Tagliatelles aux crevettes

Pascal - 27 nov. 2007 à 18:34
 Leila - 17 sept. 2023 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317701-tagliatelles-aux-crevettes

Très rapide
Recette facile et rapide. à préparer. Modifie agréablement la recette classique des pâtes.
Trop bon
Très sympa, un peu moins de vin blanc (15 à 20cl) et plus de boursin
Je n'ai pas mis de Boursin mais un peu de crème épaisse et surtout j'ai du vrai safran de ma région
Très très bon je de le faire
Suite recette merci!
j'ai testé hier et c était trop bon sans hésite je la ferais encore
Simple et très très bon
Excellent, c'était juste un délice. A manger chaud c'est meilleur ! Je recommande !!!
Un peu sec je rajouterai un fumet de crevette pour plus de goût
LA FONTAINE_DE_JADE@HOTMAIL.COM
21 oct. 2015 à 18:54
recette facile et très savoureuse un délice????????
Super
Perfectisimo
Délicieux et très facile à faire. Ça fait toujours son petit effet! Parfois j ajoute aux crevettes de petites noix de st Jacques et ça s accorde bien.
Très bon, avec crevettes déjà décortiquées, très bien aussi et plus rapides.
Un délice
Super!!!!!
un délice !!!
Cela fait au moins une dizaine de fois que l'on fait la recette pour nous ou pour des amis et c'est TOUJOURS un succès.
Recette très simple et rapide. Vivement ce week end on la refait une fois de plus :-) comme on a des amis qui n'ont pas encore eu la chance de manger ce plat!!!
Ma suggestion : Rien à rajouter.......
Un délice!
Au départ J'ai suivi la recette à la lettre. Au final, trop de vin blanc, g rajouter de la crème pour atténuer le goût. Mais j'ai adoré cette recette très simple! Et j'ai également aimé le petit goût du boursin pour ma part ;)
Ma suggestion : On peut rajouter des moules et des champignons émincés' ça fait une petite cassolette de fruits de mer! Un régal!!!
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
11 août 2013 à 14:41
Bon
Ma suggestion : Mettre moins de vin 10 cl suffit, et plus de crevettes je dirais 800 gr.
Un peu de citron au moment de servir !
Super recette
Super recette et surtout délicieuse et très simple!

Ma suggestion : J'ai remplacé le boursin et la crème liquide et j'ai remplacé le tout par de la crème fraîche épaisse... Un vrai délice!
Délicieux !
Mes invités ont adorés ! J'ai juste oublié de mettre le vin blanc ! Mais très bon quand même ! J'en referai !
Ma suggestion :
SO DELICIOUS
Un régal sur tout les points.
Délicieux
Au Brésil, pas de boursin! J'ai remplacé par de la crème de ricota et ajouté quelques grains de poivre rose.... Vraiment délicieux! Merci pour la recette.
un petit délice
pour 8 personnes j'ai mis un Boursin entier
et 20 cl de vin.... un vrai délice
Ma suggestion : pourquoi ne pas ajouter quelques légumes pour l'équilibre (brocolis, tomate...)
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 21:09
tagliatelles crevettes, tomates
Ma suggestion : essayer sans le vin blanc, mettre des tomates cerise
Tagliatelle au crevettes.
Bon mais le boursin pas nécessaire.
Ma suggestion : Faire une sauce avec ail persil huile d'olive et crème fraiche plus une cuillère de vin jaune du jura.
Un délice!!!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
6 juil. 2011 à 13:36
bon
bon, mais il manque une dimension aillée, à mon gout, mais cela dit très bon
Ma suggestion : la sauce étant bien liquide, j'ai quand même mis de la maizena pour épaissir le tout
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
4 juil. 2011 à 17:08
Excellent et très facile à faire
Comme d'habitude j'étais un peu prise par le temps. J'ai donc dû simplifier la recette, même si celle indiquée semblait excellente. Voir ci-après...
Ma suggestion : Revenir les crevettes dans huile d'olive safranée. Ajouter un pot entier de Boursin ail et fines herbes. Ajouter les pâtes déjà cuites. Bien mélanger, servir.
Délicieux
Je n'ai pas mis de paprika. Tout de même un grand succès !
Miam !
Merci pour cette recette !
Un régal !
Proportions assez importantes mais très bonne recette !
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 17:03
Excellent
Nous avons aimé, un diner simple mais distingué.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 18:09
Quantité de boursin
Votre recette a l'air très bonne, mais avant de la tester je souhaite connaitre la quantité de boursin, car vous parlez d'une portion, s'agit-il d'une portion individuelle ?
Superbe recette
Très bonne recette ma petite amie aime beaucoup la sauce. Merci.
Ma suggestion : Personnellement le sel est inutile, car les crevettes sont déjà salée.
Super
Merci !
Moins de vin blanc
Ces derniers temps, je mettais moins de vin dans ma sauce et le résultat est tout aussi bon, cela évite également de faire réduire la sauce trop longtemps. Encore merci à toutes les personnes qui ont testé et approuvé cette recette.
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
30 mars 2010 à 13:20
Bon
Cette recette est très bonne la sauce était trop liquide à mon goût, j'ai ajouté de la maïzena.
Ma suggestion : J'ai remplacé le safran par du piment de cayenne et je n'ai pas mis de boursin n'en ayant pas.
Mmmmm !
Très-très bon ! Même mon mari qui disait ne pas aimer les crevettes chaudes a adoré ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté du vin blanc avant de mettre de la crème liquide et le fromage. C'est super bon !
Très bon
Très bonne recette. Cela change un peu.
C'est très facile à faire et c'est vite fait.
Succulent
Un vrai régal.
Ma suggestion : Un peu trop de sauce : ne mettre que 20 cl de crème.
Excellent repas
Ma suggestion : Je découpe le dos des crevettes à l'horizontale.
Délicieux
Succulente recette. Le repas a été un succès.
Réponse à Pascal
Pour ce qui est de la consistance de la sauce, laissez tout simplement réduire la sauce un peu plus longtemps et vous aurez un meilleur résultat.
Simple et sympa
Ma suggestion : La sauce est un peu liquide à mon goût, mais j'ai rectifié en ajoutant un peu de Maïzena sauceline. Sinon, rien à dire, simple et très bon.