Pancakes

Aïda - 10 juil. 2007 à 11:11
 Val?rie - 9 oct. 2023 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317794-pancakes

estelle_c83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
4 nov. 2012 à 19:31
pancakes
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 08:25
Pancakes
Délicieux et rapide à faire. Merci pour cette recette
Top
Recette très facil et excellente!!
Ma suggestion : A refaire
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 10:27
hmmmm
excellent !!!!
délicieux !
rapide et efficace en ce matin d'hiver hummm
Ma suggestion : j'ai juste rajouté de l'extrait de vanille miam
Très bon
Mon chéri et ma fille en raffole...
Ma suggestion : Perso je rajoute un peu de rhum negrita
Pancakes
Parfait!!
Pancakes
Parfaite super facile rien a dire excellente
Ceux que je préfèrent
Délicieux rapide c'est la recette que je préfère
Bon mais...
C'est une bonne recette. Rapide et simple. Toutefois, Je n'ai retrouvé ni le goût ni l'odeur du pancake si typique. Est-ce ma faute?? Malgré cela nous avons tout mangé, c'était bon quand même!
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 00:48
Très bon
Bonne recette, rapide à réaliser :)
Ma suggestion : Je prépare la pâte la vieille, plus qu'à cuire le matin pour un réveil en douceur !
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 12:12
Merci !
Rapide et très bon !
Très facile,rapide et très bon. Bravo!
Je l'ai adoptée cette recette. Ça me prend moins de 5 mn la préparation et 10 mn la cuisson. Mes perits sont ravis! Pancakes presque tous les jours au petit déjeuner ;)
Ma suggestion : Je coupe une gousse de vanille en longueur et j'utilise l'extrait que je gratte avec un couteau! Ca donne un joli parfum...Des fois je rajoute des myrtilles pour varier!
Pancake
Recette très facile et rapide mais n a pu faire que 8 pancake avec les quantité indiquée!!!
Ma suggestion : Extrait de vanille
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 21:58
Succulent!
A réaliser les yeux fermés :) pour un résultat aussi succulent!! je vous conseille fortement cette recette foncer à faire et à refaire...
Ma suggestion : A déguster avec du sirop d'érable, ou du miel mmmm bon appétit!
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 08:33
pancakes du canada
facile, pratique parce que pas besoin de peser et rapide pour le p'tit déj. c'est génial!!!
Genial
Je me met aux fourneaux de suite!
Ma suggestion : La recette est a suivre a la lettre pour un bon resultat je pense!
Parfait !
Rapide, simple et super bon !
Ma suggestion : J'ai ajouté du cacao en poudre dans la pate...
Délicieux!
Très bonne recette, simplissime, très vite préparée, et très vite mangée...
Ma suggestion : Je mets un peu de farine de châtaigne (1/5 ème) et utilise l'huile indiquée dans la recette pour la cuisson.
Excellent & léger
Excellente recette, et rapide, ne rien changer. Les pancakes sont aérés sans avoir à monter les blancs en neige.
Pancake à tomber par terre.
Délicieux c'est formi formi formidable.
Recette adoptée.
Ex-ce-ll-ent
Genial super bon un régal quoi! Avec du Nutella et des noisettes, huuum! Et puis super simple à faire et merci, sans doseur :D
Top
Première fois que je fais des pancakes, c'était super simple, il faut juste maîtriser la cuisson. Sur la plaque à induction, mettre à 4 et le résultat est juste parfait. Merci pour cette recette délicieuse!!
Ma suggestion : Aucune. Rien à changer.
Top !
Miam
Mon chéri s'est régalé :)
Super petit déjeuner du dimanche !
Super léger, super bon, super simple, super pancake !
Ma suggestion : Une cuillère a soupe de sucre en moins et déposer des lardons déjà cuits dessus avant de les retourner (ou du fromage)
Rapide et bon
facile a réaliser. Ma fille adore.

