Poulet à l'ananas sauce aigre-douce

Nadine - 4 août 2007 à 16:13
 Tata - 6 avril 2024 à 16:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318040-poulet-a-l-ananas-sauce-aigre-douce

Un vrai délice, très apprécié par la famille
Très facile à faire et délicieux ! Merci!
J'ai désossé des hauts de cuisses de poulet pour remplacer les escalopes. La chaire est plus tendre. C'est excellent ! Très bonne recette !
Excellente Facile Rapide Et Encore Une Fois Excellente Hmmmmmm tro toooooppp
sandrine.r15
20 mars 2019 à 15:07
Très facile et rapide. J ai seulement remplacé le piment par des gouttes de tabasco et rajouté dans mon assiette du nuoc mam. Merci pour cette recette
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
23 févr. 2017 à 14:39
J'ai mélangé du vinaigre d'abricot et du vinaigre de mangue,remplacé une partie du sucre par du miel et pour mon goût personnel le concentré de tomates n'est pas nécessaire, la recette est excellente.
Recette excellente. Toute la famille en redemande.
Excellent, j'ai mélangé plusieurs vinaigres et j'ai mis les noix de cajou avec le poulet. Tout le monde a aimé et en a repris cela veut tout dire. Pour ma part j'ai trouvé la sauce douce et j'aurai aimé plus d'acidité. À refaire sans problème facile et rapide.
Excellente recette !
Je recommande sans hésitation, facile à faire, rapide et très bon
C'était parfait :3 attention au piment ?
Excellent...

Je n'avais pas de noix de cajou ce qui est dommage, avec ca aurait été meilleur...
Pour ce qui est de la sauce, j'ai mis du vinaigre balsamique et j'ai mis un peu de jus de l'ananas...
Je n'ai pas haché le poivron juste coupé en lamelles...
teric84 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 21:18
Mon fils en a reprit deux fois... c'est un signe! excellent!
Très bon !
Excellent
Super bon!
tout le monde à adoré
Excellent!!
sandrine.r15
21 juil. 2014 à 09:37
Très bon. Je n ai mis q 4 escalopes. Les noix de cajous donne vraiment un plus
Parfait et simplement bon
Recette super simple, très rapide et qui a convaincu tout le monde!
Parfait !
J'ai suivi le conseil d'utiliser le jus d'ananas : mettre un peu plus de 10 cuillères à soupe (la moitié de la boîte ) - ai ajusté le goût avec 2 cuillères à soupe de sucre .
j'ai également fait revenir 1 oignon coupé avec le poivron coupé en lamelles ( et non haché )
C'est simple et tout simplement excellent
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 16:01
Bonne recette
Bon équilibre entre le salé, le sucré et le piment.
Ma suggestion : Pour la sauce, j'ai utilisé le jus de l'ananas à la place de l'eau et je n'ai pas sucré.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 10:20
poulet a l'ananas sauce aigre-douce
ELODIECUISINE
27 sept. 2012 à 21:21
A faire et à refaire
Excellente recette!

Ma suggestion : J'ai utilisé du vinaigre de riz, pour un côté encore plus asiatique.
Sweet
Super recette rien a changer
Question
Question : il n'est pas précisé quel type de vinaigre il faut utiliser, lequel avez-vous utilisé svp ?
Une tuerie
Rien à redire, recette très bien expliquée pour un résultat sans faille
Ma suggestion : J'ai mis du ketchup pour la sauce pk je n'avais pas de concentré de tomate.
Incorporer la farine très progressivement pour ne pas faire de grumeaux.
Parfait
Recette vraiment simple. Tout le monde à adoré, on avait l'impression d'être chez le chinois, c'était même encore meilleur!!!

