Crème anglaise et ses îles flottantes

Nathalie - 3 août 2007 à 15:59
 Wilmar - 14 févr. 2023 à 09:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317674-creme-anglaise-et-ses-iles-flottantes

Parfait
Délicieuse Île flottante.
Ma suggestion : Pour 12 personnes, j'ai multiplié les proportions par 3. Résultat impeccable.
Extraordinaire.
Tout simplement parfaites, ces îles flottantes sont un vrai délice pour le palais.
Bravo Elizabeth !
Dessert délicieux, léger et assez facile à réaliser. Mes prochains invités s'en régaleront !
Fabuleux
Vraiment délicieuse, pas trop sucré. Facile à faire. Les enfants ont adoré. Je recommencerai...
Excellent
J'ai eu du succès avec cette recette. Tout le monde a adoré. Pas trop sucré ni trop peu : parfait ! C'était mes premières (première crème anglaise, premiers oeufs à la neige) et tout a réussi du premier coup.
Ma suggestion : J'ai mis dans des ramequins de la crème (une fois refroidie) avec un gros oeuf à la neige, un filet de caramel liquide aromatisé vanille et j'ai ajouté des amandes caramélisées selon la recette de Maud Favre : Couronne café-noisettes aux amandes caramélisées (30 g d'amandes pour les 4 îles flottantes). Un délice.