Croque courgette-kiri-jambon

Lili - 27 août 2007 à 18:59
 Doudou - 12 sept. 2022 à 11:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318091-croque-courgette-kiri-jambon

J’ai pas du tout aimer, amer, fade, j’ai essayer mais c’est pas validée pour moi. Dommage
Excellent en rajoutant un peu de poivre de Kampot
En rajoutant du curry et de la ail
Trop bon!!
Bonne idée mais il manque clairement quelque-chose, le goût est vraiment fade... À relever donc
Bonne alternative au croque monsieur classique! Une bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants.
Aucun goût!
Tr?s bon mais encore meilleur avec du boursin ou en mélangeant du kiri avec du boursin.
moyen. assez fade.
Parfait pour une entrée ou en plat, j'ai aussi remplacer les courgette par du poivron.... Excellent !! Je le conseil
Sur le dessus du croque, mettre un peu de crème fraîche et de gruyère.. Plus croyais stimulant au four







super delicieux ! beaucoup moins bourratif compare au vrai croque monsieur
c un bon plat !!!!!!!! mais moi je l mit dans le four et c mieu!
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
28 févr. 2014 à 22:04
Ultra-rapide et diététique
Vraiment facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai écouté les conseils de certains internautes en mélangeant le kiri et la courgette rapée et ajoutant du basilic. Mes filles ont adoré
Très bon
Par contre, mon chéri n'a pas aimé avec le kiri car il sentait la courgette. Avec un Boursin cuisine, il l'a trouvé ça meilleur. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Pour plus de goût, mettre du Boursin au lieu du kiri c'est une idée.
Super
Super j'habite en coloc et mes parents doivent venir diner ce soir
Conquise
Très bon
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 15:41
croque courgette
bon mais manque un peu de goût.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 12:17
croque Vert
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 20:07
Très bon
Du goût, une belle présentation, mes invités adorent !
adeline-f93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
23 avril 2012 à 23:18
Bon
Bien cuire les courgettes, pour que ce soit plus fondant.
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 20:05
basilic
Très bonne recette pas trop riche pour les personnes qui font attention à leur poids.
Ma suggestion : J'ai rajouté du basilic pour relever un peu le tout, qui serait fade sinon. A part cela j'ai suivi la recette à la lettre. La prochaine j'essaierai de mélanger à l'avance la courgette et le Kiri.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
5 févr. 2012 à 19:38
Fade
Bof, plat fade, pas trop de plaisir en bouche
sophie_c78 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
28 janv. 2012 à 12:19
Délicieux
Facile a faire.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 15:48
bon
c pas mal, ca fait manger des lègumes aux enfants donc ca me plait
Ma suggestion : bacon ou jambon cru ca relève un peu le gout
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 18:15
nanofy
très sympa ca change d'un croque classique.

