Cake aux olives et au jambon

Max - 23 juil. 2007 à 20:11
Miam89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 31 janv. 2019 à 09:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317776-cake-aux-olives-et-au-jambon

Miam89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
31 janv. 2019 à 09:07
C'était très bien, par contre j'ai utilisé un sachet de poudre à lever au lieu de levure proprement dit.. L'appareil était très compact, j'ai eu un peu peur, mais ça a très bien marché. Merci !
coool__
.
c'est très bon
Ma suggestion : .
Nul
ok pour coller des parpaings mais pas pour manger!!!
Ma suggestion : non
La
troptrop bon
Ma suggestion : rien
Extra!!!

Ma suggestion : Moi j'ai rajouter une pointe de crème fraîche et d'huile d'olive et je l'ai fait avec des lardons. Très simple à réaliser et surtout extra!!!!
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 15:09
delicieux
a la place du jambon j'ai mis des lardon et
de la levure boulangere le cake monte mieu
et toute ma famille a adorer...
et malgrer mon jeune age j'ai reussi a la faire
bien
je l'ai trouvé un peu sec
Ma suggestion : ajouter un yaourt il sera moin sec
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 16:27
Simple
Très simple et très bon, la pâte est très moelleuse et mes invités n'ont pas laissé une miette.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 20:54
Simple et rapide
Simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de lait à la pâte.
Proportions
Avec les proportions de la recette, l'appareil est difficile à mélanger et ensuite une fois cuit c'est bon mais c'est un peu copieux.
Ma suggestion : En modifiant les proportions, je préfère : 150 g de farine, 150 g de fromage, 100 g d'olives, 150 g de jambon, 3 oeufs et 1 sachet de levure chimique. Remarque complémentaire : le faire réchauffer au micro-ondes coupé en tranches, posées sur un torchon, 1 minute, c'est délicieux.
Sauce
Je souhaite le servir en aéritif, mais avec quellle sauce ? Merci pour vos conseils.
Délicieux
Très facile à préparer en entrée avec une petite salade.
Ma suggestion : Ce cake est meilleur chaud.
Froid
Bonjour, je voudrais savoir si ce cake peut être mangé froid. Merci.
Réponse
J'utilise n'importe quel jambon mais de préférence en dés et pas en lamelles.
Jambon
Quel jambon utilisez-vous pour cette recette ? Merci.
Très facile en peu de temps
Moi j'ai 13ans et j'ai trouvé la recette très facile. D'ailleurs ma famille était fière de moi. C'était excellent pour une entrée.
Réponse à Max
Moi je n'ai jamais essayé d' ajouter du lait alors je ne peux pas vous dire si c'est bon ou non, mais sans c'est excellent !
Question
Peut-on y ajouter du lait ? Quelle quantité ? Merci.