Coeur choco-fraises

Marie - 14 juin 2007 à 07:15
 Arielle - 10 mars 2015 à 23:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317576-coeur-choco-fraises

Excellent avec de grosses fraises un délice !!!!!!!
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 23:44
Délicieux!!!!
Pour un dessert tout en beaute
Tres bonne recette un vrai delice et tres beau
Ma suggestion : Je mets un nappage (brilliant pour tarte) effet garanti
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 18:49
Excellent
Très bon et très joli à la fois, il manquait peut-être un peu de fraises mais c'était délicieux.
Super
Facile à faire ; j'ai aussi ajouté de la levure. Ce fut bien apprécié par tout le monde.
uper
Très bon, pas sec, facile à faire. Ce qu'il y a de bien avec ce gâteau, c'est qu'on peut mettre des fruits différents selon les saisons.
Super
Superbe gâteau, un délice ! Facile à réaliser et effet garanti auprès de vos invités. C'est le temps des fraises, lancez-vous !
Merci
Merci pour vos précisions sur les dosages de chocolat. Ma première tentative sera pour le 14 février ! Je suis sûre que le gâteau sera très bon, la recette a elle seule donne l'eau à la bouche.
Réponse à Vanessa
C'est vrai que je n'ai pas été assez claire dans l'énoncé de ma recette. Les 200 g de chocolat noir à 50% de cacao minimum sont à faire fondre en début de recette et à incorporer dans la pâte à gâteau. Les 100 g de chocolat noir qui restent, sont à faire fondre et servent au nappage final. Il y a donc 300 g de chocolat noir en tout dans cette recette. J'espère avoir rétabli cette confusion, et que ma recette vous plaira.
Chocolat ?
Je me demandais si le chocolat qu'on doit faire fondre au début de la recette est celui utilisé pour le nappage, ou s'il en faut en plus par la suite. Merci.
Réponse à Sarah
Il est vrai qu'il n'y a pas de levure dans cette recette. Donc il faut utiliser un moule assez petit de diamètre, sinon on obtient une galette toute plate. Il est possible aussi de rajouter une cuillère à café de levure en même temps que la farine si vous préférez un peu plus de gonflant. J'espère que vous serez satisfaite du résultat au prochain essai...
Déçue
J'ai réalisé cette recette à deux reprises et chaque fois c'est pareil, je suis déçue du résultat. Le gâteau ne monte pas, j'obtiens toujours une mince couche, et pourtant je pèse les ingredients...
Un pur délice
Très simple et délicieux.
Ma suggestion : J'ai décoré un gâteau avec un mélange kiwi-banane et un autre framboise-kiwi.