Gâteau lorrain à la rhubarbe

Nadine - 12 août 2007 à 16:12
 Lalie - 13 mai 2014 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318174-gateau-lorrain-a-la-rhubarbe

Beaucoup de travail pour un résultat quelconque et même fade. Le résultat n'est pas aussi 'sec' que sur la photo, où il semblerait par ailleurs que ce soit de la semoule moyenne qui ai été utilisée.
Miam Miam
Je vous le recommende
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 09:59
gâteau lorrain à la rhubarbe
très léger et frais
Ma suggestion : faire la veille
servir frais
mettre sirop de mirabelle à la place de l'alcool de mirabelle
Compliqué !
Compliqué pour un résultat qui ne laisse pas un grand souvenir. Comment faire rentrer 1 kg de rhubarbe dans 1/2 litres d'eau ? Un quatre-quart rhubarbe fait autant d'effet.
Pas convaincu
Beaucoup de travail pour un résultat un peu quelconque.
Léger
Recette facile, pas grasse, mais un peu fade tout de même.
Ma suggestion : J'ai laissé dégorger la rhubarbe une nuit entière avec du sucre : gâteau loin d'être humide comme évoqué dans un commentaire précédent, voire un peu trop sec. Comme je n'en avais pas, j'ai remplacé l'eau-de-vie de mirabelle par du rhum : un alcool est nécessaire pour donner du goût.
Parfait
Recette assez bien équilibrée. Bon accord biscuit rhubarbe.
Excellent
Je conseille de le faire dans un moule à cake transparent en verre et de ne pas le démouler pour le présenter à table : il est très beau dans ce moule et se coupe à la pelle devant les invités.
Catastrophe
J'ai bien égoutté ma rhubarbe (pendant 3 heures). Malgré tout, catastrophe au démoulage. A mon sens, largement trop d'humidité dans ce gâteau.
Marie Angèle
22 mai 2008 à 08:45
Excellente recette
J'ai recommencé plusieurs fois, tout le monde adore et cette fois j'ai laissé égoutter la rhubarbe pendant 1 heure, c'était parfait pour le démoulage.
Marie Angèle
29 avril 2008 à 09:16
Excellente recette
C'était très bon mais je pense qu'il faut mettre un peu moins de rhubarbe. Le gâteau a rendu beaucoup de jus, ce qui l'a rendu difficile à démouler.
Très bon
Recette facile à faire.
Appétissant...
Ça me parait être une excellente recette, d'autant que j'adore le rhubarbe.