Ma suggestion : Tres bon avec du sirop d'erable.
Parfait
Je rajoute un œuf et du sucre vanillé
Pancakes
Très simple.
Très rapide.
Au top pour un p'tit déj ou un goûter de dernière minute !
Ma suggestion : Rien à rajouter :)
Pancake
Très bon, mais j'ai suivi l'avis d'une personne j'ai rajouté un œuf et du sucre vanillé...
pancakes
très bon mais s'est dommage qu'il y a des trous ou sinon exellent
Super
Simple et rapide le résultat est fabuleux merci pour cette recette !
Ma suggestion : Aucune
J'adore!
Rien à dire, cette recette est top!
Très bonne recette
C'est la première fois que j'en faisais est c'était très bon recette excellente
Coup de cœur
Vraiment top la recette moi aussi j'ai juste rajouté un œuf et du sucre top top top et simple
La recette parfaite !
Excellent!
Une première pour nous... et aucune déception! Mon lutin a adoré! Facile et vite fait, je sens que les petits-dejeuners du dimanche vont prendre un autre goût :-).
Merci d'avoir partagé cette recette!
Ma suggestion : Rien à redire... mon fils, lui, les mangeait avec du chocolat
estelle_c83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
27 avril 2014 à 18:04
facile
Pancakes
excellent !! Je l'ai mangé au petit déjeuner et ils étaient succulents !! Ils étaient bien moelleux... Je me suis régalée.
Ma suggestion : A manger avec du nutella
Délicieux ! Je ne suis pas très expérimentée en cuisine pourtant je les aient tout à fait réussis ! Une petite astuce, mette la pâte dans une bouteille de ketchup vide, pour pouvoir avoir un aspect plus rond et épais si vous travaillez avec une grande poêle. Cela évite d'avoir des pancakes trop grand !
Facile et très bon
A faire et refaire
Excellent!
Ça fait déjà la troisième fois que j'en fais avec cette recette et tout le monde adore!
Je rajoute juste un oeuf en plus et mon fond de sachet de sucre vanillé quand j'en ai un d'ouvert.
Trop bon pour le petite déjeuner le matin
Pancakes
waouhhh vremen facile a fer j ai trouve sa succulent accompagne de chocolat un vrai delice tt le monde
Ma suggestion : aucune
Vraiment très facile à faire et très bon !
Jed&iyed
12 juin 2014 à 23:58
Parfaiiit
j'adoooore tr?s bonne recette facile et rabide. thnx ;-)
Ma suggestion : encore des recettes comme ça
patricia-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
15 juin 2014 à 12:45
Excellent ! Merci
Super recette facile rapide et vraiment très très bonne les enfants et le mari en redemandent merci
Au top !
tellement simple et bon que j'ai partagé la recette !
Ma suggestion : ajouter 2 sachet de sucre vanillé
jojocuisine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
4 juil. 2014 à 10:51
Bonjour, J'aimerai bien faire des pancakes mais que me conseillez vous pour la poêle ? cuisson à plusieurs ? 6, 7 ou plus, ou faire cuire une seule à la fois ? Est ce que c'est la même poêle que les blinis ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bon
super recette, simple a suivre.
Ma suggestion : super
Excellent
MMMMMMHHHHHH c'est trop c'est les meilleurs pain de cake que j'ai jamais eu!!!!!!
Ma suggestion : Excellent Parfait Rien a dire
avis:
Cette recette est très bonne. Je j'ai fais pour un diner en amies.
Elles ont adorée.
Ma suggestion : En faire plusieurs et y empirer pour faire un gâteau.. Entre chaque metter une garniture. :-D
Rien à changer ! Pancakes réussis à chaque fois ! Mes enfants et même les adultes adorent ! Ça fonctionne même avec tous les ingrédients mixés ensemble, la pâte est sans grumeaux et pas besoin de pause !! Du coup on me demande chaque fois la recette et il n en reste jamais, ça veut tout dire ;-)
Supeeer !!!! Recette vraiment parfaite. En la préparant, on se croirait américain :D
A faire et refaire !
Recette facile, un délice pour les fans de pancake !

