Tarte cassis-amandes

Delphine - 27 août 2007 à 07:15
 Mouna - 6 avril 2024 à 15:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318216-tarte-cassis-amandes

11111
facile et très bonne
Très simple et très bon! Une belle découverte !
Un délice ! Pâte sucrée légèrement croquante, crème d'amandes qui adoucit le cassis, ou cassis pour aciduler cet ensemble ????, bref un bel équilibre !
Delicieuse.. j ai mis de la crème à la place du beurre et qq amandes entières à la place des effilées! Rupture de stock????mais le croquant a ete apprécié
merci pour la recette. j'ai utilisé des cassis du jardin, que j'avais mis au congélateur. un délice.
Excellent,un très bon moyen d'utiliser le cassis.
Excellente !!!
Très bonne recette. Les proportions cassis/crème d’amandes sont juste ce qu’il faut. Ni trop sucrée ni trop acide.
alexali Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
31 juil. 2016 à 12:22
Personnellement j'ai mis 450g de cassis de mon jardin, 125 de poudre d'amandes et 2 sachets de sucre vanillé.
C'était extra, je n'ai eu que des compliments.
A faire et à refaire
Oil&pepper
24 juil. 2016 à 17:32
Je l'ai réalisée et parfaite. Un vrai succès.
merci pour la recette
excellente tarte,très appréciée,je la programme pour dimanche avec glace à la vanille,bravo et merci de partager cette recette
gisele_p66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 20:41
Parfait
Réalisée, pour la fête des pères sur une pâte feuilletée, cette tarte est délicieuse. Puisqu'il me reste des cassis, je me suis empressée de les congeler pour régaler d'autres gourmets.
succulent !!!!
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 15:05
tarte cassis amandes
Original et délicieux .
Ma suggestion : Je sers cette tarte avec une boule de glace vanille.
hedwige657 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
14 juil. 2012 à 22:25
oups
je viens de faire la tarte et j'ai dû prolonger la cuisson de 20 mn et coté goùt je n'avais pas mis d'amande effilées mais c'était sympa, je referais un essai en changeant la température
Tarte aux saveurs originales
Vraiment très bon. La crème d'amandes adoucit l'acidité des cassis.J'ai aimé le croquant des amandes effilées . C'est joli et bon
Ma suggestion : J'ai fait 6 tartelettes et divisé les proportion par 2 mes moules sont petits
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 19:46
Maga46
Exellant gâteau, chaque fois que je l'ai fait , les personnes m'ont demandé
la recette
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:34
Un vrai délice !
Ma suggestion : Au lieu de cassis frais, j'ai utilisé de la confiture de cassis, faite maison.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:31
Un vrai délice
Ma suggestion : J'ai utilisé de la confiture de cassis, faite maison.
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 12:06
Excellente recette
Je viens de réaliser cette recette, j'ai mis de la crème fraîche à la place du beurre pour moins de calories. Elle était très savoureuse.
Ma suggestion : Le plus long c'est d'égrainer les cassis, je le fais avec les dents d'une fourchette. Ça facilite la tâche.
Super
Une façon délicieuse d'utiliser les cassis même congelés...
Ma suggestion : Accompagner d'un peu de glace à la vanille.
Un délice !
Un vrai délice ! J'ai plein de cassis dans mon jardin et je cherchais une recette qui puisse s'équilibrer avec l'acidité de ce fruit, et très franchement cette recette est une réussite ! C'est la 2e fois que je la fais en 15 jours, et là, je recevais des invités pas très friands de desserts, et ils en ont tous repris 2 fois. Merci beaucoup, cette tarte est sublime !
Ma suggestion : J'ajoute quand-même au mélange à l'amande un peu de crème fluide, environ 10 cl, je trouve que la tarte y gagne en onctuosité et la tenue à la cuisson reste parfaite.
Réponse à Fabien
Comme indiqué dans la liste des ingrédients, il faut pour cette recette une pâte sucrée (ou sablée).
Après, libre à vous de la faire ou de l'acheter.
Et la pâte ?
Il manque la recette pour la pâte, soit la moitié de la tarte...
Super bon !
Cette recette est très bonne. Mes convives ont apprécié. En plus, c'est ultra simple et on ne mange pas des tartes au cassis tous les jours !
Tarte cassis-amandes
Merci pour la recette, cette tarte est délicieuse.
Ma suggestion : Le cassis étant trop acide pour les enfants, je l'ai remplacé par des myrtilles surgelées. Le résultat était excellent.
Très bonne tarte
Très bonne recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une pâte sablée toute prête.