Ma suggestion : j'ai utilisé du saint moret au lieu du kiri
Miam
ça change du croque monsieur habituel, vraiment très bon. En plus, c'est très rapide à faire !
Ma suggestion : Plutôt que de mettre une couche de courgette, le kiri et encore des courgettes, j'écrase le kiri dans un bol et je mélange avec la courgette. Je ne met qu'une couche de jambon, et je rajoute quelques rondelles de tomates.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 17:21
julie
sympa, ça change.
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 21:11
A refaire rapidement !
Très sympa ça permet de faire manger des légumes aux enfants, tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : Je n'avais plus de kiri dans le frigo je l'ai remplacé par du st môret c'était très bon...
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
20 avril 2011 à 21:21
A améliorer
Elle n'est pas terrible, il fat rajouter un fromage comme du tartare ou de la moutarde sur les pains.
nadege-s38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
29 mars 2011 à 01:02
Encore un petit effort.
Je suis un peu déçus par la courgette qui m'a semblé fade. Il faudrait l'assaisonner au préalable. Sinon bonne idée recette un peu plus diet que le classique croque monsieur. À mon grand étonnement, deux hommes, pas très friands de légumes, ont aimé ce plat accompagné de salade. Peut-être l'aspect ludique et original a pris le dessus.
Ma suggestion : Assaisonner la courgette au préalable.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:35
Excellent
Ce croque est excellent, et c'est d'autant plus un bon compromis au croque-monsieur classique, on mange des légumes...
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouté de la muscade qui relève le goût car la courgette est assez insipide.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 20:55
Croque monsieur à la courgette.
Excellent ! Les courgettes cuisent très bien et ajoutent une note parfumée au croque monsieur.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 22:29
Manque de goût
Recette originale, ça change du classique croque monsieur. Mais vraiment trop fade et on ne sent pas assez la courgette ni le kiri (pourtant j'ai augmenté la courgette).
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:10
Pas mal
Pas mal, ça change du croque jambon-fromage de base.
Ma suggestion : Ajouter quelques épices et tartiner le kiri (1/2 par croque).
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 14:47
Un peu fade
A tester avec un fromage ail et fines herbes.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:14
Pour les petits
Ma suggestion : A la fin, je les ai passés un peu au four. c'est excellent pour les enfants mais aussi les adultes.... ça change !
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 16:21
Très bon
Recette qui change des traditionnels croques jambon-fromage.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 05:49
Rapide
Ca change des croques habituels. Bons, meme s'il faut bien relever le tout
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:11
Très sympa
Très agréable, car cela change du croque classique, cependant si on met un kiri entier (par gourmandise) on ne sent pas vraiment les courgettes !
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui aiment vraiment les courgettes, augmenter les doses, ou diminuer un peu la quantité de Kiri!
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 22:25
Très bon
Merci pour cette bonne idée ! Ca change du croque monsieur classique ! Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : La moitié d'un Kiri suffit.
Décevant
L'idée du kiri est très bonne, ça change, mais les courgettes n'apportent pas franchement de gout, du coup au final c'est assez fade.
Ma suggestion : Peut-être essayer de relever l'ensemble avec de l'assaisonnement.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:30
Délicieux et frais
Je coupe mon Kiri en deux pour moins d'épaisseur.
Ma suggestion : Pourquoi vouloir rajouter des ingrédients ? Cela ne serait plus croque courgette-kiri-jambon.
Surprenant !
Cela nous a changé de notre traditionnel croque monsieur jambon/gruyère. Un délice ! Cependant mon fils de 2 ans et demi n'a pas aimé le goût. Merci pour cette note de fraîcheur !
Ma suggestion : J'accompagne d'une salade d'endives.
Réponse
Bonjour Vanessa, c'est très simple, vous utilisez votre courgette entière (pas en rondelles, lamelles ou autre, sinon il ne serait plus possible de la râper).
Comme expliqué dans l'étape numéro une, vous lavez votre courgette, ôtez les extrémités puis râpez-la (au robot ou à la râpe à main) et utilisez-la une fois râpée.
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 01:49
Questions
Je trouve cette recette originale, mais avant de me lancer, j'aurais une question : je ne comprends pas quand vous dites de la râper sans la peler, de plus comment coupez-vous la courgette par la suite ? En lamelles, en rondelles ? Merci beaucoup pour ces éclaircissements, j'ai bien hâte d'essayer cette recette !
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
1 mars 2010 à 21:44
Un kiri entier peut écoeurer
L'idée des courgettes... super pour donner du moelleux ! Tout a été parfait pour moi mais, un invité a trouvé le carré de kiri un peu écœurant. Merci.
Ma suggestion : Je mettrai 1/2 Kiri la prochaine fois en l'étalant un peu.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 03:52
Original !
Très bonne idée la courgette râpée ! Merci.
Ma suggestion : J'ai mis une fine pellicule de moutarde douce sur la première tranche de pain et ajouter du poivre et du persil sur la courgette. (on pourrait aussi mettre un peu de muscade et de la ciboulette !).
Original
Et bon. Ça change de l'ordinaire tout en étant simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de fromage de chèvre.
Délicieux
C'est ma fille Sidonie qui nous a fait à manger ce soir, ce fut un régal le fondant du Kiri sur les courgettes. Même mon homme a aimé, c'est dire, lui qui ne raffole pas des légumes.
Ma suggestion : On a simplement rajouté du curry aux courgettes et dans certains de la tomate à la place du jambon.
Bon
Un peu fade mais bonne idée de recette qui change du croque-monsieur traditionnel.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des condiments (ail en poudre, origan ou autre).
Parfait
Facile, rapide et bon que demander de plus ? Y a juste à dire merci d'avoir posté cette petite recette géniale !
Excellent
Très bon et simple à réaliser. Un bon moyen de faire manger des courgettes à tout le monde !
Ma suggestion : Je retiens la suggestion de rajouter des dès de tomates pour la prochaine fois.
Mon petit plus
Ma suggestion : Je rajoute des rondelles de tomates. Quel régal quand tout cuit en même temps.