Délicieux même sans levure!
Pane cake
très bon et très facile a faire
Ma suggestion : essayer la mousse au chocolat
Pankake reussi !
super facile et delicieux bravo !;-)
Ma suggestion : tartiner avec du nutella
Excellent!!!!!!!recette très simple a faire mille merci
Testé
c'était bon!!
Ma suggestion : séparer le blanc du Jane d'½uf, battre le blanc en neige et l'ajouter en dernier à la pâte. je trouve que c'est meilleur !
Excellent! Mes enfants adorent. Merci.
Pancake
exelent
Ma suggestion : mm
Trop bien proportion parfaite pour un petit déjà à 2 ou 3
Très simple a faire et excellent!

Pas mal
c pa movais mais ...
Ma suggestion : c tb (tr? bon)
Pancakes
super
Ma suggestion : Je donne 20/20
Simple et efficace: j'adore !
Pancakes
recette au top, rapide,facile, et très bon ! ?
Ma suggestion :
Aide
besoin d'aide Svp la pâte doit être lourde où légère
Ma suggestion : trop top essayer
I love you
il n'y a aucun problème ni de commentaire parce que celui qui vien de faire ces pon queque il devraut participer au top chef .
Ma suggestion : je vous conseil d'aller voir le plus grand particier du monde pour vous apprendre des chose que vous navait jamais su si j'étais à votre place je ferai ça aller bonne nuit les amis Bizou
agnes_d39 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 00:41
Rapide à faire et excellents!!!!!
Malykounette
22 déc. 2014 à 12:34
Nickel
génial
Ma suggestion : Très bonne recette
Aide
hummm
Ma suggestion : J'ai besoin d'aide SVP un mug de farine et un mug de lait ça veut dire quoi? ???
Super, bien dosé, bien aéré et le goût m'allait très bien! ^^ attention cependant à la cuisson, brûle en 30 secondes si on fait pas attention!
94 c\'est le barca
8 janv. 2015 à 21:40
Commentaire du 94
Super bon merci
Ma suggestion : Rien a dire delicieux
Mes premiers pancakes !! Top !!!!
Pour éviter le goût de la levure chimique, utilisez de la farine à gâteau, la tamiser et utilisez un fouet pour 0 grumeau :-)

Pancakes trop facile
Très simple à faire. mon fils de 12 ans les fait lui même
Ma suggestion : Il m'arrive de faire des blinis avec cette recette ;)
:)
Super facile rapide et très bon
Ma suggestion : :)
laetitia_m35
25 janv. 2015 à 15:45
Très simple et très bon ! Merci
Super recette. J'ai suivi conseil et laissé reposer la päte une nuit au frigo.
Pancake
Tres bon
Ma suggestion : Delicieucx
Emmmmm
d?licieuse :)
Ma suggestion : :*
excellent
Effectivement c'est excellent. Très rapide à faire en plus. Toute la famille c'est régaler. Merci pour cette recette !!!
Ma suggestion : Je recommande fortement
Ouah!!!!!!
c'est trop bien et bon
Ma suggestion : il n'y a pas de choses nul
sarah-l41 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
16 févr. 2015 à 17:22
Très bon. Ne pas mettre trop fort: sur 5 et mettre peu de pâte
Hum
recette express parfait
Ma suggestion : avec du Nutella o topp
Elsa d'Arendelle
5 mars 2015 à 19:13
Ce'st quoi un mug svp?
Avec du nutella
un mug c comme un verre
Ma suggestion : c trop bon
?
ououou
Ma suggestion : ??
nathalie.n15
27 mars 2015 à 16:47
Super super :) ne rien changer
Tellement simple, rapide et bon... Les dimanches matin c'est un grand kiff :)
Merci à toutes pour vos contributions mais très franchement toutes les recettes que j'ai essayées proposées par la rédaction sont tout simplement parfaites.

