Gratin de courgettes à la Mozzarella

Anaïs - 19 janv. 2008 à 01:02
 Y - 30 mai 2023 à 20:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318232-gratin-de-courgettes-a-la-mozzarella

Je vais l’essayer de ce pas ????????????
J'ai fait la recette en apportant quelques variantes, notamment au niveau des épices ! Sachant que le gout de la courgette est fade, un peu comme l'endive, j'ai ajouté une pincée de curry et de sucre pour rehausser la saveur, une pincée de piment d’Espelette, d'origan et basilic frais.. Résultat, c'est que je trouve cette "quiche" meilleure à déguster à froid.
Très bonne recette. Facile à faire. J'ai remplacé la mozzarella par du fromage de chèvre et c'était délicieux.
Pas de crème, de la ricotta (ou bien un yaourt nature maison)
Le goût y est mais pas l'aspect. J'ai respecté toutes les doses et je me retrouve avec quelque chose de pas onctueux du tout.
Déçu, je trouve ce plat fade .
Excellent, j'ai rajouté un peu de basilic frais, et un peu de lait dans la préparation aux oeufs. C'était parfait !
Déçue. J'ai trouvé ce plat bien fade...
Réalisé avec les légumes du jardin pour le diner , j'ai juste ajouté quelques dés de jambon.
Je vais renouveler et servir en accompagnement des grillades de l'été, c'est délicieux je vous encourage toutes à tester.
Sans doute je vais faire cette recette.c'est três delicieuse
A faire sans hésiter!!
Délicieux!! Recette suivie à la lettre!
Ma suggestion : Aucune!! Juste suivre la recette!!
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 10:04
Excellent !
Merci pour cette recette !
Gratin de courgette
Excellent et facile !!!

Ma suggestion : J'ai rajouté du gruyère râpé dans le mélange œufs ;)
Top !
Excellent. Même si les légumes rendent tout de même beaucoup d'eau.
corinne
très bon gratin, léger et parfumé
très agréable en été
pascale80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 mai 2013 à 11:12
Gratin excellent!
Toute la famille a adoré.Si on n'a pas de mozzarella, on peut la remplacer par du gruyère et du parmesan.
Gratin excellent
Excellent les enfants ont très apprécié
Tiramisu
facile et bon
Ma suggestion : moins de sucre
L avis de Mounia El B
Excellent !
Ma suggestion : Ne rien changer.
S
Super Bon! Je recommande
Gratin de courgettes à la mozarella
Très bonne recette
Ma suggestion : Pour éviter trop d'eau prendre des petites
courgettes bien fermes
Une reussite
Tres beau et tres bon. Surtout facile et rapide a preparer. Bcp de gout, nous avons adorer!
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
8 févr. 2012 à 19:20
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 23:06
Gratin de courgettes à la Mozzarella
super bon a faire lorsqu on a des invites
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 17:12
ok
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 07:51
un plat leger
Ma suggestion : j'ai rajouté des blancs de poulets coupés en dès
Très bon et léger
Tout le monde a aimée
Très bon
Le fait de faire revenir les courgettes à la poêle permet d'éviter l'abondance d'eau dans le gratin.
Ma suggestion : Un petit plus pour alléger le gratin : remplacer la crème fraiche par du lait ou par un yaourt = même saveur. Et l'idée est valable pour tous les plats à base de crème.
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 20:49
A faire !
Super bon je conseille.
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 23:58
Mon avis
J'ai fait la recette et mon épouse et mes deux enfants ont vidé le plat, alors c'était super réussi.
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 21:21
Aubergines
Une excellente recette, j'adore les légumes.
Ma suggestion : On peut remplacer les courgettes par des aubergines, qui se marient très bien avec la tomate et la mozzarella.
Pour ma fille qui n'aimait pas les courgettes.
Bravo, avec cette recette vous avez sauvé ma vie ! Merci.
Beau et bon
Très bon !
Excellent
Vraiment très bon, pas besoin de faire quelque chose à côté, c'est un plat complet grâce aux oeufs. J'ai utilisé un bon reste de sauce tomate, ce qui fait que ce n'était pas trop liquide.
Marie-josee
17 mai 2008 à 18:34
J'ai testé
Très rapide à réaliser. Si on ne prolonge pas la cuisson, le plat reste moelleux. On peut augmenter les proportions : il n'en restera pas.
Ma suggestion : La cuisson à la poêle au préalable peut être remplacée par une courte cuisson au four à micro-ondes : cela évite de mettre de la matière grasse.
Bon
Sympa en famille.
Ma suggestion : J'ai remplacé les tomates par une boîte de pulpe de tomates et j'ai ajouté 200 g de lardons pour en faire un plat complet.
Excellent
J'ai réalisé cette recette pour le repas du soir. Mon époux et mes enfants qui boudent les légumes en général ont beaucoup apprécié. Quant à moi, j'ai adoré. De plus, c'est un plat coloré qui met en appétit.
Ma suggestion : J'ai ajouté à la préparation des filets de poulet coupés en dés.
Nous avons bien aimé
Ma suggestion : Pour avoir moins de jus, il faut épépiner les tomates, couper les courgettes en 4, enlever les graines et les couper en morceaux.
Miam
J'ai déjà fait dans le même genre. Je fais la même chose avec des aubergines. Vous pouvez aussi alterner les deux légumes et ainsi cela ressemblera à un tian !
Le liquide
Il faut que l'eau des courgettes se soit évaporée ainsi que celle des tomates. Pour le four, la durée de cuisson est plus courte.
Bonne recette
Bonne recette. Mon homme a beaucoup aimé et moi aussi. Par contre, cela rend pas mal de jus.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai soit des lardons ou du jambon et des champignons.