Crème de courge aux quatre-épices et au foie gras

Aurélie - 6 déc. 2007 à 13:43
 Marie - 11 oct. 2016 à 07:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317740-creme-de-courge-aux-quatre-epices-et-au-foie-gras

Délicieux, chaud comme froid.
Excellent
Excellent ! Cette crème à fait l'unanimité !!!

http://mesjuliegourmandises.blogspot.fr
20 nov. 2014 à 15:09
Super, bravo pour la recette. C'est très bon et simple à faire. Avec les dès de foie gras, ça fait tout de suite raffiné.
Mes convives ont tous adoré.
J'avais fait cette soupe pour la première fois Noël dernier. J'avais rajouté de la truffe rapée et ce fut un régal ! Du coup c'est devenu une de mes recette favorite . J'ai réussi à faire aimer la soupe à des amis qui en temps normal n'aiment pas ça . Et mon fils de 2 ans en raffole également
L'essayer c'est l'adorer !
Cuisine
ca dois etre bon ou pas bon??????
Ma suggestion : Hello cava msp
Crème de courge
Je la fais et je la refais... Avec la butternut ou le potimarron... Chaude ou froide... Avec ou sans foie gras... On ne s'en lasse jamais... Les invités sont bluffés à chaque fois... C'est la classe cette recette !
Ma suggestion : Évidemment, aucune suggestion, juste MERCIIIIIIII :-))
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 16:50
je l'ai faite
délicieux à l'apéritif
Ma suggestion : j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de bouillon la prochaine fois je réduirais la quantité
Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 01:21
Délicieux !
Une entrée originale et raffinée que j'ai choisi de servir froide. Excellent !
Ma suggestion : Aucune, c'est parfait. Merci pour toutes vos bonnes recettes Natalia !
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 16:58
Un délice !
J'ai remplacé la fécule de pomme de terre par 2 pommes de terre, c'était délicieux. Les 4 épices donnent un goût formidable.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 15:03
CREME DE COURGE SANS FOIE GRAS
parfaite sans le foie gras qui est dénaturé et n'apporte rien à la crème qui est déjà très goutue et si veloutée
Ma suggestion : je n'ai pas de 4 épices mais remplace par muscade, curcuma et curry
camille-l59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
29 oct. 2012 à 17:41
crème de courge aux quatre épices et au foie gras
succulente
Ma suggestion : j'ai rajouté 6 chataignes. tout le monde a adoré. nous l'avons mangé chaude
crème de courge
un délice !
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 11:20
crème de courge aux quatre-épices et foie gras
Je l'ai faite avec du potimarron et servie chaude : inattendu et délicieux.
Délicieux
J'ai fait cette soupe version potage chaud pour les enfants :
- sans foie gras (mais je garde l'idée pour un dîner)
- sans crème fraîche (mais avec du lait d'avoine pour allonger)
- avec un peu de muscade en plus des quatre épices.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 20:24
Quantité de courge pour Léa
Il faut environ 500 à 600g de chair de courge pour cette recette.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 19:52
a propos des quantités
cette recette a l'air raffinée, parfaite pour le reveillon de Noel, mais combien faut il de chair de courge butternut ou de potimaron? 200g? J'espere que parmi ceyx qui ont fait cette recette, quelu'un pourra me répondre avant samedi. Merci beaucoup
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
19 déc. 2011 à 09:56
à refaire
Ma suggestion : ne pas trop mettre de 4 épices
Super
Original et très fin!
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 23:10
Crème de courge aux épices et au foie gras
délicieuse ! Scott la préfère même à ma classe courge-gingembre-lait de coco !
Elle est aussi bonne chaude que tiède et je pense qu'elle serait très bonne froide.
Impecc
Potage excellent, même chaud.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 12:23
Très apprécié
J'ai appliqué la recette à la lettre et l'ai refaite plusieurs fois.
Tout le monde a beaucoup apprécié.
Merci pour cette recette très bonne et très simple.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