Très bonne recette, simple et rapide à réaliser, et pancakes vraiment délicieux!
Trop liquide, trop sucré et incuisable
super rapide, le dimanche c'est nickel et c'est bon
parfait avec beurre et miel fondu !
Simple rapide et délicieux. Même mes amis ayant eux la chance dans manger aux États-Unis ont été épater. Recette à garder précieusement.
Je suis un novice en cuisine et j'ai pu faire plaisir à ma femme et mes enfants un matin! Une surprise, c'était une réussite et un délice! :-)
Super bon
ninahmiam_miam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 11:03
Simple, rapide et trop miam... Ne rien changer!
la sauce était Amère

excellent tres bien
Excellente recettes je recommande
Super bon en plus facile à faire
Je vous le recommande
Farida gourmande
6 sept. 2015 à 10:56
Délicieux facile à faire = recette adoptée. Merci
jack34210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
8 sept. 2015 à 15:51
Pour les rendre plus léger remplacer la moitié du lait par de l'eau
C'est trop bon merci beaucoup pour le petit dej c'est délicieux
Génial ! Hyper facile ! Je les congèle pour en avoir tous les jours au petit déjeuner ! Merci
Plat super bon et facile a faire merci ! ?

The Punisher
21 oct. 2015 à 15:24
En effet je confirme, simple et efficace, un vrai régal
Parfait pour une crise de gourmandise tard le soir, en 12 minutes, avec des ingrédients très basiques, nous sommes comblés !!! Merci
Personnellement, j'ai rajouté une cuillère à soupe de rhum ! :)
Super facile et super bon
Super facile et super bon
Super facile et super bon
Super facile et super bon
Trop bon, merci pour la recette. Nous vous conseillons cependant de remplacer l'huile par du beurre.
Et ils sont meilleurs cuits. Dommage qu'on s'en soit rendu compte trop tard.
Très facile à faire et super bon
Excellent ! Recette très facile à faire.
Super recette ! Très facile et très bon !
Parfait. Recette très réussi,rapide, facile, économique et très délicieuse. Merci
Parfait et super rapide merci !!!
Trop bon
Facile et délicieux ! Merci pour la recette :)
Très bon g rajouter de la fleur d'oranger et rhum
Excellant
Top! Ready in 5 mm...
#Chef_shelsea
17 avril 2016 à 12:14
Excellent !!!!j'ai ajouté de l'arôme vanille du rhum et un peu de cannelle.
Simple, rapide et surtout très bonnes
Plus qu' excellent, simple facile et rapide. Depuis le temps que je recherchais une bonne recette. Merci à toi.
Déçue...
Rapide à faire avec le système de Mug et excellent!!
On peut mettre du sucre vanillé aussi ! Pour des pancakes sucres bien entendu !!!un délice !!!!
Excellent...Mes amies en rafolles.J'y ai rajouté de l'arôme à la fleur d'oranger et a la place du sucre du sucre vanillé...
florence_n8
28 juin 2016 à 10:39
Très bon on s'est régalé je l'adore cette recette avec l'idée du mug plus besoin de sortir la balance....miammmm
C super on peut aussi mètre la pâte dans une bouteille de ketchup plus avoir une belle forme ronde
Vraiment très bon très rapide et facile à faire!
L'idée de mesurer avec des mugs est tellement plus pratique,
Merci pour cette recette!
J'ai fait cette recette en un temps record et on a tout dévoré !! un délice !!
Bluffé ! C'était très bon, pancakes aériens !
Rapide et super bon
Trop bon
J adore cette recette elle est topissime et super rapide... Ils sont super bon très bien le dimanche matin comme petit déj quand pas la motive de cuire du pain ou allé à la boulangerie ? merci pour la recette
Excellent merci beaucoup
Très bonne recette mis à part le fait que la pâte est trop liquide à mon goût. Je vous conseille de mettre un peu moins de lait
Recette facile, rapide et les pancakes sont bons

Rapide efficace délicieux....
jesuiscanadien
6 mars 2017 à 17:41
sympas petit conseil du canadien(moi) laissez refroidir a l'air frais 10 min et faites les chauffes c'est meuilleurs bon pancakes
Super j'adore
Please, est ce qu il y a qqc qui peut me dire 1 mug c'est combien en grammes. Et merci infiniment.
Super recette
Recette ultra simple et rapide et délicieuse bon ça mérite cinq étoile voilà tout!

