Fondant Citron-Amande

Pascale - 18 juin 2007 à 15:20
 Christèle - 13 juin 2012 à 09:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317640-fondant-citron-amande

Sucre pour le glaçage
En réponse au commentaire précédent, j'utilise du sucre pour réaliser le glaçage, pas de sucre glace.
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 16:41
fondant
je me demandais s'il n'y avait pas une erreur avec le glacage : faut il du sucre fin pour le réaliser ou du sucre glace ?
merci pour votre réponse
Glaçage
Pour pouvoir bien démouler le gâteau, il faut que le glacage soit cuit. Laisser le gâteau un peu plus cuire que les 4 minutes préconisées et vérifier en enfonçant la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Mon glaçage, peu reluisant
Rien à reprocher au point de vue gustatif... mais les indications pour obtenir un gâteau présentable sont trop imprécises.
Ma suggestion : Le glaçage étant limite coulant, peut-on démouler le gâteau ? Si oui, à quel moment ? Merci de m'aider à parfaire cette étape.
Un grand merci, vraiment !
Je suis super contente de cette recette ! C'est exactement celle que je voulais, je n'en reviens pas !
Ma suggestion : Pour le temps de cuisson, ce n'est pas assez. J'ai fait cuire pendant 30 minutes avant de déposer le glacage et puis 15 minutes de plus avec le glacage.
Amandes mondées
Ma suggestion : Personnellement, j'ai utilisé des amandes mondées. Le résultat est très bien aussi.
Magnifique
Ce gâteau est très bon et en plus, il fait l'admiration des convives grâce à sa belle présentation.
Cuisson
Après la cuisson, le gâteau retombe un peu au centre, c'est normal. Pour optimiser le résultat, mettre le gâteau au four quand celui-ci est bien chaud et le laisser quelques minutes quand le four est éteint.
Question
Est-ce que le gâteau doit monter ou rester plus ou moins plat ? Car à chaque fois que je fais un gâteau avec un yaourt, il monte dans le four, mais dès que je le sors, il redescend aussitôt. Merci d'avance.
Facile
Facile à faire et délicieux même après un repas copieux.
Original
Très bon, une idée de dessert original.
Je suis bien contente d'avoir trouvé un dessert qui plaît à tous.