Marbré au chocolat et à la fleur d'oranger

Cok - 13 juin 2007 à 09:35
 Lara76 - 25 nov. 2016 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317540-marbre-au-chocolat-et-a-la-fleur-d-oranger

Excellent! Moelleux à souhait à refaire!
francoise23_jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 13:23
Etant donne les commentaires positifs j ai vite essaye ce gateau mais resultat tres decevant tres compact comme s il n etait pas cuit pouvez vous me dire pourUoi
Excellent
Anne-Gaëlle
24 août 2013 à 21:37
Très bon
Merci pour cette recette, le gâteau est très bon!
Ma suggestion : Un tout petit peu moins de fleur d'oranger mais c'est une histoire de goût!
Très bon
lilyana-r Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
8 mars 2013 à 15:00
Lilyana
Rien à changer dans la recette, elle est parfaite!!! J'ai utilisé 3cl de l'arôme vanille.... uhmmm nous nous avons regalés!!!
Excellent
J'ai voulu essayer ce gâteau en lisant les commentaires positifs des internautes. Je craignais que le goût de la fleur d'oranger soit trop prononcé et que mes enfants n'aiment pas... ils ont adoré ! Comme mon mari et moi. Ce gâteau est très moelleux avec la crème, un régal. Merci pour cette très bonne recette, rien n'est à changer.
Léger
Première fois que je fais cette recette pour le goûter j'attends le verdict des enfants ! Moi j'ai goûté, il est délicieux léger par contre j'ai mis quelques gouttes de vanille car je déteste la fleur d'oranger, j'en mettrai plus la prochaine fois ou essayerai d'autres parfums car la on sentait à peine ! Merci.
Ma suggestion : Aucune parfait comme ça !
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 15:57
Superbe
J'ai remplacé le chocolat par du nutella !
Goût subtile
Premier essai : goût étonnant entre le chocolat et la fleur d'oranger. Attention à ne pas en mettre de trop. Dommage le gâteau est compact mais c'est vrai, très moelleux.
Ma suggestion : Monter les blancs en neige pour qu'ils soient plus aériens.
Excellent
Cette recette est excellente et légère. Il n'y a rien à changer : cette recette et parfaite, facile et rapide à faire ! Merci.
Réponse à Elisabeth
La crème liquide étant une matière grasse, elle remplace le beurre ou l'huile dans ce cake. Il est donc moins riche en calories plus léger et très moelleux. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Ma suggestion : Vous pouvez utiliser de la crème liquide légère.
Je m'interroge...
J'aimerais faire ce marbré mais le point qui m'intrigue... c'est qu'il ne figure dans cette recette ni beurre, ni huile. Est-ce normal ? Merci.
Remplacer la crème liquide
Je pense que vous pouvez remplacer la crème liquide par du lait concentré non sucré, de la crème fraîche ou encore du yaourt nature velouté. Mais la crème liquide rend le gâteau vraiment très moelleux.
Question
Par quoi peut-on remplacer la crème liquide lorsque l'on n'en a pas ? Merci d'avance.
Cuire au bain-marie
Je fais cuire le gâteau au bain-marie et je le sers tiède avec une crème anglaise. Un régal !
Un délice
Un gâteau vraiment très bon !