Ma suggestion : Rien a changé c'est plus que parfait!!
trop trop bon!!!
en plus d'être excellente, c'est une recette facile et rapide, des ingrédients simples à portée de main. je suis très satisfaite du résultat.
accompagné de riz basmati, c'est un pur régal pour les papilles.
Ma suggestion : j'ai ajouté à la sauce la moitié du jus d'ananas, à la place de la maïzena, j'ai ajouté de la fécule de pomme de terre, ça se dilue plus facilement. Comme je n'avais pas de purée de piment, j'ai ajouté du piment fort en poudre et 3 cuillères à soupe de sucre au lieu de 5, j'avais peur que ça soit trop sucré et c'est très bien comme ça, on se croirait au restaurant chinois
Super
Pas la peine de changer kelke chose, nickel!! G fais ça avec un ananas frais de la réunion!!
Miam miam
Un vrai gout d'aigre doux !! Parfait ! Les dosages sont bons (peut être un peu plus d'eau pr la sauce)
Ma suggestion : J'ai remplacé la purée de piment par de la poudre. Je rajouterai surement des pousses de bambou la prochaine fois !
Miam miam
Perfecto
Ma suggestion : Aucune. Très bien comme ça ! (j'ai remplacé ma purée par de la poudre de piment parce que j'en avais pas !)
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 16:37
vraiment excellent !
impec, merci pour la recette !
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
26 mai 2011 à 02:55
En Chine et en quelques minutes
Ne changez rien a cette recette. Elle est succulente et inratable.
Moyen dans sa consistance.
J' ai trouvé le plat moyen, un peu trop fluide ! Mais tout de même que ce qui est vendu au super - marché !
Succulent
Merci pour cette recette on s'est régalé ! Même mon papa qui préfère la cuisine plus traditionnelle a adoré ! Vraiment mieux qu'au restaurant et je suis fan des saveurs aigre-douces ! Merci encore et bravo pour la recette !
Ma suggestion : Rien à changer !
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:36
Super !
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté des champignons noirs, du céleri branche coupé en petits morceaux et une carotte coupée en julienne, et j'ai enlevé les noix de cajou. Peut-être mettre moins de sucre.
Excellent
Les invités en ont redemandé !
Superbe !
Rapide, goûteux, comme au resto et même meilleur !
Ma suggestion : J'ai suivi les avis et ajouté le jus d'ananas.
Super bon
Recette vraiment simple, rapide et vraiment bonne (même sans piment, chose que j'ai faite).
C'est divin
Je l'ai déjà fait deux fois et mes invités ont adoré. Facile à faire et très bon.
Un délice
Je rejoins les commentaires précédents, cette sauce est facile à faire et très bonne. Merci pour cette recette !
Comme au resto
Très bonne recette, comme au restaurant. Je n'avais pas de poivron alors j'y ai rajouté des carottes à la place et mis un peu de gingembre moulu.
Délicieux !
C'est vraiment très bon et facile à faire !
Ma suggestion : Je n'ai pas mixé le poivron mais je l'ai coupé en petit dés, ça ajoute de la couleur et du croquant.
Un pur délice !
Toute ma petite famille s'est régalée, merci beaucoup pour votre recette, je la referai encore et encore ! Délicieuse et pas chère du tout, que demander de plus ?
Ma suggestion : J'ai suivi les avis des autres internautes : j'ai ajouté du gingembre et le jus d'ananas dans la sauce.
Excellent
Tout simplement divin. J'ai aussi tenu compte des avis des internautes en ajoutant du gingembre et du jus d'annas dans la sauce. Résultat : une sauce savoureuse et un poulet délicieux et pas sec du tout. Merci d'avoir partagé cette recette avec nous.
Plus exotique
Excellente recette, rapide à préparer et qui se congèle très bien.
Ma suggestion : Je le prépare avec de l'ananas frais et rajoute des mini épis de maïs au naturel et parfois des champignons noirs.
Très bon
Excellente et facile à faire.
Délicieux !
J'adore votre recette. La sauce aigre-douce est vraiment réussie et se marie parfaitement bien avec la poulet.
Ma suggestion : J'ai rajouté du jus d'ananas dans la sauce aigre-douce, cela donne un arôme fruité extra ! On peut aussi cuisiner du poisson ou du porc avec cette sauce.
Très bien
Tout simplement délicieux !
Excellent
Très bonne recette.
Avec des mini épis de maïs
Excellente recette et rapide à préparer à l'avance.
Ma suggestion : J'y ajoute des mini épis de maïs au naturel et des champignons parfumés (réhydratés auparavant). La même recette faite avec des crevettes est également déliceuse.
Étonnament facile
Très bon et très facile. Je l'ai réalisée au wok. Merci beaucoup pour vos recettes !
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons : des trompettes , succulent ! Pour la sauce, j'ai utilisé du vinaigre balsamique et n'ayant pas de concentré de tomates, j'ai mis à la place du ketchup : c'était un délice.
Excellent
Délicieuse recette simple et rapide à reáliser ! Mon ami n'a fait que des compliments et on s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai rajouté du gingembre (en poudre) et presque la moitié du sirop d'ananas pour lier et donner un petit goût fruité.
Original et bon
J'ai fait caraméliser le poulet en rajoutant du sucre et du sel directement sur la viande quand elle dore. Cela augmente le contraste aigre doux.
Bon et rapide
Une recette ultra rapide et exotique ! Je n'ai pas mis de farine et à la place laissé réduire la sauce un peu plus longtemps.
Rapide et bon
Ma suggestion : Je mets le jus de l'ananas (environ la moité de la boîte).
Très bon
Très facile et rapide à faire.
A refaire
Facile et un résultat sympa apprécié par mon fils de 10 ans, mais je n'ai pas mis de piment.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par le miel.
Avec un peu de gingembre
J'ai simplement fait blanchir le poulet. Il est à point lorsque la sauce l'est également. Il faut mettre le tout sur feu doux. J'ai ajouté un éclat de gingembre frais, comme conseillé par un internaute et c'était parfait.
Ma suggestion : Je n'ai pas employé de Maïzena car la fécule de pommes de terre donne un effet plus brillant à la sauce.
Très bon
Cette recette nous a beaucoup plu. Merci.
Fameuse recette.
C'est en effet une recette facile à faire et peu coûteuse. J'ai bien aimé la saveur du mélange sucré-salé avec l'ananas, mais je trouve que j'aurai dû ajouter un peu plus d'eau et de purée de piment car les escalopes de poulet, c'est un peu sec et ça mérite d'être bien nourri par plus de sauce.
Très bien
Cette recette de poulet est absolument délicieuse.
Ma suggestion : Comme Nadine, je rajoute un peu de gingembre.
Excellent
J'ai essayé la recette et c'est excellent.
Petit ajout
Ma suggestion : Mon ami a goûté ce genre de recette chez sa fille à l'île de la Réunion. Il ajouterait quelques copeaux de gingembre, si possible marinés comme là-bas : avec piment et citron.