Maquereaux en papillote

Ghislaine - 7 nov. 2007 à 17:38
 Bibine - 21 mai 2023 à 12:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318220-maquereaux-en-papillote

Simple,rapide et délicieux. Miam
VIEUX FLEMMARD
23 juil. 2022 à 18:57
Simple et bon
isabelle.r48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
15 mars 2021 à 20:26
Toujour cru au bout de 20 minutes
20 mn à 180° est insuffisant, je suggère 30 mn à 200° et un peu d'juile d'olive sur les poissons
super
bonjour, rapide et efficace/ merci, cordialement
L'idée de la papillote est très bien , mais arrêtons d'utiliser du papier alu...
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 16:24
maquereaux en papillotte
Ma suggestion : rajouter du von blanc ou du fumet de poisson dans la papillotte pour faire de la sauce avec le riz et accompagner d'une poelée maison courgette-tomate : excellent
l'aluminium de la papillote ?
La recette est excellente pour ce type de poisson, et facile à faire.
C'est un bon moyen d'utiliser des poissons sauvage moins apprecéiés et donc moins cher que d'autres especes.
Le maquereau contient aussi de omega 3 bons pour le cholesterol et pour la vue.
Ma suggestion : On peut mettre du citron dans du papier d'alu pour le temps de la cuisson.
Par contre on ne garde rien dans des recipients metalliques autres que l'inox.

Utiliser de preference le coté brillant de la feuille d'aluminium au contact des aliments car elle est plus lisse donc s'oxyde moins rapidement que la partie mate
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 10:38
Excellent
Très bonne recette
atuce
je n'ai pas encore tenté, je vais le faire ce soir

Ma suggestion : réaliser la papillotte avec un doublage de papier sulfurisé pour éviter ce genre de pb
Attention
Ne jamais mettre de citron dans des papillottes en aluminium. L'acide citrique dissout l'aluminium et forme des composés nocifs.