Tagliatelles à la sauge

Pauline - 23 avril 2008 à 16:42
 Franck - 7 juin 2022 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317499-tagliatelles-a-la-sauge

Un plat simple et goûteux qui se suffit à lui même.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 18:39
Top
J'adore la sauge donc j'aime cette recette mais la quantité de beurre reste excessive!
parfait
totalement dans l'esprit cuisine traditon Italienne. Une belle chose, simple et efficace. Bravo de l'avoir proposée dans vos pages
Ma suggestion : Désolé, mais pour reprendre certains commentaires, avec du jambon, pas de beurre, et pourquoi pas du caramel, c'est peut etre bon, mais ce n'est plus la meme recette. C'est autre chose.
Simplicité et subtilité
Un délice !
Ma suggestion : Sans le parmesan, ce plat prend une saveur tout en finesse et en subtilité.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 21:19
tagliatelle à la sauge
à défaut de beurre, j'ai mis de la crême fraiche, j'ai oublié de mettre la muscade : c'est fait pour réessayer !)). et j'ai mis un reste de jambon. j'ai remarquée que le gout tend vers un coté citronné : ceci devrait bien aller avec du poisson !
Dessert
Je la fais et refais, toujours délicieux !!! Moi qui suis une passionnée de cuisine et une dingue de pâtes, j'apprécie particulièrement la saveur de la sauge mélangée a la dexture de mes féculents !
Ma suggestion : J'ai également utilisé des pâtes fraiches. C'est encore meilleur ! Combinée avec la sauge de mon jardin, c'est juste fenomenal !
Je lai accompagnée d'une tarte aux pommes légère ;)
Tagliatelles à la sauge
Les herbes aromatiques sont toujours les bien- venues en cuisine. Et on peut en user et abuser. J'ai eu le tort de laisser fleurir mes plans de sauge. Je trouve que le goût est moins prononcé.
Ma suggestion : Pour répondre à Elo Cuddy : Oh que non ! Surtout ne pas mettre de la noix de muscade selon le goût, mais juste la quantité nécessaire et suffisante. Cette quantité étant déterminée par le goût de chacun, mais plus précisément par celui, ou celle, qui fait la recette et selon son goût, à moins que celui, ou celle qui fait la recette n’ai aucun goût. Et là, on met ce que l’on veut.
Pour continuer dans la débilité : la sauge se trouve sur internet, dans le rectangle de Google, avec le petit trait vertical qui clignote. Il suffit d’appuyer sur les bonnes touches pour écrire « sauge » (pas trop difficile, non ?) et faire un clic sur « rechercher ». C’est magique, t’as tout !!!,. Sauf si tu te goures de « clic », droit ou gauche, il est vrai que c’est dur de choisir à bon escient.
Ou, alors tu vas chez Truffaut avé la recette sous le bras, et là, on te donnera ce qu’il faut.
Quel est l’intérêt de ces questions?
Beurre
Vous pouvez bien sûr en mettre moins, mais en dessous de 50 g, vos pâtes auront tendance à se coller les unes aux autres et ne seront pas suffisamment parfumées.
Question.
Faut-il vraiment 100 g de beurre pour seulement 300 g de pâtes ? Merci.
Sauge
Au marché, au supermarché tout simplement, ou chez un herboriste... ce n'est pas très difficile à trouver !
A propos de la sauge
Où puis-je trouver de la sauge ? Merci.
Un vrai délice
Cette recette est vraiment délicieuse. A recommander.
Délicieux
Très bonne recette et facile à réaliser avec peu d'ingrédients.
Ma suggestion : En ce qui me concerne j'ai utilisé des pâtes fraîches. Par contre, pour la quantité de sauge, la prochaine fois, j'en mettrai le double car je trouve que le goût était atténué.
Très raffiné
Ma suggestion : Je fais également infuser la sauge dans le beurre fondu. A essayer également avec des tortellini de potiron (tortellini de zucca) spécialité du nord de l'Italie, et vous fondrez de plaisir !
Très italien
Ma suggestion : Délicieux aussi avec des gnocchis.
Excellent
Excellente recette. J'ai suivi l'avis de Pauline : j'ai coupé les feuilles de sauge avant de les laisser infuser dans le beurre. Quel parfum et quelle saveur.
Couper la sauge
C'est délicieux, raffiné et rapide à faire !
Ma suggestion : Pour ma part, je coupe finement les feuilles de sauge et les laisse infuser dans le beurre fondu : cela donne plus de goût. J'ajoute ensuite quelques feuilles entières pour décorer.