Clafoutis soufflé mangues-abricots

Rosalie - 4 juin 2008 à 16:27
 Mira - 6 août 2017 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317618-clafoutis-souffle-mangues-abricots

Est-ce que j'ai raté quelquechose car ce n'est pas une pate que j'ai mais un liquide! J'ai du rajouter beaucoup de farine pour obtenir une pate
Très bon gateau très frais et léger. Je garde précieusement la recette.
delphine14.jdf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
27 avril 2013 à 07:20
Delphine
Tout simplement parfais. Succès garanti à chaque fois que je le fais.
Ma suggestion : Utiliser impérativement des mangues fraîches.
Aujourd'hui je tente une version fraises/rhubarbe.
Mr
savoureux
Un délice
Très très très savoureux.

Ma suggestion : Faire mariner les mangues avec trois bouchons de rhum et du sucre vanillé !!!
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 13:43
parfait dessert ensoleillé
cette recettes de Natalia ., comme toutes les autres est un délice.
merci à elle de nous faire partager son alchimie des parfums.
Ma suggestion : j'essaierai sans rhum, il y a les parfums de vanille, mangue et abricots, qui me semblent suffisants.
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 19:36
Catherine
je trouve que l'on sent trop la levure,
Délicieux
Très léger pas compliqué à faire peut s'adapter aux fruits de saison.
Ma suggestion : À la place des abricots j'ai mis des pêches au sirop pour un démoulage facile : découper un rond de papier de cuisson le placer au fond du moule.
Remplacer la mangue
Très bon clafoutis. Mon mari l'a fait la semaine dernière du fait qu'on invitait, ils ont apprécié la clafoutis. Donc nous l'avions refait ce week-end pour l'anniversaire de notre petit bonhomme et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Nous avions mis des mangues et des abricots en boîtes pour la première fois.
Et la deuxième fois du fait que n'avions pas de mangue en boîte, on a mis à la place, des poires puis des pêches en boîtes.
Bon point....
... pour ce dessert un peu particulier qui a été apprécié par tout le monde.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé ! La recette me semble tout à fait au point.
Beurre
On le fait chauffer en même temps que le lait.
Autre version
Ma suggestion : Je remplace la moitié de la farine par de la Maïzena, cela le rend plus léger ! Merci de cette bonne recette qui réjouit les petits et les grands !
Et le beurre ?
Sous quelle forme et quand ajoute-t-on les 50 g de beurre ? Merci.
Bon
Super, nous avons bien aimé, les parfums se marient très bien, bonne idée.
Exquis
Merci, ça change vraiment et la saveur est là ! Très bonne idée.
Moins sucré
Bien frais, c'est un régal.
Ma suggestion : J'ai inversé les proportions de sucre et de farine, les parfums des fruits et du rhum ressortent mieux.
Les 3/4 du 1/4 de litre
... soit environ 18 cl !
Avant
Quelle quantité de lait faites-vous chauffer avec la vanille ? Merci d'avance.