Chutney aux mirabelles

Danielle - 13 août 2007 à 21:44
 Preci5 - 12 août 2016 à 15:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318255-chutney-aux-mirabelles

Faite l'année dernière et un vrai succès. Je renouvelle l'opération très bientôt.
En accompagnement du foie gras c'est une tuerie.
Cette recette donne combien de pot de confiture SVP?
Marie Thérèse
19 sept. 2013 à 15:52
Chutney aux mirabelles
Attendre un mois avant que de déguster? Impossible... et comme nous avons vidé le pot avec un fromage, j'ai dû en refaire!
J'ai stérilisé pour être sûre de la conservation jusqu'aux fêtes de fin d'année et ça ne le dénature pas du tout! Merci Christelle, ce chutney n'a rien à voir avec ceux du commerce!
Marie-helene
14 sept. 2013 à 17:24
Mme
Deja realise en 2012 et deguste avec bonheur , je refais votre recette cette annee...Merci beaucoup .
Chutney aux mirabelles
Bonjour Monique, une fois le chutney refroidi retourner le pot à l'endroit, cela ne pause aucun problème.
Vous pouvez conserver le chutney dans un endroit frais et sec. Quand vous avez ouvert le pot, le conserver au réfrigérateur. Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Questions
Je sollicite un conseil. Le pot doit être retourné (comme pour les confitures), mais n'y a-t-il pas un risque d'altérer le chutney du fait qu'il y a du vinaigre ?
Ma suggestion : Je souhaite une réponse rapide car je pense le faire demain.
PS : on garde les pots au sec ou au frigo ? Merci !
Une débutante
Réponse à Marie-Claude
Bonjour Marie-claude, plus le temps sera long entre la mise en pot et la dégustation, plus les parfums se développeront. Donc si vous aimez les chutneys bien parfumés, laissez reposer au minimum 1 mois.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Marie-claude
22 nov. 2009 à 21:14
Question
Je voudrais faire cette recette. Pourquoi attendre 1 mois pour la consommer ? J'en ai besoin le 13 décembre 2009.
Ma suggestion : Elle me paraît fort sympathique. J'attends rapidement la réponse pour faire ce chutney. Merci d'avance.
Super et délicieux...
C'est quelque chose que je connais, j'avais trouvé ce produit sur une foire
et j'avais pu en commander dans les Vosges. Votre recette est aussi délicieuse.
Réponse à Danielle
Vous pouvez conserver ce chutney aux mirabelles sans le stériliser jusqu'aux fêtes de fin d'année sans problème. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Une petite question
Ce chutney aux mirabelles peut-il se conserver comme de la confiture ?
Ou vaut-il mieux le stériliser ?
Je serais très intéressée pour un accompagnement avec le foie gras... pour les fêtes de fin d'année ! Merci par avance, j'en ai déjà l'eau à la bouche.