Mini nonnettes au Golden Syrup

Françoise - 3 oct. 2007 à 17:53
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 8 juin 2021 à 20:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317839-mini-nonnettes-au-golden-syrup

sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
8 juin 2021 à 20:07
200 g de Golden Syrup PLUS de la cassonade ? C'est de la folie, vous voulez nous rendre diabétiques ! De plus, ce n'est plus du tout au goût du jour. Aucun gâteau ne nécessite plus de 90 g de sucre, quel qu'il soit…
excellent
Mélasse noire
Non, surtout pas de mélasse noire, le goût serait très amer et comme brûlé avec une pareille quantité. Remplacez plutôt le Golden Syrup par du miel... Sinon je vous en envoie volontiers un pot, ici à Poitiers on en trouve à Intermarché...
Golden syrup
Je fais beaucoup de vos recettes (avec succès) et j'ai envie de tenter les nonettes pour les fêtes. Seulement, chez moi à Oléron, pas de golden syrup. J'ai trouvé de la mélasse noire de canne à sucre, c'est très épais avec un goût légèrement anisé. Peut-elle remplacer le golden syrup ?
Délicieux, un goût retrouvé de mon enfance...
Un seul mot : délicieux ! j'ai retrouvé le goût des nonnettes de mon enfance...
Mes enfants ont beaucoup aimé.
A faire et refaire !
Ma suggestion : J'ai utilisé des moules à muffins normaux. J'ai remplacé le golden syrup par du miel, comme si je faisais du pain d'épices. J'ai mis 5 gouttes d'huile essentielle d'orange douce comme arôme. Enfin, j'ai utilisé la confiture de tangor maison que j'ai mixée.
Pour Marie Bénédicte
C'est bien 200 g de farine (et non 100 g) : 100 g de farine blanche ordinaire (T45) + 100 g de farine de blé complet. Et 200 g de Golden Syrup (ou de miel). Je vais demander à nouveau que le recette soit rectifiée... désolée de cette erreur !
Marie Benedicte
30 avril 2009 à 00:11
Question
Bon, j'ai une grande envie de faire la recette mais je suis un peu perdue dans les données de la recette. Alors c'est combien de farine et de golden sirop ? Merci.
Farine T45
Non, la farine à gâteaux contient en plus de la levure chimique. La farine T 45 est tout simplement la farine blanche la plus courante dans nos rayons de supermarchés...
Farine T45
Très facile à faire.
Ma suggestion : La farine T45 est aussi appelée farine à gâteaux ou à pâtisserie.
Erreur
Il y a effectivement une erreur : c'est bien 200 g de Golden syrup, mais il faut 200 g de farine (moitié complète, moitié blanche). Désolée pour cette erreur.
Golden syrup
Cette recette a l'air délicieuse, mais j'ai un doute: 200 g de golden syrup, n'est-ce pas trop pour cette quantité de farine ? Merci.
T45
La farine T45 est une farine blanche parfaitement normale. Je serais étonnée que vous n'en trouviez pas à Barcelone (même si cette précision n'est pas portée sur le paquet, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse de T45).
Question
Je n'ai pas encore pu faire la recette car à Barcelone, il n'y a pas de farine T45. Une farine normale peut-elle faire l'affaire ? Merci d'avance.