Gâteau moelleux à la rhubarbe et aux amandes

Marie Madeleine - 2 juin 2008 à 10:49
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 6 juin 2022 à 08:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317772-gateau-moelleux-a-la-rhubarbe-et-aux-amandes

marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
6 juin 2022 à 08:52
c'est très bon, j'ai bien aimé, n'ayant pas de compote de rhubarbe sous la main et pas assez de fruit pour en faire, j'ai mis de la compote de pommes. J'en referai. Merci pour cette recette
excellent , encore meilleur le lendemain; je n'avais pas de compote de rhubarbe alors je me suis servie de mon reste de confiture ( abricot) et ça été parfait ; recette à garder et à refaire
Texture vraiment étrange...la recette a été suivie à la lettre et au final on obtient une texture spongieuse entre le chewing gum et le far breton...Alors est-ce seulement à cause de la rhubarbe en conserve (je n'ai pas pu trouver de rhubarbe fraîche ou surgelée hélas)? Si oui, éviter absolument la version conserve de la rhubarbe pour ce dessert...dommage!
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 19:31
Très bon!!!
Très bon
Très bon et même pour ceux qui n'aiment pas la rhubarbe habituellement.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 bananes coupées en morceaux pour diminuer l'acidité de la rhubarbe et j'ai diminué le sucre à seulement 150 grammes. On peut aussi ajouter des poires ou faire un mixte rhubarbe poires bananes.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 12:11
X
J'ai fait des heureux!
Délicieux !!
Excellent gâteau très moelleux !!!! Tout le monde a adoré, merci pour cette recette.
Très bon
Excellent et facile à faire. Moelleux comme il faut.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de farine et de l'extrait de vanille, ainsi qu'un sachet entier de levure. Je n'avais que de la compote de pommes : très bon quand même !
Miam
La pâte est délicieuse, le gâteau très moelleux.
Marie Madeleine
2 juin 2008 à 10:49
Délicieux
Une bonne idée pour utiliser la rhubarbe.
Ma suggestion : Dans un moule à tartelette beurré, le gâteau est différent mais très agréable.