Tarte poire chocolat

Valerie - 6 août 2007 à 10:41
 Nathou77 - 20 nov. 2013 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318236-tarte-poire-chocolat

Très bon
J'ai effectivement changé un peu la recette :
- Pas de crème fraîche mais de l'eau et chauffé au micro onde
- 4 cuillères à soupe du jus des poires
Tarte poire chocolat
Le goût du chocolat est trop présent. il prend largement le dessus sur celui des poires et des amandes.
La crème aux amandes est trop compacte. Il est difficile de l'étaler sans la mélanger au chocolat.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de chocolat.
delphine-l26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
24 mars 2013 à 09:53
Bon aussi avec des pêches
Si nous n'avons pas de boîte de poire peu ton mètre une poire fraîche ???
Cool
Très bon

Ma suggestion :
Une tuerie!
Ce dessert est succulent, bien cuite la garniture caramelise! j'ai adoré, et les amis aussi!
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 09:27
super bonne
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 22:13
Très bon
Délicieux! On s'est régalés dans les calanques en mangeant cette merveille. Merci pour cette recette et merci aux personnes pour leurs avis; j'ai mis plus de poudre d'amande.
Ma suggestion : J'ai fait avec plus de 100 g de poudre d'amande et c'était très bon.
Tarte poire choco
Tout le monde a adoré sauf moi!! On ne sent pas assez la poudre d'amande c'est dommage. Très belle presentation. A refaire pour ma famille.
Ma suggestion : Mettre plus de poudre d'amande la prochaine fois
excellent
j'étais un peu septique en la préparant au vu de la consistance de la préparation avec la poudre d'amande, mais au final, c'était délicieux tout le monde a adoré!!! merci beaucoup :)
Ma suggestion : précuire la pâte 10-15 min permet de mieux étaler le chocolat et de ne pas trop cuire les fruits qui perdraient leur saveur
Un régal
Super facile et excellent. J'ai eu peur au départ qu'il n'y ait pas assez de chocolat mais on le sent très bien !!
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 19:36
Vraiment très bonne
Cette tarte est parfaite. Je l'ai réalisée avec une pâte feuilletée achetée toute prête. Pour 10 gourmands j'avais multiplié les proportions de la garniture par 1,5; il n'en est pas resté une miette! Merci pour cette excellente recette.
Super
Très bonne je l ai faite pour ma famille ils ont adorer
Ma suggestion : J ai rajouter des amandes effilées pour le visuel
Super
Un vrai régal, économique et pas compliqué.
Ma suggestion : On peut remplacer les poires par des ananas ou des pèches, et mettre de la noix de coco ou des éclats d'amandes
Super
Nous avons adoré cette tarte. Comme je n'avais pas de pâte à gâteau j'ai mis de la pâte feuilletée et était quand même excellente.
Ma suggestion : Ne rien changer et elle bestiale cette tarte!!! Merci de nous l'avoir fait partager.
Bonne recette rapide et simple
Le seul hic est la pâte brisée qui est un peu dur à manger sur les bords, peut être qu'une pâte feuilletée serait meilleure
Tarte
Tre Savoureux
Ma suggestion : Recomende
Miam Miam
Superbe! Un vrai délice
aurelia11 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
20 nov. 2011 à 13:25
tarte poire chocolat
Excellent !
J'ai trouvé cette recette par hasard.. Je l'ai faite pour mes collègues elles sont tombés à la renverse ! Mdr
il est vraiment excellent..
Un régal!
simple et super bon!!!
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 16:14
tarte poire chocolat
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
16 oct. 2011 à 16:45
une tuerie
trop trop bon, rien a redire de plus!! merci
excellent
j ai adore cette recette facile et vraiment tres bonne.je l ai d'ailleurs publié sur mon blog, et ajoutant un lien vers cette page. si cela vous derange ou si vous avez la moindre remarque s'il vous plait faites le moi savoir. merci encore pour cette belle recette
Ma suggestion : j ai mis plus d amandes et de sirop parceque j'adore les amandes :)
Que du bonheur
Excellente, très rapide à réaliser tout le monde l adore et même les enfants. A refaire sans modération
Ma suggestion : J ai mis 100 g de poudre d' amande, 200 g de chocolat et 40 g pour le beurre et le sucre
Rapide, facile, délicieuse...
Recette ultra rapide et simple à réaliser....
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 10:44
Excellent !
Rien à dire ! Un délice, à refaire !
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 08:58
Trop bon.
Trop bon.
Très bon
Recette rapide et succulente. Je n'ai eu que des éloges de la part de mes convives. A recommencer !
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:40
Succulente
Excellente tarte, goût fin et raffiné, idéal pour le goûter ou comme dessert.
Ma suggestion : Pour plus de croquant j'ai mis des amandes concassées à la place de la poudre d'amande, et c'était très bon, toute la famille a adoré. Merci pour cette recette.
Facile et délicieuse
Pour moi qui suit une débutante aux fourneaux c'est une recette idéal, rapide, simple, économique et exquise. A refaire
Ma suggestion : Moi je la préfere chaude que froide.
Faite avec une pate sablee.
Vraiment super
Vraiment super cette tarte, mon copain qui n'aime pas l'amande en a pris 3 fois, c'est sûr, je vais la refaire.
Parfait
Tarte vraiment bonne. Mon copain qui n'aime pas les fruits a même mangé les poires.
Ma suggestion : Je n'avais plus de poudre d'amande alors j'ai mis des noisettes en poudre et je trouve la tarte encore meilleure. J'ai essayé les deux et c'est vraiment excellent avec la noisette et mangé tiède.
Très bon
Super, d'autant que je ne suis pas une pâtissière. Je la referai !
Ma suggestion : J'ai utilisé des poires Comices que j'ai pochées. Je pense que la tarte est encore meilleure tiède pour que le chocolat soit moins dur.
Délicieuse tarte.
Je l'ai faite plusieurs fois et elle a toujours du succès. Facile à faire.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une pâte feuilletée.
Excellent
Vraiment délicieuse ! Je l'ai faite 2 fois de suite tellement elle a eu du succès... on dirait presque qu'elle est au Nutella ! Vraiment une recette à retenir.
Trop bon !
Rien a redire, simplement très très bon. Les invités ont vraiment apprécié. De plus, très facile à faire.