Flan pâtissier à la mangue

Nadia - 1 juil. 2007 à 20:59
 cecile.b66 - 21 déc. 2014 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317731-flan-patissier-a-la-mangue

Facile à faire et bon. Dommage, ma mangue n'avait pas trop de goût.

Flan pâtissier à la mangue
Très bonne recette. J'ai juste fait un coulis avec la mangue auquel j'ai intégré une feuille de gélatine. J'ai couvert le flan avec. Cela change la présentation et on ne s'embête pas avec la mangue. La mienne était trop mûre pour les quartiers.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 16:41
Une recette qui m'a réconcilié avec le flan
A refaire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de noix de coco rapée
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 18:53
Un bonheur pour les papilles
Déçue
Bonjour, au final je suis très déçue de cette recette plutôt fade et sans goût.
Marie Claude
24 janv. 2010 à 13:45
Moyen
Ce dessert est très ordinaire, la manque ne parfume pas le flan à mon goût, il ressemble à un flan comme on l'achète en boulangerie, ordinaire.
Très bon
Et très facile à réaliser.
Très bon
J'aime beaucoup le fait que la farine soit remplacée par la Maïzena. Moi qui n'aime pas les flans trop lourds, le résultat est très léger.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fleurette par de la crème d'amandes cuisine que l'on trouve en magasin bio. Elle est moins calorique (19 kcal/100 g contre 162 kcal/100 g pour la crème fleurette) et moins grasse (0,5 g de lipides/100 g contre 4 g/100 g).
Réponse
J'utilise un moule à génoise.
Renseignement
Quel type de moule utilisez-vous ? Merci.
Lait et crème
Faut-il vraiment faire bouillir le lait et la crème fraîche ? Merci.
Réponse
Non, il ne faut pas précuire la pâte avant. Déjà la cuisson du flan demande 40 minutes, alors si vous faites précuire la pâte, elle va vraiment brûler à la fin.
Précision
Peut-on précuire la pâte feuilletée avant de verser le flan ? Merci.
Déliceux
Ce flan est très bon. Peut-être un peu trop sucré mais vraiment délicieux.
Réponse
Aucun problème, vous pouvez utiliser de la mangue en conserve.
Mangue au sirop
Peut-on remplacer la mangue fraîche par de la mangue au sirop ? Merci.
Réponse
Pour la quantité de vanille, vous pouvez mettre un sachet de sucre vanillé en poudre ou quelques gouttes de vanille liquide. Pour ce qui est de la quantité, c'est selon votre goût.
Précisions
Je n'ai pas encore essayé la recette, mais je voudrais savoir quelle quantité de vanille il faut mettre. Merci.