Crème d'aubergines à ma façon

Sandrine - 25 juin 2007 à 17:40
 Imane - 9 déc. 2018 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317736-creme-d-aubergines-a-ma-facon

Excellente je l'ai faite dans le yaourt et c'était super comme tapenade sur des toasts ! La prochaine fois j'essayerai avec le yaourt
Merci
Très bien
J'ai ajouter 1/2 citron pressé et quelques feuilles de basilic et ciboulette.
En accompagnement d'une viande c'était très léger...
daphne-d86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 juin 2014 à 10:54
Délicieux, léger. J'ai juste remplacé le piment d'Espellette que je n'avais pas par de la purée de piment et servi à l'apéritif avec des la fougasse maison ... Le tout a été dévoré à toute allure ! A refaire
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 20:08
très bon
Excellent
Bon et léger.
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
7 avril 2012 à 10:47
un caviar délicieux
c' est très bon
Ma suggestion : j' ai remplacé les p'tits suisses par du mascarpone et rajouté de la purée de piments.
Parfait
Recette facile parfait pour un apéritif entre amis
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 15:52
Crème d'aubergines à votre façon
Léger, frais et onctueux, un régal.
Ma suggestion : Saler, poivrer, ajouter huile d'olive et jus d'un demi citron, puis placer au réfrigérateur (plus elle y restera meilleur elle sera).
Excellente recette
Très bon pour accompagner des naans au fromage par exemple !
Ma suggestion : Je propose de mettre du sel car l'aubergine reste fade sinon.
Cuisson plus rapide
Bien apprécié et très digeste.
Ma suggestion : Je suggère de couper en deux les aubergines, d'en ciseler la surface en profondeur. Arrosées d'huile d'olive, salées, avec 3 cuillères à soupe d'eau au fond d'un plat couvert : 6 minutes au micro-ondes suffisent pour les cuire.
Version du Sud
Ma suggestion : Je mets du citron, de l'ail, du cumin, du sel et du poivre en plus du petit-suisse ou de la crème fraîche épaisse. Je la mixe dans un mixeur pour bébé et non dans un robot ménager. C'est plus aéré.
Parfait
J'en ai fait souvent pendant l'été et c'était toujours autant apprécié.
Fatima Zohra
20 sept. 2007 à 14:21
Très bien
Merci pour cette recette. Les enfants l'ont bien appréciée.
Saler
Oui, il faut saler selon le goût...
Sel
Faut-il saler ? Merci.
Un délice
Ma suggestion : Je remplace les petits-suisses par un yaourt au soja ou de la crème de soja et pour lier le tout, une ou deux pommes de terre.
Un plus en rapidité
Très bonne recette...
Ma suggestion : Pour éviter de faire marcher le four 40 minutes en été, je fais cuire mes aubergines entières, sans les peler, au micro-ondes, après les avoir percées de coups de fourchette.
Excellent
C'est vrai, avec les petits-suisses, c'est très onctueux, un régal !
Ma suggestion : J'ajoute une pointe de Tabasco et du cumin en poudre quand je n'ai pas de coriandre.
À la place des petits suisses
Je ne trouve pas de petits suisses ! par quoi puis-je les remplacer ?
Excellent !
Cette recette a été très appréciée de mes amis.
Ma suggestion : Pour que ce soit plus appétissant, il faut ajouter de la couleur : quelques tomates cerises et quelques branches de persils plat font de l'effet. Présentez-la en parts individuelles : cela donne meilleur aspect. Excellent avec des brochettes de mouton ou des côtelettes d'agneau.