles : pommes, poires...
Très bon gâteau
Ce gâteau était très bon. J'ai cependant dû allonger le temps de cuisson et mettre un papier aluminium sur le gâteau pour qu'il ne brûle pas. Je pense qu'il est judicieux de réaliser ce gâteau dans un moule à tarte. Je l'ai réalisé dans un moule à manqué au diamètre pas très élevé et je pense que c'est pour ça que j'ai dû allonger la durée de cuisson.
Excellent
Étant lorraine, je ne connaisais pas ce gâteau, je l'ai goûté par curiosité et je l'ai trouvé excellent.
Ma suggestion : Une collègue a remplacé les mirabelles par des prunes jaunes.