Chips de légumes

Maria Cristina - 31 oct. 2008 à 16:51
 Masoluce - 28 oct. 2016 à 19:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317963-chips-de-legumes

"Attention ça va très vite! " mais on ne donne pas la durée... J'adore!
Marie Dupin
27 oct. 2015 à 15:22
Super, simple et efficace pour un apéritif
Je préfère pour ma part, les couvrir d'une fine couche d'huile d'olive avec un pinceau, puis les mettre sur une feuille de papier sulfurisé au four. Attention c'est très rapide, environ 4/5 minutes. Après tout dépend de l'épaisseur.
question
les légumes doivent ils etres cuits avant de les frires ? merci
Super
J'ai trouvé cette recette super cool et fun.
Conseil
Si vos chips sont grasse c'est que vous les avez plonger trop tôt (huile pas assez chaud) si sa cuit pas assez vites petit conseil utiliser un économe et sa serra super fin ;).
Pas très bon
C'est tout gras & sa ne donne pas du tout le même résultat que sur la photo, je suis très déçu !
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
21 mars 2012 à 16:17
TRES DECUE
Chips trop molles, trops grasses et sans gout....
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 08:08
A faire lors d'une soirée hambuger maison
Un peu long mais très apprécié des petits et des grands.
Ma suggestion : A ne pas faire avec du radis noir ! Lol.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
3 sept. 2010 à 10:41
Bon
Tout le monde a trouvé ça bon, mais je ne le referai pas tout de même, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.
Ma suggestion : Pour ceux qui disent que les chips sont sorties molles: il faut les laisser assez longtemps dans la friteuse pour que le résultat de chips soit vraiment parfait.
Raté
L'idée avait l'air très bonne. Mais j'ai tout raté... Les chips étaient molles et pas très savoureuses. Un conseil ? Parce que je ne m'avoue pas vaincue... je retenterai ma chance !
Délicieux
Rapide et surprenant autant en couleurs qu'en goût !
Ma suggestion : Il est préférable de passer les légumes dans de la farine avant de les frire, cela leur évite d'être mous, surtout pour les courgettes et betteraves.
Maria Cristina
31 oct. 2008 à 16:51
Fantastique !
Je ne pouvais pas imaginer ça. Très bon.