15 déc. 2010 à 20:04
Simple et bon
C'est simple à réaliser et très bon.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire au micro ondes.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 17:48
Franchement excellent
J'ai fait votre recette pour mon apéritif hier soir, j'ai eu un franc succès
Ma suggestion : J'ai mis dans des petites verrines, et déposé des petits cubes de foie gras pour bien les sentir. Préparé la veille, j'ai mis le foie gras un peu avant de servir
Si non j'ai respecté la recette à la lettre. J'ai aussi essayé chaud, mais rien à voir. Merci pour votre idée.
Excellente
Je l'ai faite en entrée au repas de Noël : une véritable réussite. Tous les invités en ont repris et sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : J'en refais regulièrement car elle est très facile à faire.Je remplace le foie gras par dela mousse de canard (moins onéreux pour tous les jours!)et parfois je mets de la courge et des carottes à la place du butternut..Même les enfants l'apprécie.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 16:04
Savoureux
Heureux mariage, délicat et original.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:43
Magnifique
Velouté délicieux, très apprécié des invités qui en redemandaient.
Ma suggestion : Attention, les proportions sont exactes : 4 assiettes et pas de reste !
Trop bon
J'ai fait cette recette samedi soir pour des amis. Ils en ont repris plusieurs fois. Moi qui pensais en remanger le lendemain. Vraiment délicieux et tout simple à préparer.
Etonnante
Quelle recette raffinée et sûrement délicieuse ! Je vais étonner ma famille pour le Jour de l'an. Merci.
Oh la la !
Pas encore fait mais c'est sûr, ce sera au menu de mon réveillon cette année !
Congélation
Bonjour, vous pouvez congeler la crème de courge sans problème. Par prudence, n'ajoutez pas la crème à votre préparation : vous la rajouterez au dernier moment, après décongélation, et éviterez ainsi toute désagrégation de la consistance (cela m'est déjà arrivé, donc...). C'est une excellente entrée pour un réveillon.
Congélation
Bonjour, je suis très attirée par votre recette et j'envisage de la servir en entrée au réveillon. Comme j'aurais peu de temps pour préparer mon repas, pouvez vous me dire si je peux préparer cette recette à l'avance et la congeler ? Merci d'avance.
Merci
Je suis d'accord avec Sylvie, cette recette est digne d'un grand chef. C'est divin.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec la courge butternut que je ne connaissais pas. En fait, j'ai fait la recette à la lettre, c'est parfait. Moi j'ai opté pour la version froide. Merci pour cette excellente recette.
Digne d'un grand chef
Délicieuse ! Je l'ai offerte à mes invités dont l'un est un grand chef à Toronto et il m'a tannée toute la soirée pour que je lui dévoile le secret de cette recette. Alors merci.
Facile et bon
Ma suggestion : Toutes les courges font l'affaire, mais c'est avec du patidou que je préfère cette recette. Vous pouvez aussi remplacer le 4 épices par votre propre mélange : en général, je mets une pincée de gingembre, une de paprika rouge, une de cannelle et une de cumin.
Délicieux et raffiné
J'ai opté pour la version chaude : le foie gras fond dans la soupe c'est un régal ! En plus, c'est très simple et ça peut être préparé à l'avance.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de fécule de pommes de terre ni de crème fraîche, c'était déjà assez onctueux.
Cappuccino
Je sers ce potage dans des tasses à café surmonté de chantilly et de foie gras.
Un délice
Divine recette comme l'a dit Marie. J'ai suivi à la lettre, c'est fin et goûteux. Nous avons essayé version chaude et froide, et légère préférence pour la froide. Vive la butternut et merci.
Parfait !
Tout simplement divin, de la finesse, de l'onctuosité et du goût. Pour ne rien gâcher, cette recette est très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec du potimarron et cela convient parfaitement.
Très bon
Très bon froid même en hiver.
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur le foie gras dans les coupes.