Cigarettes russes

Aicha - 27 août 2007 à 18:15
 Biscuits - 14 juil. 2021 à 11:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318203-cigarettes-russes

La photo de la recette ne correspond pas du tout au resultat final...
On dirait que les biscuits mis en photo sont ceux achetés dans le commerce !
La pâte est aussi trop épaisse...
très bonne recette ,vite faite ,je les ai servi avec des coupes de mousse au chocolat et des framboises et des fraises du jardin__merci pour cette belle recette__
j'ai 15 ans je suis passionnée de cuisine ,ma famille adore les cigarettes russes que l'on achète c'est pour cela que j'ai voulu essayer cette recettes et c'est vraiment un délice ...
Alors je le conseille fortement et régaler vous !!
bonne recette mais le resultat sera plus probent si vous incorporer la farine et les blanc , un peut de farine un peut de blanc un peut de farine un peut de blanc..etc
Excellant!!
Très bonne recette!! Mette peut être un tout petit peu moins de sucre pour ceux qui n'aime pas trop le sucre! Mais cette recette est à refaire et je la conseille car tout le monde c'est régaler!!
Mme
Bernard,
J'ai fait cette recette deux fois et obtenu les deux fois des biscuits type langues de chat qui sont trop épais pour ensuite être roulés. Que dois-je modifier? Sinon, ces biscuits sont délicieux et se finissent dans la journée!
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 20:41
A refaire tous les jours
Délicieuse et facile à faire.
Raté
J'aurais dû lire les avis avant; il faut sans doutes monter les blancs en neige, hors, ce n'est pas indiqué dans la recette. Je me retrouve avec des trucs mous, caoutchouteux, gras, avec à peine un peu de craquant au bout. Trop sucrés en plus. Et j'ai dû faire cuire plus que dix minutes. Je n'avais que cet après midi pour faire les gâteaux pour la fête de l'école; je suis dégoutée! J'espère que ma recette de cannelés qui m'avait laissé tout ces blancs sur les bras sera plus réussie. J'aurais dû faire des tuiles aux amandes.
Recette incomplète
Il faudrait peut-être indiquer que les blancs doivent être battus et que c'est eux qui doivent être incorporés avec la maryse.
Réponse à Jonathan
La recette est bien indiquée, je viens de le vérifier. Pas de margarine, mais du beurre (qui contient 20% d'eau, alors que la margarine n'en contient pas. Four pas assez chaud ou plaque trop basse : il faut cuire et colorer vite. Il faut rouler dès la sortie du four sinon cela casse (essayez de les réchauffer quelques secondes au micro-ondes si elles sont trop cassantes).
Question
Je l'ai fait et cela ne me donne pas du tout la même chose que sur la photo. Le biscuit ne dore pas comme sur la photo. C'est impossible de rouler car c'est dur sur les côtés et que ça se fissure. J'utilise de la margarine en même proportion, est-ce le problème ?
Réponse à Anne
Le problème que vous avez rencontré vient du volume des blancs d'oeufs. Retirez-en un et tout devrait rentrer dans l'ordre. Attention de ne pas faire une pâte trop sèche qui ne pourrait plus être roulée (comme les pâtes à tuiles, langues de chat, palets de dames etc...). Les blancs sont crus, non battus et incorporés progressivement au fouet, puis on ajoute la farine.
Bon goût
Ma pâte était trop liquide. Quand les biscuits ont été cuits la graisse ressortait, impossible à rouler. Les blanc, vous les battez en neige ?
Réponse à Elodie
Corrigez la chaleur de votre four, montez-la un peu.
Petit problème
Bonjour. J'ai réalisé cette recette mais les cigarettes donnaient l'impression d'être très grasses et non pas croustillantes comme celles de la marque connue. Qu'ai-je loupé ? Merci.
Réponse à Mathilde.
J'utilise personnellement des crayons en bois mais je ne pense pas que la chaleur soit suffisante pour fondre le plastique d'un "Bic".
Quel genre de crayons ?
On doit mettre des crayons de bois ou bic ? Car le plastique va fondre non ? Merci.
Réponse à Joan.
Votre difficulté vient peut-être de la quantité de blanc d'œuf qui varie en fonction de la taille des œufs.
Cette recette est un grand classique de la réalisation de petits fours et vraiment très facile à réussir.
Refaites-la en pesant correctement vos ingrédients, faites des essais de cuisson et corrigez blancs d'œufs (ou éventuellement la farine) en fonction des résultats.
Totalement râté
J'ai pourtant respecté les doses et préparation, mais c'était complètement raté. Soit c'était comme pas assez cuit, le beurre ressortait énormément au goût et à l'aspect, soit en ayant fait cuire un peu plus longtemps et là c'était des biscottes et grillé sur le côté. Sur la photo, ce sont vraiment celles que vous avez réalisées ?
Réponse à Bernadette
Lorsque l'on a une pâte un peu trop épaisse, on rajoute un peu de liquide ou on étire de la farine. Je vous conseille de réessayer la recette avec 50 g de farine seulement. Il faudra cuire légèrement plus longtemps, mais personnellement, je n'ai pas ce genre de difficulté.
Trop épais
Pouvez-vous me dire pourquoi mes tuiles sont trop épaisses donc dures à rouler ? Elles craquent. Sinon super, très facile à faire et le goût est parfait. Merci pour toutes vos recettes qui sont toujours très bien expliquées.
Réponse à Annie
Gardez vos cigarettes au chaud dans le four éteint avant de les rouler et ne sortez pas votre plaque. Comme toutes les pâtes à tuile de ce genre, il est très important de bien garder les biscuits cuits au chaud.
Difficulté à rouler
Même en ayant préparé beaucoup de crayons, je n'arrive pas à les rouler car la pâte durcit et je n'ai que 2 mains. Avez-vous une idée ?
Délicieux
C'est vraiment facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis un peu moins de sucre.