Wok de concombre au poulet

Christian - 24 juil. 2007 à 08:13
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 27 oct. 2014 à 19:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317545-wok-de-concombre-au-poulet

christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
27 oct. 2014 à 19:33
Sans ... "sel" dsl
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
27 oct. 2014 à 19:19
On a bien aimé, sans sans j'ai eu un léger stress, mais non tt est parfait
Très bon !
mc 42 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
4 avril 2014 à 10:46
COMMENT SUPPRIMER DES RECETTES DE MON CARNET ?
Superbe recette
Je suis en ce moment au fin fond de la campagne - moi qui suis parisienne - et j'avoue que la nourriture de ma maman me manquait !

Manquant d'inspiration, j'ai essayé ta recette, et j'ai acheté tous ces merveilleux produits sur le site pimentrouge.co.

J'y ai trouvé mon bonheur, et d'ailleurs, si tu as d'autres recettes, je suis preneuse !
Super et rapide
Cette recette est vraiment et très rapide! Un régal!
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'aneth dans la sauce ainsi que quelques olives vertes coupées en petits morceaux. Ça sale naturellement la sauce. Utiliser du thon en conserve dans de l'eau, c'est plus diététique ! Saupoudrer à la fin d'un peu de parmesan... :)
Bon appétit !!
Rapide et excellent
Super
C très bon , et facil a faire
Ma suggestion : J'ai chauffer huil arachide et ail gingembre ensemble .
Hum!!
J'aime bien cette recette de financier avant je les faisait natures
Mais une question: puis je mettre du chocolat avec les myrtilles
??
Super !
Très bonne recette pour liquider les concombres en trop du jardin ! Goût inattendu qui ressemble un peu a celui du navet. Un changement total dans l'assiette avec le concombre cuit !
Ma suggestion : J'ai rajouté des oignons, trop bon !
Geneviève Pansier-Sanié Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
8 juil. 2011 à 11:51
sans le wok....!!!
Il a l'air aussi bon que le mien!!!Je fais....(presque) la même sans le wok et depuis des années.Et le concombre cuit surprend tout le monde!!Je ne dis pas ce que c'est et laisse deviner?? Personne ne trouve!!!!
Ma suggestion : Je coupe le concombre comme des frites et le blanchi avant de le mettre dans la cocotte avec le poulet lui aussi coupé en lanière!
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 20:44
Original et vraiment sympa
Excellente idée pour déguster du concombre autrement.
Tous les convives se sont régalés. A refaire
Excellent
Le concombre chaud, un goût très original, est vraiment bon!
Ma suggestion : Pour les amateurs de sucré-salé rajouté un peu de miel!
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 15:46
Bon
Délicieux, simple, rapide et pas cher.
Concombre
Ma suggestion : Je farcis également les concombres coupés en 2 ou 3 rondelles avec de la viande de porc hachée puis je les laisse mijoter dans un bouillon (avec cube de volaille, petites crevettes séchées et feuilles de coriandre...)
Pas mal
C'est orignal. Mais je connaissais déjà le concombre cuit (à la poêle, sans matière grasse, avec du curry) en accompagnement de poisson
Super recette
Super recette ! Mes invités ont tous adoré et ont trouvé le gout du concombre intéressant.
L'Asie dans votre assiette
Excellent et rapide à préparer ; mes invités ont adoré ce plat léger, original et parfumé.
Ma suggestion : On peut remplacer le gingembre frais en tubercule par des jeunes pousses ou du gingembre en poudre, et ajouter de la coriandre fraîche ciselée.
Waouh
J'ai enregistré cette recette il y a quelques mois, pas très convaincue. Ayant 3 concombres de jardin qui s'ennuyaient dans le frigo, je me suis dit que c'était l'occasion ! C'est surprenant! C'est délicieux et on retrouve ce petit goût de resto chinois si difficile à retrouver à la maison...
Délicieux
Je l'ai fait avec du lapin car je n'avais plus de poulet et un grand stock de concombre. Surprenant et vraiment excellent !
Très bonne recette
Mes amis ont bien apprécié cette recette... Pour ma part, je n'ai pas mis de sauce pimentée.
Ma suggestion : Marinade préalable du poulet dans un mélange huile de sésame, sauce soja et miel... et saupoudrer de quelques graines de sésame lors de la cuisson.
Contre l'amertume du concombre...
Ma suggestion : Je cuisine depuis longtemps le concombre, c'est très bon ! Mais comme il est un peu amer une fois cuit, je le blanchis 1 minute dans de l'eau bouillante avant de le cuisiner. Je suppose que c'est le but du salage dans la recette, mais l'ébouillanter peut être une alternative, notamment aux régimes sans sel.
Inattendu mais délicieux
Le concombre est là où on ne l'attend pas dans cette recette délicieuse. A essayer.
Sauteuse
Oui, éventuellement, mais cela oblige à mettre plus de matière grasse et il faut chauffer plus lontemps avant de mettre les ingrédients. Le wok reste la meilleure solution.
Dans une sauteuse
En l'absence de wok, peut-on utiliser une sauteuse pour la cuisson ? Merci.
Pas mal
Cette recette a le mérite de nous faire découvrir une autre façon de manger le concombre.
Délicieux
Goût très original. On s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai remplacé la sauce pimentée asiatique (que je n'avais pas) par du Tabasco (que j'avais !). Et j'ai suivi les conseils de Clémence en faisant mariner le poulet dans le mélange à l'huile de sésame.
Saveurs de bonne cuisine chinoise.
Très bon. De retour d'un voyage en Chine, nous avons retrouvé les saveurs de cette cuisine délicieuse.
Ma suggestion : Ajout de champignons noirs et de cacahuètes.
Délicieux.
Une autre façon de goûter le concombre qui reste croquant car sauté au wok.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pousses de soja à la fin de la cuisson et fait mariné le poulet dans la sauce pendant 1 heure avant de le faire cuire.
Original et plein de saveurs !
Une façon originale de cuisiner le concombre.Ce légume, assez fade lorsqu'on le mange cru, développe des saveurs étonnantes. C'était très bon, tout le monde a été agréablement surpris. En plus, la recette est très simple et rapide. Il faut absolument essayer.
Pourquoi pas
Moi j'aime mieux les gros morceaux, comme ça le concombre reste un peu croquant. Mais selon sa teneur en eau, effectivement, la durée de cuisson peut varier, et donc la taille idéale des morceaux.
Excellent
Je n'avais jamais mangé de concombre autre qu'en salade ou en sandwich. Je n'en reviens pas.
Ma suggestion : Il serait peut-être préférable de diminuer par deux la taille des tronçons de concombre.
Original !
C'est vraiment une manière différente d'utiliser le concombre. Tout le monde a beaucoup aimé.
Ma suggestion : Effectivement, avec un riz cantonnais maison, c'est un régal. Essayez !