Tartelette au thon, brousse et moutarde

Nadine - 29 août 2007 à 20:03
 Nathalie - 18 janv. 2013 à 07:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317978-tartelette-au-thon-brousse-et-moutarde

Pas mal
C'est plutôt bon mais on ne sent pas bcp la Brousse...
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
24 déc. 2012 à 12:21
Tartelette au thon, brousse et moutarde
Super
Très bonne rien a redire
Trio gagnant
Savoureuse, rapide et économique : trio gagnant pour cette recette !

Ma suggestion : Au lieu de mettre la moutarde dans l'appareil à quiche, j'ai tartiné le fond de tarte avec de la moutarde à l'ancienne. La prochaine fois j'essaierai une cuisson à blanc de la pâte, que j'ai trouvé un peu trop molle à mon goût.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
7 mars 2012 à 19:17
Tarthonette
Pas encore gouté. Mais c'est appétissant.
On attend que ça refreoidisse
catherine-n35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
2 mars 2012 à 23:01
excellent !
très bon et très facile à faire
Ma suggestion : tartiner la moutarde sur le fond de tarte .
ne pas mélanger la brousse avec l'appareil, mais la couper en morceaux et la disposer sur les oignons et le thon. C'est meilleur, on en ressent plus le gout, et la texture. J'ai testé les 2 variantes.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 14:41
Tour le monde aimer !
Très agréablement surprise par le résultat, cela change de la quiche.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du fromage de chèvre, le Petit Billy.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 09:56
Excellent
Toute la famille a adoré, à refaire sans hésitation
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du fromage de chèvre frais Petit Billy
Pour changer de la quiche
Une recette qui permet de changer de la quiche traditionnelle et qui se prépare facilement.
Ma suggestion : Peut-être peut-on relever le goût avec quelques épices, comme du curry, ou encore avec quelques condiments comme des olives noires concassées.
Réponse
Bonjour Sarah. Remplacez la brousse par du fromage blanc lisse, de la crème fraîche épaisse ou encore de la ricotta. Merci de l'attention portée à ma recette.
Question
Par quoi peut on remplacer la brousse ?
Merci.
Variante
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la brousse, je mets de la bisque de homard, pour les fins gourmets.
Très bon
Recette à refaire.
Très bon
Même mon fils qui n'apprécie pas le thon s'est régalé. Bravo !
Réponse.
Bonjour Annie, vous trouverez de la brousse dans toute les grandes surfaces et bien sûr, chez le fromager. La brousse est un fromage de Provence au lait frais pasteurisé. Elle peut être au lait de brebis, de chèvre ou de vache. Pour cette recette, j'utilise de la brousse au lait de vache. Merci de votre attention pour ma recette.
Question.
Qu'est-ce que la brousse ? Où l'achète-t-on ? Merci.
Super bon.
C'est une recette facile à faire et c'est très bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 oeufs car je n'en avais pas d'autres et c'était bon quand même.
Parfait !
C'est excellent.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec de la mozzarella, un fromage fondant italien (scamorza) et une pincée de poivre noir concassé.