Mousse au chocolat sur lit de framboises

Véronique - 19 oct. 2007 à 17:30
 mama - 19 mars 2020 à 11:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317482-mousse-au-chocolat-sur-lit-de-framboises

c'était trop. bon j'en ai encore l'eau à la bouche
Excellente recette!

Très bon
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
25 déc. 2016 à 20:32
Délicieux et très facile à faire. Un régal !
Merci pour votre recette.
très bon!! le sucré de la mousse avec l'acidité de la framboise parfait! Pour ma part je n'ai pas fait une purée mais un coulis et j'ai rétiré les grains de framboise à la passoire.
Bof faudrait remplacé les petit truk par des autre truk

Bof faudrait remplacé les petit truk par des autre truk

celine.m20 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 17:38
bon mais le chocolat un peu compact
Bof
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
30 juil. 2014 à 16:19
Bonne mousse quoiqu'un peu compacte.
Très bonne recette
super recette. j'ai suivi les suggestions et je n'ai utilisé que200 g de chocolat.
effectivement c'est un peu compact mais c'est delicieux.
ce qui m'a plu dans la recette c'est qu'il n'y a pas de gâchis : les jaunes sont utilisés alors que dans la plupart des recettes on ne se sert que des blancs
Ma suggestion : 200 g chocolat au lieu de 250g
et je me servirais de cette recette pour faire un entremet, comme la mousse est un peu compacte ca sera parfait sur une génoise au chocolat
camille-l94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
15 janv. 2014 à 11:22
Mousse chocolat-framboise
C'était vraiment super bon,mon entourage a adoré! Merci pr cette recette!!
Bonne recette
Tres bonne recette les convives ont appréciés ;) cependant légèrement trop sucré
Ma suggestion : Selon les commentaires, jai mis moins de chocolat (seulement 200g) et c'etait vraiment bien suffisant. La prochaine fois j'en mettrais meme moins je pense car assez sucré au final.
mousse au choco
très bonne!!!
Mousse chocolat chantilly poire
G fai la mousse o chocolat et g fai une chantilly maison et g mis des poires dedans.. Ma famille en a redemander...
cassandra
Mousse onctueuse et pour les amateur de framboise sa sera un vrai délice ! Si vous suivez bien les instructions pour la mousse elle sera très bonne et légère
Miam
Delicieux
Top!
Mousse peut être un peu trop compacte mais très bonne recette
Frdtfgr
Christine GRANGE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
6 nov. 2011 à 12:04
DELICIEUX
l'association framboise-choc : un régal !
un dessert malgré tout, frais et exquis qui plaît à tous, petits et grands ! la framboise et le chocolat vont définitivement bien ensemble.
Ma suggestion : 200g de chocolat suffisent amplement, à mon goût : en plus c'est plus simple vu que ma tablette ne faisait que 200 grammes !
Un peu trop de chocolat
C'est peut être un peu trop chocolaté.
Ma suggestion : Il faudrait mettre peut être 200g de chocolat au lieu de 250g.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 11:42
Recette sympa
Merci pour cette recette qui a été appréciée.
Très légère
Je monte les blanc en neige et les ajoute au chocolat fondu. Un vrai délice...
Hmmm
Je te fais confiance, Dominique, c'est certainement bon. J'essaierai...
Un régal
Je n'ai pas mis de sucre dans la mousse.
Ma suggestion : Je n'ai eu que des compliments. Je l'ai servie en même temps que le café.
Un délice
À l'unanimité, c'est un régal. Bravo.
Hum !
Superbe recette que mon mari et mes amis ont a-do-ré !
Un succès
Très belle présentation et un franc succès. Tout le monde a adoré.
Réponse à Alexandra
Bonjour. Dans cette recette, soulever la préparation signifie faire des cercles avec la spatule afin de faire rentrer de l'air dans la mousse et de ne pas faire tomber les blancs en neige. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Question
Très bien expliqué mais je suis novice en la matière et j'aurai aimé savoir qu'entendez-vous par soulevez la préparation pour intégrer les blancs d'œufs ? Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.
Délicieux
Le mariage du chocolat et des framboises est une pure merveille.
Oh que j'aime la mousse et les framboises
Je l'ai ratée, mais pas au goût car c'est un délice, un mélange parfait, mais dans ma texture ce n'était pas une mousse. Je dirais que c'est un fondant au chocolat. Et je vais devoir m'entrainer pour réussir ma mousse.
Sublime !
Votre recette est une merveille ! L'association chocolat/framboise est un magnifique mariage. Je la fais et la refais, le même plaisir est toujours là. Merci encore.
Sublime !
Votre recette est une merveille ! L'association chocolat/framboise est un magnifique mariage. Je la fais et la refais, le même plaisir est toujours là. Merci encore.
Ma suggestion : Aucune, ne rien changer surtout !
Surprenant
Ce dessert est pour les amateurs de chocolat! Très gouteux, très chocolaté, le mariage framboise/chocolat, excellent, meilleur le lendemain.
Ma suggestion : J'ai ajouté un blanc d'oeuf et 1 jaune.
Un nectar !
Merci pour votre recette. Surtout, ne rien changer, la mousse est excellente, le goût du fruit rouge se marie très bien avec le chocolat ! Tout le monde a super apprécié. Mon fils m'a dit : hum, un nectar que ce dessert !
Merci encore et bravo à vous !
Alliance parfaite
Un dessert onctueux et fruité facile à réaliser. Rien à redire, un régal !
Parfait
Rien à dire, simple à faire, tout simplement parfait !
Ma suggestion : J'ai utilisé des framboises surgelées donc mis un peu moins d'eau car elles en rendent pas mal.
Facile et très bon
Moi qui n'aime pas l'assiociation fruits rouges/chocolat je me suis régalée, mais j'ai dû rater quelque chose, la mousse n'était pas très légère.
Ma suggestion : J'ai utilisé des verres de pâte à tartiner, je conseille de prendre des contenants plus petits, genre verrines, quitte à se resservir...
Excellent !
Cette association est tout simplement sensationnelle.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec des framboises en bocal (ce n'était pas trop de saison) et j'ai tout simplement réduit les framboises avec le jus du bocal (à la place de l'eau et du sucre préconisés par la recette).
Parfait
Très simple à faire et très apprécié ! Le mélange framboise/chocolat est remarquable.
Ma suggestion : Surtout ne pas paniquer quand on met les blancs battus dans le chocolat, il faut bien attendre quelques heures pour que la préparation se transforme en mousse.
Délicieux
J'ai beaucoup aimé cette recette que j'ai faite avec mes élèves.
Délicieux !
Cette mousse a fait l'unanimité ! Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Les proportions sont vraiment pour 6 personnes, pas plus ! Respectez bien la proportions des framboises en purée. J'en avais mis plus au fond des verres et le goût du chocolat était moins dominant.