Pâte à tarte sans oeufs

Carinne - 21 mars 2012 à 22:52
 Choco2 - 9 avril 2015 à 14:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318027-pate-a-tarte-sans-oeufs

D'après moi, on ne met pas d'oeuf dans la pâte à tarte... Mais bon, quoiqu'il en soit, il manque effectivement la matière grasse : 150 gr de beurre ou d'"orion", (margarine spéciale patisserie)... Et surtout pas de levure, çà rend la pâte dure et cassante :( !
il manque au moins 150gr de beurre dans cette recette...!!!
sa donner une pate dure comme de la brique... sans gout....
Le top !
Ma suggestion : Recette bien pratique pour éviter de sortir l'artillerie lourde du mixeur !
J'ai ajouté simplement 3 cuillères a café de sucre et 50 g de beurre en plus des quantités données dans la recette. La tarte aux figues était savoureuse.
Merci !
Mlle
Recette un peu incroyable, et qui pourtant a donné une très jolie pâte, souple et ferme, un peu élastique. Le mode de préparation est très amusant. Le goût neutre de la pâte s'accommode des préparations sucrées comme salées.
Ma suggestion : Il n'est pas nécessaire d'utiliser un bol rond, cela fonctionne aussi très bien avec un tupperware rectangulaire, du moment qu'il ferme bien et qu'il est assez profond !
Madame
Peut être un peu de beurre ? Pour éviter de faire de la pâte.a pain ?