Brick au thon

Daisy - 28 juil. 2007 à 20:01
 Delphine - 31 août 2020 à 01:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318096-brick-au-thon

Rebecca Momo
13 oct. 2019 à 23:29
Rien
J adore
Facile et bon à refaire merci
En voyant une note de 5/5 j'ai essayé sans hésiter! Je suis malheureusement déçue
Un peu sec à mon goût
J'ai taisté et c'est vraiment une recette vraiment facile à faire et tout le monde était content. Par contre j'ai rajouté un peu de piment déshydraté , 2 gousses d'ail en plus, à la place de la ciboulette du coriandre haché et du cube or . Si c'était à refaire je mettrai juste un tout petit morceau de cube mais pas entier car trop salé sinon. Merci encore pour ton partage.
Très bon !!!!!!!!
Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 14:58
Brick au thon
Ma suggestion : Rajouter du cumin et des câpres...bien meilleur.
brick au thon
ça me gène toujours de lire des avis comportant des propos désobligeants. On a le droit de ne pas aimer, celui de ne pas réussir mais par respect pour la personne qui nous "offre" sa recette, il serait de meilleur ton d'adapter son propos.
Ma suggestion : RAS
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
24 mars 2013 à 16:04
TRES BON
Très bon a refaire en apero ou repas du soir avec de la salade mais attention ça cale bien.
Ma suggestion : A la place des oeufs durs j'ai mis 3 oeufs battus. J'ai aussi mis du paprika, sel, poivre de l'emmental rapé et de la moutarde.
christelle-a58 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
8 sept. 2012 à 21:42
tres bon
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 14:55
Très bon
j'utilise des feuilles filo plus croustillantes!!!!
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 19:57
brick au thon
le croustillant de la feuille et le moelleux des oeufs font bon menage
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 08:57
simple et bon
aucune prétention pour cette entré simple très jolie présenté en samossa
Ma suggestion : réduire légèrement les quantité, il resté de la farce à la fin
Très bon et facile a faire !!
Mes convives ont adoré, a refaire sans hésitation.
Ma suggestion : La prochaine fois je les ferai plus petit (comme des samossas) et l'accompagnerai d'une salade verte.
Brik au thon
Mon avis est comme celui de Béatrice Peleru et ainsi que ma suggestion a part que moi j'ajouterai en plus du fromage blanc comme la ricotta ou de la gruyère ça devient un régal
Excellent en triangle avec une salade verte
Excellent la famille adore et mes enfants en redemande
Ma suggestion : Je n'ai mis ni beurre ni huile, j'ai rajouter un œuf entier et un jaune d'oeuf et 2 cuiller a soup de fromage blanc a la preparation et je me suis servi du blanc d'oeuf restant pour coller le dernier angle de ma brick car je l'ai présentée en samoussa
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 16:14
Pas mal mais...
C'est pas mal mais un peu sec.
Ma suggestion : Mettre un peu de fromage blanc, pour un prochain essai.
Huile d'olive pas obligé
Il n'est pas nécessaire de mettre de l'huile d'olive, mais plutôt du jus de citron.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 13:29
Un régal
Recette simple, rapide et peu couteuse.
Ma suggestion : Je connais cette recette un peu améliorée, en rajoutant de la pomme de terre cuite à la vapeur , des câpres écrasés et du paprika.
Un filet de citron dessus au moment de manger, c'est encore meilleur !
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 22:58
Question
Que fait-on avec l'huile d'olive?
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 14:03
Gras
C'est trop gras à mon goût !
Ma suggestion : Je ferais fondre l'ail et l'oignon à part, avec un soupçon d'huile d'olives car 20minute de cuisson au beurre, tout sera brûlé et gras !
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 21:25
Très bon et vite fait
Vraiment simple à faire et original, mes convives ne connaissaient pas du tout !
Ma suggestion : J'ai écrasé mes œufs durs dans un saladier mais j'ai fait tout le reste de la préparation à la poêle pour que les oignons soient plus fondants. J'ai mouillé le tout avec un peu de vin blanc et mis un peu de crème fraîche. Puis avant de fermer mes feuilles de brick, j'ai ajouté un petit filet de moutarde. Délicieux ! Servi avec une salade verte.
Pas de réponse à ma question
N'ayant pas pu avoir de réponse à ma question, j'ai improvisé en mettant à thermostat 6 pendant 25 minutes au lieu de faire revenir dans une friture, j'ai trouvé un peu sec.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu de fromage blanc dans la préparation et je salerai plus car pas assez salé à mon goût.
Combien de temps ?
Je voulais demander à Chantal : combien de temps mettez-vous les bricks au four et à quel thermostat ? Merci d'avance pour votre réponse.
Super
Des ingrédients originaux qui donnent aux feuilles de brick un goût vraiment unique. Les enfants adorent.
Extra !
Facile à réaliser, c'est tout simplement délicieux. Tous le monde a adoré.
Ma suggestion : J'augmente un peu la quantité d'ail parce que l'on adore cela.
Très pratique
Très pratique lorsque le réfrigérateur est vide.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté de la crème fraîche pour plus d'onctuosité.
Délicieux
Cette recette ravit les grands et les petits. Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Je ne fais pas durcir les œufs mais j'en casse un au centre de la préparation avant de refermer la feuille de brick. Résultat : l'œuf reste onctueux. Un vrai régal.
Délicieux
C'est une grande réussite, mon bébé de 20 mois en raffole, sauf que moi je ne les fais pas frire, je les passe au four pour qu'il prennent cette couleur dorée.
Ma suggestion : Il sont meilleurs quand ils sont servis chauds (pas trop) que froids.
Très bien
Excellente recette bien connue en Tunisie.
Ma suggestion : Rajouter quelques câpres dans la farce et une petite pointe de harissa.
Trés bonne recette de brick
Très bonne recette, j'adore le thon est je manquais d'idée pour le préparer, et là, j'ai trouvé une recette géniale.
Ma suggestion : Moi, j'ai rajouté du cumin pour lui donner plus de goût et j'ai remplacé les œufs par de la purée et c'était trop bon.
Excellent !
Ma suggestion : En plus des œufs et du thon, je rajoute de la purée de pommes de terre (ou des pommes de terre écrasées à la fourchette).
Simple et bon
Facile à faire. Malgré mes oeufs plutôt mollets, le mélange est très bon. Merci
Cécile.
Ma suggestion : J'ai personnellement plié des demi-feuilles en triangles et mis au four pour éviter la friture : une réussite.
Délicieux
La recette est très bien expliquée ! Ce fut un plaisir de découvrir des saveurs d'ailleurs. Un plat délicieux et simple à réaliser.
Bravo.
Très bon et vraiment facile à faire.
Ma suggestion : Pour que ce soit un peu moins gras, je les ai faits cuire sur une feuille de papier sulfurisé au four.
Variante
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de sauce tomate et des câpres. J'ai utilisé 2 feuilles de bricks, déposé la farce au centre, replié en deux et plongé dans la friture. J'ai bien égoutté et ai passé un sopalin pour retirer le surplus d'huile. J'ai également ajouter quelques gouttes de citron.
Farce cuite
Ma suggestion : Je fais revenir un oignon dans de l'huile d'olive, ajoute le thon puis casse les oeufs un à un en mélangeant à chaque fois (comme des oeufs brouillés) puis j'ajoute du persil, poivre sel et épices au choix. Je fais mes briks à base de cette préparation, c'est délicieux.