Colombo de gambas au lait de coco

Julia - 4 févr. 2008 à 18:12
 Muymuy - 27 oct. 2020 à 08:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317710-colombo-de-gambas-au-lait-de-coco

Recette excellente ! Bon à chaque fois !
En plus des gambas, j'ai mis un cocktail de fruits de mer et c'est super bon
Bonjour,

Par quel poisson puis-je remplacer les gambas ?
Comment faire ce plat la veille ? Je fais tout et je laisse reposer ?
Merci
Je trouve que 20mn de mijotage pour les gambas, c'est beaucoup trop long. Elles deviennent caoutchouteuses. 5/6' c'est largement suffisant. Sinon c'est une bonne recette.
Extra!
Très facile a réaliser, au dernier moment, ça mijote pendant l'apéro! Saveurs a tomber!!!
Ma suggestion : J'ai ajouté le jus d'un citron
Top mais les gambas a faire cuire au dernier moment
Aider moi svp
sa s'achete ou le colombo et quel type de bouillon faut'il mettre ?
Ma suggestion : jai pas encore teste
Très bon
J ai double les doses car nous étions 4. Plat très bon et très équilibré niveau saveur. J ai servi ce plat avec de la semoule. Tout le monde s est régalé. Merci pour cette recette :)
Exotique exotico
Nous avons a-d-o-r-é ! Digne d'un plat de restaurant
Ma suggestion : Petite variante j'ai cuisiné au massalé a la place du Colombo et j'ai augmenté la quantité de crevette.
Délicieux
De super recettes très bonne et asser facile à réaliser.
Bonne recette
Très bon. ;)
Cette recette est aussi valide avec des morceaux de poulet et ou de saucisses
Ma suggestion : Lait de coco + noix de muscade en poudre + feuilles fraîches de coriandre + une fleur de badiane si je ne me trompe pas de nom
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
12 févr. 2013 à 20:57
crevette colombo
Ma suggestion : essayer avec du gingembre frais rapé ou avec quelques gouttes de citron vert, mettre bien 500gr de crevettes pour 2 !
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 15:12
Délicieux !!!!!!!!
C'est vraiment bon, on a servi les gambas lors d'un apéritif entre amis.
Ma suggestion : J'ai rajouté plus de colombo et un peu moins de tomates, j'ai décoré avec des rondelles de citron.
Excellent
J'ai rajouté des cubes de mangues en même temps que les tomates. Très bon aussi!
Colombo de gambas à la noix de coco
Ajouter curcuma+ cannelle+ 6 baies+ pili pili
l'avis de karine
je m'adresse à la personne qui se permet de corriger des fautes d'orthographeet qui propose, en remplacement, une phrase avec des fautes aussi importantes!
Ma suggestion : s'abstenir
à doser
très très bon
Ma suggestion : par contre je mets un cuillière à soupe de poudre de colombo ce qui épaissi la sauce.
Manque de gout
J'étais très impatiente de gouter cette recette, étant une adepte de la cuisine indienne, asiatique et nord africaine, mais j'ai été extrêmement déçue de la fadeur de ce plat, manque évident d'épices. Même mon chéri qui n'aime pas les plats épicés a rajouté du sel, du poivre et du piment. Vraiment dommage
Hmmm!!!!!
Délicieux tel quel!
La cuisine
J adore la cuisine
C rst tres bien la cuisine
Tu que vous fautes

Ma suggestion : J adore la cuisine
C est trop bien
Meme qe je fait de lacuisine
C est trop cole
Variante
Vous pouvez remplacer les crevettes par des escalopes de poulet coupes en morceaux
Complément d information
Je n'ai pas encore fait cette recette, mais cela à l'air bon. Le bouillon c est poule ? Merci de me répondre
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 18:17
Plutôt bon
Je l'ai fait avec des crevettes, c'est peut être pour ça que ça m'a semblé un tout petit peu sec. Mais bon quand même, joli aspect !
Ma suggestion : Attention, le bouillon cube masque un peu les saveurs. Ne pas rajouter de sel en tout cas
Un plat qui sort du quotidien
Délicieux et exotique
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson des gambas de 5-10 min. elles sont fondantes
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 20:10
gambas
Colombo de gambas
Très bon et rapide!!
Ma suggestion : J'ai rajouter du gingembre en poudre e des amandes effilé...