Parfait très facile et très rapide
TreS TreS délicieux et facile ! Un régal
Simple rapide et délicieux, mesure au Mugg adaptée aux enfants, j'ai remplacé la levure par 1/2 cc de bicarbonate de soude pour la digestion. Parfait.
Super recette! Je rajouterais seulement que quand la poêle est suffisamment chaude baisser le feu
Trop bon
Conseil: ajoutez un peu de lait pour ne pas qu'il y est de grumeau
Akatsù
21 déc. 2017 à 09:30
Excellent avec du lait végétal d'amande non sucré et du bicarbonate à ma place de la levure ;)
En version sans gluten et sans lait : remplacer la farine par moitié de farine de riz + moitié de maïzena, remplacer le lait par boisson d'avoine et ajouter un œuf !
Excellente recette: rapide, bonne... j’utilise une crêpière (6 petites crêpes) pour la cuisson. Parfait!
Pas mauvais certes, mais pour moi on est loin des pancakes ... au mieux mini crêpes épaisses. Ou alors problème de dosage car j'ai même rajouté un peu de farine. Bref, la prochaine fois je serais plus patient et repartirai sur ma recette à base de blancs d'oeufs montés en neige, rien à voir !

très bon mais nous a nous a fait des grumeau mes c'est moi je pence qui est rajouté un peu de truc car on était 5 voila mais sinon c'était très bon ...

Parfait j'en raffole et toute la famille aime
Hyper rapides. Super bons. Un petit goût sucré je les ai mangés sans rien dessus. A refaire.
Super recette, j'ai ajouté des pépites de chocolat
Recette approximative : on a pas tous les mêmes mugs ni les mêmes cuillères !
Top! J'ai sauvegardé cette recette depuis des années et je la refais régulièrement, un plaisir de ne pas avoir a peser les ingrédients!
Super recette
J'adore cette recette????
Bonjour, j'ai utilise 1 mug pour les mesures comme indique mais j'ai au total 6 pancakes et non pas environ 15 ....... ou alors le mug utilise est bien plus grand que le mien. Sinon ils sont tres bons rien a dire.
Parfaite pour les petits-déjeuners express
Moumoune55-190
2 nov. 2020 à 07:31
Excellent et très simples à faire !
Très bon__Et facile à faire
Super pancakes ! Ils sont super moelleux et dépasse les autres recette.
Sawako_2760 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
11 févr. 2022 à 18:10
Ils sont délicieux. Tout le monde adore dans ma famille. Même des cousins qui détestent tout manger. Cette recette est juste géniale. Je n'ai rien trouver de comparable sur internet.
Merci.
Très bonne recette rapide et très efficace et très sympa pour le matin au revoir merci
J'ai fait cette recette plusieurs fois, et à chaque fois 1 succès. j'ai même essayé avec une farine complète, du sucre complet et du lait d'amande.
je remplace la levure par du bicarbonate.
merci pour cette recette expresse du Dimanche matin!
Super bon...ma famille à adorer!
Super, on revient d’un 5 étoiles et mon fils me dit que c’est mieux qu’à l’hôtel. Merci pour la recette, je la garde !!
Simple et bon, je valide la recette à 100%
Testé ce matin, pour le petit dej des enfants : rapide et efficace ! J'avais oublié l.oeuf et c était réussi comme ça ! Merci
Premier essai et pancakes parfaits ! J'ai utilisé farine et sucre complet et on ne les sent pas. Super rapide et facile. Recette adoptée.
Très simple et excellent !!
Simple et bon
Très bonne recette pour des pancakes rapide. Je l'ai testé ce matin. Les enfants se sont bien régalé ????.
Recette réalisée le matin quand je me suis rendue compte que les enfants n’avaient plus de quoi prendre leur petit déjeuner. Recette vraiment rapide et excellente. Même sans l’œuf, que j’ai oublié de rajouter dans la précipitation (oups) . Tout le mode s’est régalé quand même!!
LA RECETTE ET TRES FACILE TRES BONNE PACAKE
Délicieux ????????
Excellent!
Rapide et bon. Je ne mets qu'une cuillère de sucre.
Herdo54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
29 juin 2023 à 12:01
J'ai ajouté 1 oeuf et un peu de fleur d'oranger . J'ai mis 0 sucre et 0 huile dans la recette .
Préparation 5 mn . Ils étaient bons