Cari de thon combava

Martine - 14 juin 2007 à 10:33
 Marie - 8 janv. 2019 à 06:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317582-cari-de-thon-combava

Super mercii
Un vrai délice !!!
Marie-Pierre
16 juin 2013 à 16:11
Cari de thon combava
Excellent. Merci pour cette bonne recette.
Sa la réunion sa
M'y imagine bien que lott côté l'aba n'a point caloupilé!! Mais en poudre y peut trouvé défoi!!!!!

Le combava est un petit citron est plus connu sous le nom de citron de .... Trou mémoire désolé!!!
Parfait la recette?!!
Ma suggestion : Ajoutée du caloupilé...
Excellent
Toute la famille s'est régalée. J'ai réalisé cette recette avec de l'espadon mais je pense qu'elle peut se faire avec d'autres poissons. A refaire !
Bien
Recette très facile à réaliser, peu coûteuse et qui laisse un petit goût d'exotisme.
Ma suggestion : Je rajouterai la moitié d'un citron, coupé en fines lamelles, accompagné de riz blanc, du grains (Haricot blanc façon créole), peut-être un rougail tomate et du vin blanc pour relever la recette.
Excellent
Originaire de l'île de la Réunion, je peux affirmer que cette recette est créole. Chez nous, on appelle cela, un carry de thonou rougail thon.
Ma suggestion : Je suggère d'ajouter un peu de piment dans la sauce pour relever un peu le plat. Bien sûr, doser en fonction des goûts.
Combava
Le combava est de la même famille que le citron. En cuisine, on n'utilise que les feuilles et l'écorce (la partie verte) que l'on râpe dans les cocktails et dans des sauces. Le combava conjugue des arômes de citronnelle, de coriandre, de gingembre. Il est de couleur verte, il est rond et plus petit qu'un citron.
Ma suggestion : Bien que très ancien, le combava est le plus récent des agrumes découverts par l’Europe. L’arbre est facilement reconnaissable à ses feuilles très largement ailées. Le fruit est caractérisé par une teinte verte et une écorce. Doté de notes acidulées, citronnées et légères, le combava a un arôme de citronnelle, de gingembre nouveau et de coriandre fraîche.
Combava
Qu'est-ce que le combava ?