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 08:57
rapide, facile et délicieux
Très apprécié par mes invités
Ma suggestion : J'ai remplacé le colombo par du curry
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 20:41
Très bon
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 11:45
Délicieux
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 10:37
simple rapide et bon
Gambas au colombo
Excellent, j ai juste rajouté du curry.
Excellent
A servir avec une rondelle d'ananas
Chic et choc
Vraiment fin,facile et excellent!a servir en famille ou avec des amis!
Ma suggestion : Presente avec un petit paté de riz
Good meal
Genialissime! Un vrai regal, meme sans colombo et persil!!!!
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
22 mai 2011 à 19:56
Très bon
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 17:07
Bonne recette
Bonne recette mais attention aux quantités.
Ma suggestion : C'est une demi brique de 20cl de lait de coco sans doute car trop de sauce avec ma demi brique de 500m... Et il y avait trop peu de gambas à mon goût par personne. N'ayant pas de colombo j'ai mis du curry et c'était excellent !
Marie-noëlle
26 févr. 2011 à 19:18
Rapide et excellent
Très bon, n'ayant pas de tomates fraîches, j'ai mis du coulis (que je fais l'été) et 1 cuillères à soupe de concentré. J'ai ajouté un piment séché. Excellent.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:37
Un vrai délice !
Très bon
Fameux!
Ma suggestion : C'est encore plus savoureux si on mixe la sauce avant d'y incorporer les gambas ou le poisson.ne pas lésiner sur les épices,ça ne piquera pas plus!
Le mélange est excellent !
Essayer rapidement !
1/2 brique = 1/2 litre ??
1/2 brique de lait de coco correspond t elle à 1/2 litre ? Merci
Rectification
Mais nous ne mettons pas de tomates dans un colombo. Il faut mettre plus d'une cuillere de colombo.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 09:19
Les Antilles dans l'assiette
Un vrai régal, à refaire au plus vite dès que le moral baisse.
Excellent
Succès garanti ! tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis plus d'épices (presque le double)
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 10:46
Super ce colombo là !
Très bonne recette, facile et délicieuse !
Ma suggestion : Pour une sauce plus onctueuse mettre moins de bouillon.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 22:08
Un soir entre amis
Excellent, facile tout le monde s'est régalé
Parfait !
Je n'avais jamais cuisiné, ce qui faisait de moi la risée de mes amis, et je viens juste de faire ce plat avec un franc succès ! C'était vraiment excellent, parfumé, savoureux.
Ma suggestion : Peut-être juste ne pas hésiter sur les condiments pour en faire un plat plus relevé.
Mon amoureux a adoré
Très bonne recette rapide à faire et pas compliquée.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre un peu plus de poudre de colombo si on le veut un peu épicé.
Mlany Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 avril 2010 à 17:49
Avec du poisson ?
J'ai bien envie de tenter cette recette avec du poisson ! Pour celles qui l'ont fait, quel poisson avez-vous choisi ?
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 16:15
Un délice
Une vraie merveille, on voyage aux Antilles.
Ma suggestion : On peut le faire avec du poisson, du poulet et même des légumes, c'est le pied !
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 17:11
Extra
Un vrai régal, toute la famille adore. Recette facile et délicieuse...
Question
J'ai tout à apprendre de la cuisson des crevettes. Mon expérience s'est limitée à ajouter un paquet de minuscules crevettes surgelées à un plat de pâtes avec un peu de gingembre et de curry) mais j'entends toujours dire qu'il ne faut pas les cuire trop longtemps. Or,la recette de ce colombo demande 20 minutes + 10 minutes. Est-ce le temps de cuisson exact ? Merci.
Délicieux
C'était vraiment très bon et nous nous sommes régalés. Recette vite prête !
Un régal
Un vrai régal ! Recette approuvée par toute la famille. On la classe ds notre livre de recettes.
Ma suggestion : Je n'avais pas de tomates fraîches, j'ai utilisé une boîte de tomates concassées, suggestion ne pas mettre toute la boîte car trop de jus. J'ai ajouté du curcuma pour la cuisson du riz.
Magique
Super facile à faire et un vrai goût des Antilles. Une pure merveille, merci.
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite.
Convivial
Cela fait un plat complet pas compliqué, sauce préparée à l'avance. Ensuite quelques minutes, c'est prêt.
Ma suggestion : J'ai ajoute un peu gingembre frais + piment frais. Attention à la dose mais comme les invités aiment pimenté, impec...
