Cheesecake à la banane

Jacques - 19 févr. 2008 à 12:34
 Delphine - 22 janv. 2009 à 17:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317911-cheesecake-a-la-banane

20/20 !
Un délice, et pas lourd du tout alors qu'on pourrait le croire avec la banane et le fromage. Merci pour cette super recette que je referai.
Ma suggestion : Je me suis permis de rajouter de la purée de banane au fromage pour la pâte et ça a bien remonté le goût de la banane, un régal, vraiment.
Réponse
Bonjour Souhad. Fréquemment, le cheesecake a tendance à se fissurer après cuisson. C’est dû à la coagulation des œufs battus dans l’appareil à cheesecake. Il y a diverses méthodes pour éviter cela : faire cuire le cheesecake à une température basse, assez longtemps, et le laisser reposer dans le four après cuisson, four éteint, porte entrebâillée, éventuellement. Une autre méthode consiste à faire cuire le cheesecake dans un bain d'eau chaude pour s’assurer que la chaleur soit la même partout. Merci de l'attention portée à ma recette.
Four
Bonjour. Je souhaiterais savoir quel est l'intérêt de laisser la préparation dans le four éteint. Je l'ai vu dans d'autres recettes mais je n'ai pas encore essayé.
Merci.
Réponse
Bonjour Huguette, la préparation au fromage ne doit pas être ajoutée ou mélangé au cookies-beurre mais versée dessus. La préparation des biscuits et du beurre sert de fond de pâte. Une fois que la préparation au fromage est versée sur la croute cookies-beurre, enfourner à four doux. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
Est-ce que l'on ajoute la préparation au fromage au mélange cookies-beurre qui est dans le réfrigérateur ? Et doit-on faire cuire le tout ensuite ? Merci.
Ma suggestion : Plus facile d'utiliser un moule en silicone pour éviter le papier sulfuriser et faciliter le démoulage...
Très bon
J'ai d'abord fait le grand cheesecake, cuit pendant 55 minutes : tout le monde a apprécié, même mon ami qui n'est pas fan des desserts genre fromage blanc en général. J'en ai profité pour finir un paquet de cookies au chocolat, complété avec des speculoos. En plus, ça a très bien tenu quand on l'a retourné sur l'assiette. Je l'ai refait en petit format et cuit 40 à 45 minutes. J'ai vraiment laissé refroidir dans le four éteint, mais quand je les ai sortis, ils avaient bruni légèrement sur les bords.
Ma suggestion : Il y a peut-être un tout petit trop de beurre à mon goût. Pour la fournée petit format (que nous n'avons pas encore goûtée mais qui est sûrement très bonne aussi), simplement pour l'aspect, je suggère de ne pas les laisser plus de 320 minutes dans le four éteint... Ou alors d'utiliser des petits moules plutôt hauts que larges (moi je n'avais que des ramequins genre crème brulée sous la main).
Grand format
Cuire le cheesecake grand format à four doux pendant 50 à 55 minutes environ. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Quelle cuisson ?
Cela a l'air délicieux, mais pourriez-vous donner le temps de cuisson pour un grand gâteau ? Mille mercis.