Gâteau renversé aux mirabelles

Marie-Anne - 13 oct. 2007 à 16:58
 luna - 3 déc. 2019 à 06:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318256-gateau-renverse-aux-mirabelles

Excellent
Étant lorraine, je ne connaisais pas ce gâteau, je l'ai goûté par curiosité et je l'ai trouvé excellent.
Ma suggestion : Une collègue a remplacé les mirabelles par des prunes jaunes.
Très bon gâteau
Ce gâteau était très bon. J'ai cependant dû allonger le temps de cuisson et mettre un papier aluminium sur le gâteau pour qu'il ne brûle pas. Je pense qu'il est judicieux de réaliser ce gâteau dans un moule à tarte. Je l'ai réalisé dans un moule à manqué au diamètre pas très élevé et je pense que c'est pour ça que j'ai dû allonger la durée de cuisson.
Un délice
Ma suggestion : Ne pas hésiter à la faire avec d'autres fruits si vous n'avez pas de mirabelles : pommes, poires...
Essayez
Je l'ai réalisé une première fois : excellente recette. Puis je l'ai refait en remplaçant les mirabelles par de l'ananas, j'y ai ajouté du lait de coco et du rhum au lieu de l'eau-de-vie : excellente adaptation !
Super
A faire sans hésiter, il est vraiment très réussi.
Ma suggestion : J'ai trouvé des mirabelles dénoyautées surgelées : un gain de temps appréciable.