Marbré chocolat blanc et thé matcha

Sk - 14 oct. 2008 à 15:58
vika33 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 20 août 2014 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317844-marbre-chocolat-blanc-et-the-matcha

vika33 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
20 août 2014 à 13:18
Bonne recette: veiller toutefois au temps de cuisson qui est plutôt autour de 35/37 mns et personnellement je rajouterais un peu plus de thé.
Bon
Por avoir un goût de the matcha prononce il e faut pas hésiter a mettre une bonne cuillère a cafe bombée et sucrée un peu moins la préparation (de 20g) ce qui accentue le contraste avec le chocolat blanc lui même sucre.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire 20' de moins qu'indiqué dans la recette et déjà il était un peu sec, donc bien surveiller.
Thé Matcha
Je n'ai pas encore testé cette recette qui m'a l'air tout à fait appétissante, mais pour répondre à Laurent, n'en trouvant pas dans le commerce, j'ai fini par en commander sur internet.
J'ai acheté le mien (bio) sur le site Savoynature, 9€ les 50g, c'est le moins cher qu'on puisse trouver, sinon cela monte vite, parfois jusqu'à 40€ !
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 20:05
Marbré chocolat blanc et thé matcha
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
17 avril 2011 à 08:02
Cake surprennant...
J'ai mal dosé le thé vert car celui-ci était trop vert et pour ma part une couleur et un goût d'herbe un peu trop prononcé. Du coup, on ne sentait pas assez le chocolat.
Je n'ai pas mis de beurre salé, peut-être cela vient-il de là car j'avais oublié de l'acheter.

Ma suggestion : Suivre la recette comme indiqué et voir s'il est nécessaire de mettre du chocolat blanc. En effet, dites vous bien que le chocolat blanc est très calorique même si ce cake n'est pas très sucré.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
12 nov. 2010 à 19:55
Façon muffin
Pour aller encore plus vite je les ai faits cuire dans les moules à muffins 13 mn de cuisson
Thé matcha
Vous en trouverez chez tout bon marchand de thé ou en épicerie fine, en particulier (mais pas seulement) sous la marque Mariage Frères.
Question
Bonjour, où avez-vous trouvé votre thé matcha, moi je n'en trouve nulle part. Merci.
Goût du thé
Tout d'abord, n'utiliser que du matcha qui a un goût de thé vert prononcé. Ensuite cela dépend des goûts de chacun... et de la fraîcheur du thé employé. Vous pouvez évidemment en mettre plus, mais attention, le matcha peut avoir un goût amer à trop fortes doses.
Le goût du thé vert est faible
On ne sent pas assez le goût du thé à mon avis. On a un cake, bon mais pas au thé vert selon moi.
Ma suggestion : Augmenter la dose de thé peut-être ?