Lasagnes à la bolognaise

Sophia - 5 mars 2008 à 16:17
 guytou - 23 nov. 2023 à 15:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318211-lasagnes-a-la-bolognaise

Bien bien super
Délicieux. Merci
excellente
Un verre de vin rouge dans la cuisson de la viande
J'ai doublé la quantitė, ce qui correspond à 7/8 personnes. Concernant la bėchamel, 1l de lait suffit pour 100g de farine et 100g de beurre.Cette recette est extra,cuisson 30 à 35 min,pas plus. C'est la meilleure recette que j'ai trouvė å ce jour.Merci
Tres bonne lasagnes, mais j’ai du changer les quantités pour la sauce béchamel, avec 0.9L du lait, c'était trop fluide, j'ai utilisé 75g de la farine et du beurre.
merci beaucoup , recette magique , lasagne parfaite !!!!!!!!!!!
Delicieuses ces lasagnes.
La préparation est très facile.
Pendant que les lasagnes cuisent au four, on peut prendre tranquillement l'apéro avec les amis.
Un bon tiramisù en dessert et la soirée est parfaite et relax.
Excellent
Ma petite famille à adorée, même mon père a trouvé ça original avec les petits morceaux de carottes mélangés, le tout accompagné d'une salade. Ils ont en repris 2 fois par gourmandise.
Ma suggestion : Rien a changer et a refaire
Très bon
Lasagne bolonaise
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 18:46
Très bonnes lasagnes !
J'ai réalisé cette recette pour mes collègues et tout le monde a adoré ! C'était la première fois que je faisais des lasagnes car je m'imaginais que c'était trop long et compliqué et finalement c'est un vrai jeu d'enfants pour un maximum de saveurs !
Ma suggestion : Je pensais que ma béchamel était trop liquide par rapport à celle que je réalise d'habitude mais il n'en est rien. Elle est absorbée par les lasagnes et le tout se tient parfaitement bien.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 19:00
Super bon
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 18:01
lasagnes
Les vrai lasagne Bolognese
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 20:09
delicieuse
J'en ai fait un plat entier; on a tout mangé en un repas. Meme mon fils de 15 ans en a repris 2 fois.
Ma suggestion : super recette!!
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 18:39
lasagne a la bolognaise
délicieux !!!!!!
Ma suggestion : par contre j'ai remplacé les tomates en boite par du coulis de tomate
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 13:37
Délicieux
Merci, pour cette délicieuse recette qui a eu un franc succès !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu plus de viande hachée.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 17:06
Très bonne recette!
Ma suggestion : Mettre plus de viande hâchée (doubler la dose)
Sophie-colombe
17 nov. 2010 à 19:10
Astuces de Mama italia...
Ne pas hésiter, faites-les!
Ma suggestion : Faire mijoter votre sauce tomate avec du vin rouge et seulement en fin de réduction ajouter 100 g de parmesan et du basilic frais.Que du bonheur!
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 19:14
Exquis
J'ai tout suivi à la lettre, ce qui a donné un résultat exquis ! Merci pour cette excellente recette !
Mon plat préféré
Trop ! C'est cette recette que j'utilise et tout le monde me dit elles sont trop bonnes tes lasagnes. Moi j'adore ! Par contre, on aime tellement ça que cette recette, on l'a fait pour 4 et non pour 6 personnes ! Je ne changerai jamais de recette.
Ma suggestion : J'utilise juste du gruyère au lieu du parmesan.
Bon
Très bonnes. Je mettrais juste, non pas un grain de sel, mais un morceau de sucre dans la sauce tomate pour enlever l'acidité. Merci beaucoup.
Très bon
C'est un peu long a faire... mais ça en vaut la peine !
Trop bon
Cette recette est excellente ! A refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai fais une béchamel allégée (pour faire déculpabiliser ceux et celles qui font attention).
Pour ce plat : 50 cl de lait et 4 cuillères à soupe à raz de Maïzena, sel, poivre et muscade.
Faire tiédir le lait et ajouter la Maïzena, le sel et poivre et la pincée de muscade. Battre le tout sur feu doux afin de diluer la Maïzena. Remuer ensuite jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Retirer du feu dès que la béchamel à la bonne texture.
J'ai parsemé la dernière couche de béchamel avec moitié parmesan et moitié gruyère râpé.
Les meilleurs lasagnes que j'ai mangées
Je trouve cette recette extra. Mon seul hic, c'est que je trouve qu'il manque de la béchamel à mon gout car je n'en ai pas assez pour ma dernière couche. Mais cette recette est la meilleure que j'ai mangée donc un grand merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rajouter de la béchamel et moi je n'ai pas mis de vin blanc car je n'aime pas mais ça reste une histoire de goût.
Très bon
Je viens d'en faire une extra mais j'ai superposé les feuilles de lasagne et j'ai eu des parties de feuilles dures donc surtout ne pas superposer les feuilles (comme dit dans la recette).
C'est très bon
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute de la noix de muscade avec la béchamel, c'est très bon.
Très bon
C'est très bon, merci pour cette recette.
Le goût recherché
Je retrouve le goût des lasagnes italiennes.
Les lasagnes
Recette assez simple. Merci pour les détails de la sauce béchamel.