Tarte citron fourrée aux framboises

Sylvie - 4 sept. 2007 à 11:24
 Martine - 29 août 2010 à 13:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318121-tarte-citron-fourree-aux-framboises

Pas mal
Je n'avais pas de framboises mais un sachet de fruits rouges surgelés. La tarte était très acide et la crème n'était pas très prise avec le temps et la température indiqués. Et pourtant j'aime l'acidité mais c'était trop !
Ma suggestion : Je ressaierais avec moins de fruits rouges.
Excellent
Délicieux, coloré, originalité des parfums mais le résultat de la double cuisson de la pâte donne une pâte archi cuite (je n'ai pas précuit la pâte à vide car je me méfiais).
Ma suggestion : J'ai mis du lemon curd maison et remplacé les framboises par des mûres : tarte sûrement plus acide qu'avec des framboises.
Réponse
Non la cuisson n'est pas trop longue.
Concernant le blanchiment de la pâte, il s'agit de la faire cuire quelques minutes au four. Pensez à la piquer voire à mettre des perles en céramique (pour la cuisine) sur le dessus pour que la pâte ne gonfle pas.
Réponse
On peut remplacer le lemon curd par de la marmelade de citron.
Lemon curd ?
Par quoi remplacer cet ingrédient que je ne connais pas ? Merci.
Blanchir ?
Comment faites-vous blanchir une pâte sablée ? D'autre part, cette cuisson en 2 fois n'est-elle pas trop longue pour les fruits et la pâte ? Merci pour vos explications.