Ajout
Très bonne recette.
Ma suggestion : À la place du persil, je mets de la coriandre pour la cuisson. Et j'en ajoute quelques feuilles au moment de servir.
Extra
Je le fais en remplaçant les gambas par des filets de poisson et une boîte de tomates pelées en l'absence de fraîches. Je double la dose de colombo. Tout le monde en raffole. Merci pour cette recette chaleureuse.
Un régal
Le résultat a été excellent. Par contre, je n'ai pas forcé sur le colombo. J'avais peur que ce soit trop épicé.
Ma suggestion : J'ai remplacé les gambas par des noix de Saint-Jacques sans corail et des crevettes roses.
Quantité lait coco
1/2 brique de lait de coco, ça fait combien de cl, s'il vous plaît ? J'ai acheté le lait de coco en boîte et c'est la première fois que je le cuisine.
Question
Qu'est-ce que le colombo ? Merci.
Bouillon
Pour cette recette, j'ai utilisé un cube de bouillon de volaille dégraissé.
Bouillon
J'ai hâte d'essayer cette recette mais concernant le bouillon, lequel faut-il ? Merci.
Question
Cette recette semble délicieuse, mais comment peut-on éplucher les gambas crues ? Merci pour vos réponses.
Super
Très bonne recette, pour ma part, n'aillant pas eu le temps d'aller faire les courses, j'ai remplacé les tomates fraîches par des concassées...
Simplement délicieux
Très, très bon et facile à faire. Le mélange colombo et coco devient un vrai régal avec les gambas. Mes invitées ont été ravies et moi aussi ! Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Pour accentuer le goût de la noix de coco, j'ai mis 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée sur les gambas et laissé mariner une nuit avec le lait de coco. Ce plat se marie très bien avec du riz parfumé en accompagnement.
Très bon
Un régal. Le lait de coco se marie parfaitement au colombo. Le mélange fait une sauce très douce, très agréable au palais.
Ma suggestion : Le lendemain, je me suis resservie de la sauce dans laquelle j'avais fait mijoter des pavés de cabillaud. De nouveau, nous nous sommes tous régalés.
Simple et délicieux
Bravo pour cette recette simple et très savoureuse. A recommander, mes amis étaient épatés, j'ai même été obligée de leur donner la recette. N'ayant pas de colombo j'y ai ajouté du curry et du piment, c'était succulent.
Tout simplement divin
Mon mari et moi avons adoré ce plat. Le lait de coco donne une douceur au plat,
c'est divin.
Ma suggestion : Comme je n'avais ni colombo, ni curcuma, j'ai mis du curry, c'est très bon.
Succulent !
C'est une recette très facile (et pourtant je ne suis pas très douée en cuisine) et excellente. Je l'ai proposée en entrée pour le repas de Noël (présentation : dans un cercle j'ai mis une bonne couche de riz, 4-5 gambas dessus et la sauce) : tout le monde a adoré !
Très bon
Je me suis mangée le plat toute seule : que du bonheur ! L'association tomates lait de coco donne un goût très doux et parfumé. Très bonne recette, facile à faire .
Ma suggestion : A la place du colombo, j'ai mis du curcuma. Excellent.
Un réel succès !
Je tiens une table d'hôtes en Guadeloupe et j'ai utilisé cette recette. Facile et rapide, elle m'a permis de consacrer plus de temps à mes invités. Vif succès, nombreux compliments ! Voilà qui va devenir un de mes chouchous.
Très bien
Délicieux. Miam !
Colombo
La poudre de colombo est un mélange d'épices réalisé à partir de curcuma, cumin, coriandre, clou de girofle, poivre noir, fenugrec, moutarde et gingembre. Vous pouvez la remplacer par du curry. Merci de votre intérêt porté à ma recette.
Colombo
Votre recette me donne l'eau à la bouche. Je suie Belge et j'habite à Bahrain. Je voudrais savoir ce qu'est le colombo. Peut-on le remplacer par du curry ? Merci pour votre réponse.
Excellente recette
Recette facile à réaliser. Elle a ravi mes invités.
Ma suggestion : Je mets aussi plus de gambas et je remplace la poudre de colombo par de la pâte de colombo comme je l'ai vu faire aux Antilles.
Grand Succès
Recette très facile à faire. Grand succès auprès de mes amis.
Ma suggestion : 8 gambas par personne.