Molotoff

Houda - 31 juil. 2007 à 12:31
 jose - 14 sept. 2015 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318235-molotoff

la foto ne correspont pas avec la recette
MBP94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 17
11 juin 2012 à 10:24
Bon
Très simple à faire .
Ma suggestion : Si vs ne savez pas préparer la crème anglaise , achetez la toute faite .
sonia.d61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
6 mai 2012 à 15:19
Molotoff
Extraordinaire !!!! avec une crême anglaise c'est fabuleux ! jamais de restes !!!!
Bon
J ai essaye ce gâteau ma belle fille étant portugaise. C'est un véritable régal, en ce qui concerne les jaunes d œufs il suffit de faire une crème anglaise que l'on sert à part.
Il manque une explication
Mauvaise explication au sujet de la crème. Si elle ne sert pas, pourquoi la mettre ?
Ma suggestion : Donnez-nous une recette pour nous servir des 7 jaunes d'oeufs si on ne désire pas ajouter la crème au molotoff. Ce serait bien d'en associer une. Merci.
Question
Il manque la recette de la crème ? Merci.
Question
S'agit-il d'une crème anglaise ou autre ? Merci.
Réponse sur les jaunes d'oeufs
Les jaunes servent pour la crème. Le molotoff ne se fait que avec les blancs.
Ma suggestion : Vous pouvez le servir avec du caramel liquide par dessus au lieu de la crème.
Et les jaunes ?
J'ai voulu faire votre molotof mais seulement vous ne dites pas ce que l'on doit faire avec les jaunes, le lait et le sucre. A part de marquer pour la crème. Mais la crème on la met où et qu'est-ce que on en fait ?
Question
Peut-on mettre du lait demi-écrémé à la place du lait entier ? Merci.
La fin de la recette
Il manque la technique pour faire la crème. J'ai pris la suite dans une autre recette. Dommage car c'est un dessert que j'aime bien manger au Portugal.
La crème
La crème ne s'incorpore pas, elle se sert à part. Elle se prépare comme une crème pâtissière : on mélange tous les ingrédients et on fait épaissir.
Et la crème ?
La deuxième partie de la recette manque ? Quant on prépare-t-on la crème et comment l'incorporer ?